Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Pierre Frankenhauser
Le rêve, ou le rêve Mr. A quand l’Union des Peuples d’Europe, plutôt que cette Europe dans sa tour d’Ivoire avec les privilèges qui s’y rattachent et qui l’éloignent depuis longtemps du citoyen. A combien nous reviennent financièrement tous ces fonctionnaires? Une fortune qui serait mieux équilibrée et répartie qu’aujourd’hui.
Vouloir créer les Etats-Unis d’Europe était une folie. Lorsque les USA se sont créés, tout était à construire. C’était une terre vierge, à part les 200 millions d’Indiens qui ont été massacrés par les colons européens. Alors que les pays européens ont une histoire millénaire. Chacun d’entre eux a déjà son identité bien ancrée. On ne peut pas faire table rase tout cela et uniformiser de force 500 millions d’Européens et leur système (politique, social, économique, etc.) d’un coup de baguette magique.
L’UE nous saoule à longueur d’année avec son respect des différences (ethniques, orientations sexuelles, etc.), alors qu’elle-même n’a jamais respecté les différentes sensibilités des pays qui la composent, et même carrément de certains qui ne la composent pas (Suisse,…). Demandons p.ex. aux Grecs ce qu’ils pensent de l’UE, eux qui ont inventé la démocratie et qui se font aujourd’hui presser le citron comme jamais par la bête immonde de Bruxelles. L’Allemagne a toujours cherché à dominer le continent et n’a pas renoncé. Merkel fait la pluie et le beau temps au sein des 28, et ce sera encore plus le cas lorsque le Royaume-Uni aura pris la poudre d’escampette.
Ils feraient mieux de créer une Confédération de nations libres et souveraines.
UE : “Libre circulation des biens, des capitaux, des services et des … personnes.” Ou quand les personnes sont assimilées à des biens, des capitaux et des services !! Cela veut tout dire concernant cette dictature qui réussit à cumuler l’ultra-libéralisme sur le plan économique et le socialisme sur le plan sociétal. Le pire des 2 mondes !
Un journaliste du système qui dit quelques vérités ! Etonnant non ?