Mise à jour: Le café appartenait à Monsieur Imeralji Skenderi à l'origine. Par la suite, il aurait appartenu à Monsieur Sali Rustemi sous le nom de "Café 56 Rustemi". Aujourd'hui, on ne sait pas à qui il appartient.
Selon l'un de nos lecteurs, Tommy, le café serait fréquenté par des Macédoniens. En tout état de cause, il est bel et bien fréquenté par des personnes d'ex-Yougoslavie comme cette impression d'écran l'indique (cliquez sur l'image pour l'agrandir):
Ce qui ne prive pas l'AFP de pointer du doigt notre... armée et le fait de pouvoir garder l'arme à la maison! Ainsi le scribouillard qui a écrit cet article (article qui est répliqué à travers les rédactions du monde entier) milite ouvertement contre notre tradition pendant que des ethnies étrangères importent la violence et s'arment illégalement chez nous!
On rappelle que les Macédoniens, les Serbes et les Albanais sont interdits de possession et d'achat d'armes en Suisse. Bien entendu, ce détail bien plus pertinent, est absent de l'article de l'AFP.
On se retrouve ici avec le stéréotype même du journaliste de gauche dont le seul réflexe est d'assimiler un fait divers dont il ne sait rien avec son militantisme anti-Suisses et anti-armée tout en escamotant les violences allogènes.
**********
Deux hommes armés ont tué deux personnes et gravement blessé une troisième dans un café de Bâle, dans le nord-ouest de la Suisse, en tirant à plusieurs reprises sur les clients, a indiqué la police locale, à la recherche des suspects.
Vers 20h15 (19h15 GMT) le 9 mars, «les deux hommes sont entrés dans le Café 56 et ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Deux des clients ont été tués. Un autre est dans un état critique», a expliqué le parquet de Bâle dans un communiqué.
Les victimes n'ont pas encore été identifiées.
Aucun autre client de l'établissement n'a été blessé.
L'alerte a été donnée par des passants.
«Le déroulement exact des faits et la raison de l'attaque ne sont pas encore connus et font l'objet d'une enquête», a souligné le parquet fédéral.
Malgré les recherches de la police, les auteurs de la fusillade couraient toujours dans la nuit de jeudi à vendredi.
D'après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l'une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof).
Aucun détail sur les suspects et leurs motivations n'a été divulgué.
La rue où se trouve le café a été fermée au trafic pendant l'intervention des secours
Fusillade dans un café à Bâle: Deux morts et un blessé grave, les deux suspects en fuite https://t.co/wx0tnhn9sv pic.twitter.com/0FA2Firivs
— 20 Minutes (@20Minutes) 10 mars 2017
Extrait de: Source et auteur
http://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/argovie-l-auteur-de-la-fusillade-qui-a-fait-trois-blesses-dans-un-club-prive-a-ete-arrete-792128
DEU (CHE) :
http://www.telezueri.ch/zuerinews/3-verletzte-tuerken-nach-schiesserei-in-aargauer-vereinslokal-133582644
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Elle–tait-une-esclave-dans-sa-propre-maison–27603614
Disons que, à nouveau, dès qu’il s’agit de coutumes musulmanes, ils font block !
Il y aurait également beaucoup à dire sur la radicalisation dans les populations albanaises ou kosovars, mais de ça, non plus, il ne faut surtout pas en parler, même si des albanais ou des kosovars établis en Suisse tirent sur la sonnette d’alarme.
Le nombre de radicalisés originaires des Balkans est très préoccupant, non seulement à cause du prosélytisme mais également à cause des activités criminelles liées aux pratiques de l’islam, mais si, quiconque émet la moindre critique vis-à-vis de ce phénomène très préoccupant, il sera qualifié « d’islamophobe » !
Qui fait les amalgames ?
@ Tommy,
Je ne l’ai absolument pas mal pris. Et c’est toujours un plaisir de vous lire.
Bien à vous
A Christian Hofer @
Mon commentaire est sincère et à prendre au premier degré. Je vous suis reconnaissant d’avoir cité mon pseudo, car je suis comme vous excédé par les dérives de la bien-pensance, orchestrées par les fossoyeurs de notre pays, qui, bien vite, trouveront une chaloupe de sauvetage une fois que le navire sombrera définitivement.
Mon message est donc de bonne foi, j’avais un doute en me relisant.
Au plaisir non-dissimulé de vous lire à nouveau.
Merci à Christian Hofer d’avoir mentionné mon nom dans son article. J’ai eu mon quart d’heure de gloire, comme le préconisait Andy Warhol!
Blague à part, je constate que les infos de la police sont bien trop souvent ” curieusement laconiques” lorsqu’il s’agit de fustiger les ” petites incivilités” commises à l’insu de leur plein gré par les ambassadeurs de certaines ethnies ou religions, une en fait, l’islam, qui viennent enrichir le quotidien des habitants des quartiers populaires.
Les membres du fan-club du vivre-ensemble s’arrangeant bien évidemment pour vivre hors de ce bouillon de culture en se claquemurant dans les beaux quartiers.
Quelle drôle d’affaire !
On ne sait pas qui sont les victimes. On ne sait pas à qui appartient le café. On ne sait pas qui sont les assassins. Sait-on qui investigue ?
On ne sait qu’une seule chose : que les Suisses ont leur arme militaire à la maison…
Et maintenant, on est sûr d’une autre chose : que la gauche est la reine des amalgames ! elle qui n’aime pas qu’on en fasse.
Ça pue le règlement de compte entre truands ou mafieux cette histoire…Qu’ils s’entre-tuent entre eux, peu me chaut finalement.
En revanche, les journaputes du système qui incriminent insidieusement les Suisses pour appuyer les nouvelles directives Schengen (Simonetta doit se frotter les mains) méritent mon pied au cul…
DEU :
http://www.stawa.bs.ch/news/2017-03-10-toetungsdelikte-nachtrag100320171015.html
Oui Tommy tout à fait,
Et dans les registres, ce café ne se nomme pas simplement “Café 56”, mais bien “Café 56 Skenderi”.
Donc il y a bel et bien volonté de tromper les lecteurs en incriminant les Suisses alors que ce café s’appelle à l’origine “Café 56 Skenderi”.
On ne sait pas à qui il appartient à l’heure actuelle.
La petite précision sur les armes détenues par des Suisses s’inscrit en droite ligne avec la bienpensance actuelle, à savoir que ” le problème n’est pas le criminel, non, c’est celui qui cherche à se défendre!”.
C’est même pire que cela mac’oest:
Non seulement la Suisse a dû accepter des immigrations violentes à cause de la gauche, non seulement la gauche milite pour la naturalisation facilité à tous les échelons mais encore on vient à présent accuser les Suisses de ce qu’ils n’ont pas fait. C’est même cela l’objectif de la gauche: assimiler des règlements de comptes effectués avec des armes illégales et par des immigrés à l’interdiction des armes légales pour les Suisses!
Le pire étant qu’aujourd’hui l’armée incorpore des kosovars, ce qui cause un problème pour la sécurité de notre pays.
Christian Hofer: Ai pensé la même chose en lisant le 20 min.
http://www.romandie.com/news/Suisse-fusillade-dans-un-cafe-a-Bale-deux-morts-un-blesse-grave_RP/779211.rom
Le dernier paragraphe de l’article laissant sous-entendre que les armes ENREGISTRÉES sont trop nombreuses dans ce pays et donc que c’est la cause de cette fusillade est un beau reflet de propagande….encore….
Merci Tommy, je vais mettre un article complet à ce sujet.
Remarquez une chose: l’article accuse tendancieusement les Suisses : “Les fusillades sont assez rares en Suisse, un pays où les hommes qui ont effectué leur service militaire peuvent conserver leur arme à domicile, comme réservistes. Ce droit suscite parfois la polémique, notamment lorsque ces armes sont utilisées dans des drames familiaux ou d’autres faits divers.”
Alors que les fusillades sont le fait des Balkaniques dans de nombreux cas (règlements de comptes familiaux). Voilà ce que vaut notre presse aujourd’hui, juste bonne à cracher sur les Suisses.
Et c’est pour cela qu’il faut à tout prix connaître l’origine de ces meurtriers.
D’ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une vengeance entre familles balkaniques, la gauche se garde bien de parler d’expulsion ou de faire son mea culpa, ou encore de souligner le fait que ces gens possèdent des armes illégales dans notre pays et se moquent éperdument de nos lois, du respect dû à un pays qui les accueille.
Interdire les armes en Europe? Vous pouvez être certains qu’EUX en auront! Le Suisse lui, va docilement suivre les règles.
Ce bistrot est fréquenté par les Macédoniens. J’ai entrepris des recherches.