Filippo Leutenegger remet aussi en question le principe de la libre circulation des personnes

RTS : La grande interview du dimanche: Filippo Leutenegger

Après les déclarations polémiques du libéral-radical genevois Benoît Genecand, c'est au tour de Filippo Leutenegger, ancien conseiller national PLR de remettre en question le principe de la libre circulation des personnes.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Claudine le

    L’UE a intérêt à revenir sur le dogme de la libre circulation à tout prix et sans aucune limitation!
    Entre temps les autorités suisses doivent cesser de vouloir à tout prix être les meilleurs élèves de la classe à appliquer à la lettre le credo de Bruxelles, de toute manière il n’y a que le bâtons et les réprobations à l’égard de la Suisse!

  2. Posté par miranda le

    GRANDE FATIGUE, GRANDE LASSITUDE, GRAND DESINTERET POUR LA NATION QUI N’EST PAS ASSEZ VASTE POUR UN EXPANSIONNISTE DE GAUCH OU DE DROITE.. NOUVEAUX GENGIS KAHN OU NAPOLEON LASSES D’AVOIR UN PETIT CONFETI TERRITORIAL ENNUYEUX COMME LA FRANCE. SHENGEN LEUR DONNE LE SENTIMENT D’AVOIR UN TERRITOIRE AUSSI IMMENSE QUE CEUX DE CES GRANDS CONQUERANTS DE L’HISTOIRE ANCIENNE.CE TERRITOIRE S’APPELLE L’EUROPE.

  3. Posté par S. Dumont le

    J’ai déjà écrit tout le mal que je pensais sur la libre-circulation des personnes…
    Pour Filippo Leutenegger, il est un peu tard de sortir du bois pour tenir de tels propos… sans compter que la campagne PLR, sur l’initiative du 09.02.2014, a été très virulente tout comme sa mise en application!!

  4. Posté par Gilles Bourquin le

    La sécurité dans un espace tel que celui de Schengen ne tient que par un contrôle efficace des frontières extérieures et par des contrôles systématiques, aléatoires ou ciblés entrepris sur la totalité du territoire. Cela n’étant pas le cas, les Etats concernés n’ont que l’intérêt d’en sortir.

  5. Posté par Nicolas le

    Avec le changement de saison et de climat politique, certains politicards commencent à retourner leur veste. Mais la mémoire collective reste bien vivace, et il n’est pas acquis qu’ils seront pardonnés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.