Source Non à Billag
Or, comme précisé par Monsieur Michael Mandl et dans l'article que nous avons publié, voici la véritable raison:
"La redevance radio-TV ne sera plus perçue par Billag. Dès 2019, ce sera la société Serafe qui la prélèvera auprès des ménages. Cette dernière demande 123 millions pour la durée de son mandat de sept ans, soit 17,6 millions par an. Billag touche 54 millions par an.
La firme proposait l'offre la plus avantageuse économiquement, indique vendredi le Département fédéral de la communication dans un communiqué. Serafe est une filiale de l'entreprise Secon, dont le siège se situe à Fehraltorf (ZH). Cette dernière possède «une grande expérience dans l'encaissement et dispose de systèmes et de processus informatiques modernes», explique-t-il.
La loi prévoit que le nouveau système entre en vigueur au plus tard en 2019. Les premières factures seront donc envoyées aux ménages à ce moment-là, date à laquelle l'actuel contrat avec Billag arrive à échéance. Le mandat octroyé à Serafe se termine quant à lui le 31 décembre 2025."
Bonjour à tous. J’aimerais savoir au niveau juridique si une telle société à le droit légale à encaisser chez le citoyen une somme comme la rédévance . Alors il y aucun contrat signé entre moi et c’ette société? Légalement elle a aucun droit de faire ses encaissements et à titre jurdique n’a aucun droit d’agir ainsi. Mais svp si vous y connaissez au niveau du droit merci de répondre.
Humour: J’aime beaucoup le nom du groupe dont fait partie Serafe : Secon.
Ça ne s’invente pas … 🙂
Après No-Billag, votez No-Serafe.
Attention à l’embrouille qui se prépare. Ce n’est plus Billag, plus question de redevance. Comme d’habitude, vous n’avez rien compris. Laissez les gens-qui-savent, faire ce qui est bon pour vous.
Le Levrat ne se rend même pas compte de ce qu’il dit. Entre les lignes, ce qu’il dit c’est que ces emplois n’existent que parce que l’État nous oblige à payer, ou tout simplement qu’on subventionne un petit groupe de citoyens. Allez expliquer à mon boucher ou à mon boulanger que, eux, doivent vendre quelque chose pour gagner de l’argent alors qu’à Bill AG ils devraient avoir leur emploi garanti par l’utilisation de la répression par l’État. Un bon marxiste cérébralement anesthésié.
En ce qui concerne le fond du problème: blanc bonnet et bonnet blanc, à moins d’avoir un service public digne de ce nom (objectivité, perspicacité, indépendance).