Erdogan menace les Pays-Bas de représailles: «Ce sont les vestiges du nazisme, ce sont des fascistes»

Le ministre turc des Affaires étrangères, qui devait participer à une réunion de campagne référendaire à Rotterdam, a été déclaré persona non grata. Une décision qui n'a pas plu au président turc.

Recep Tayyip Erdogan a rapidement dénoncé cette interdiction tout en proférant des menaces à l'encontre des Pays-Bas. «Ce sont les vestiges du nazisme, ce sont des fascistes», a déclaré le président turc lors d'un rassemblement à Istanbul. «Vous pouvez interdire à notre ministre des Affaires étrangères de voler, mais à partir de maintenant voyons comment vos vols vont atterrir en Turquie». Le ministère turc des Affaires étrangères a quant à lui convoqué le chargé d'affaires néerlandais.

 

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par blum le

    Elle est usée, la ficelle!
    Je dirais que parler de corde dans la maison dun pendu, n’est pas le meilleur moyen pour se rendre attrayant..
    Si la presse, dans son ensemble, a un effet anesthésiant sur les populations, l’on va rappeler aux fans de la Turquie « européenne » que c’est bien EN TURQUIE QU A EU LIEU LE PREMIER GENOCIDE: CELUI DES ARMENIENS, en 1915, précédé de pas mal d’autres massacres, en 1905.
    Lisez, à ce propos, les « Câbles & Reportages » d’Albert LONDRES. Edifiant.
    Enfin, que fait ENCORE la Turquie, dans la partie ( étendue et très belle) nord de Chypre, occupant en grande partie sa capitale: NICOSIE ?

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Le parti et le gouvernement de Erdogan le nouveau sultan ottoman s’ingèrent en UE et en Suisse. La honte. Il n’y a aucun pays qui a autant de journalistes, de juges et d’officiers en prison. La Turquie n’est plus ce qu’elle était au temps d’Atatürk, soit un pays progressivement démocratique avec des musulmans; c’est devenu sous Erdogan un état islamique fasciste et despotique qui se radicalise de plus en plus.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Comme l’écrit Sidler, Erdogan tient le couteau par le manche, si j’ose dire.
    Le conflit est cornélien: les pays pétro-musulmans vivent de l’énergie qu’achètent les pays occidentaux qui, eux, ont les structures et donc les emplois pour fabriquer les produits qu’achètent ces pays peu industrialisés. En fait, c’est une spirale infernale.

  4. Posté par Nicolas le

    Tout n’est pas perdu puisque les nains l’autorisent à venir en Suisse. Merdogan ne fera pas un caca nerveux sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveil, mais sur un polder en bord de mer peut-être.

  5. Posté par frederic le

    son pays n’a-t-il pas commis un génocide ???
    Les avions n’aterrirons plus en turquie ? qui va en turquie ???? mdr.

  6. Posté par sophie edouard le

    Franchement de la part d’Erdogan, le pire dictateur actuel proche de l’Europe ça nous passe à des années lumières au-dessus de la tête… Mais par contre vous remarquerez ces gouvernements qui s’offusquent de se faire traiter de nazi alors qu’ils sont en train de traiter toute leur population qui se rebelle contre l’envahissement du même terme sans aucune gêne !!!!

  7. Posté par Hexgradior le

    Qu’en pensent nos couilles molles du Conseil fédéral dont la liberté d’expression leur est si chère?

  8. Posté par Jim Jardashian le

    C’est marrant, y’a des fascistes partout.

  9. Posté par cord eric le

    ce sale type est un dictateur , despote , tyran, il devrait arrêter de donner son nom aux autres car c est lui le vrai nazi , n oublions pas que son pays est un pays arabo musulmans , il a envoyer sur l europe un millions de ses frères de race pour nous conquérir et islamiser notre continent…

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Si tous les pays européens décrétaient un boycott total de l’empire ottoman et un blocus commercial, et chassaient tous les ressortissants turcs de notre continent, ce petit nazillon ne ferait pas long feu. A moins qu’il se prenne pour Kim Jong-un. Juste après le putsch avorté, lorsque certains de ses partisans ont p.ex. sauvagement décapité des militaires rebelles au régime sur le pont du Bosphore, ils ne les a pas traité de nazis, que je sache.

  11. Posté par Le Taz le

    Et voilà, on remet le nazisme sur la table… Il faudrait peut-être rappeler à ce Monsieur Erdogan, que son pays s’entendait plutôt bien avec le 3ème Reich, n’avaient-ils pas signé un traité de non-agression en 1941… Et en parlant de comportement fasciste, la Turquie et Monsieur Erdogan sont mal placés pour donner des leçons à qui que ce soit ! On rêve !!!

    Encore et toujours des menaces, Monsieur Erdogan peut jouer les fiers à bras, il ferait bien de se souvenir que le tourisme représente 10% du PIB de son pays et qu’il y a d’autres pays dans le monde où bénéficier de main d’oeuvre bon marché pour l’industrie…

    Ce qu’il y a de très positif dans tout cela, c’est que l’entrée de la Turquie dans l’UE, tant désirée par la mafia mondialiste, est en train d’en prendre un sacré coup dans l’aile !!!

  12. Posté par Sergio le

    Si vous n’êtes pas à la fois aux ordres et islamistes, vous êtes des fascistes. C’est tellement évident.

  13. Posté par Francine Sidler le

    L’Occident a voulu fermer les yeux pour des raisons de convenances mais il était à prévoir qu’Erdogan, cet islamiste pur et dur, passé à la vitesse supérieure: la dictature. Il sait avoir plusieurs cartes géostratégiques en main: 1) la plus grande base militaire américaine au Moyen Orient se trouve en Turquie, 2) la Turquie est le reservoir d’eau de pays comme la Syrie et l’Iraq, 3) une grande partie du gaz d’Azerbadjian consommé par l’Europe passe par la Turquie, et soit dit en passant y compris la Suisse, 4) l’Allemagne compte à peu près 2,7 millions de turcs, dont une grande partie représente une main d’oeuvre bon marché, alors oui nos dirigeants occidentaux se couchant…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.