Migrants. Divers médias français gaucho-sectaires paniquent

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Stephen Bannon

   
Michel Garroté - Divers médias français gaucho-sectaires paniquent (y compris Le Figaro, un quotidien de droite écrit aussi par des journalistes de gôche?). Pas à cause des migrants. Ils paniquent car ils viennent de s'apercevoir que Steve Bannon, le conseiller de Trump, a lu le roman "Le Camp des saints" de l'écrivain français Jean Raspail. Un roman "prophétique" et "prémonitoire" paru en 1973, et, qui, raconte l'histoire d'une migration massive vers l'Europe. En 2015 et 2016, Steve Bannon, alors patron du site Breitbart News, a évoqué à quatre reprises ce roman dans son émission de radio.
-
Face à la question de l’accueil des réfugiés de Syrie et d’ailleurs, Bannon affirme que ce n’est pas une migration, mais une invasion. Et sa réponse, c’est le décret de Donald Trump, récemment publié dans une version révisée. « Certains ont dit que ce roman apocalyptique français était raciste et nativiste mais on y est au Camp des Saints, n’est-ce pas ? », demande Steve Bannnon, accusant à juste titre les élites européennes sécularisées de rester passives face à cette invasion islamique, comme dans l’œuvre de Raspail.
-
L’ancien patron de Breitbart News, évoque aussi des spéculations du Forum économique mondial sur une possible vague migratoire d’un milliard de personnes en cas de crise économique globale des matières premières. Pour Bannon, et là encore il a raison, l’Occident de culture libre, laïque et judéo-chrétienne, est en guerre de résistance contre le fascisme islamiste djihadiste. Et donc, j'insiste tellement c'est risible et ridicule, divers médias français gaucho-sectaires paniquent.
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
https://www.amazon.fr/Camp-Saints-pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-Big-Other/dp/2221123964
-
http://www.20minutes.fr/monde/2025935-20170307-comment-roman-francais-prise-fn-influence-steve-bannon-conseiller-trump
-

6 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Malgré ce qui transpire, même dans les médias politiquement corrects et désinformateurs, nombre de citoyens restent aveugles. Ils n’ont plus aucune excuse. Le tsunami migratoire qui déferle sur l’Occident a été prévu, organisé, financé et a même été décrit, dès 1895, dans plusieurs romans prophétiques, en particulier dans d’admirables romans d’anticipation. Notre langue française compte une excellente suite de ces romans-prophéties ayant trait à l’islam et aux immigrants militants qui auraient du nous rendre tous, élus et citoyens, beaucoup plus clairvoyants. Cette suite est pourtant exemplaire:
    – Driant Emile-Cyprien: La guerre au XX ème siècle. L’invasion noire.1895
    – Raspail Jean: Le camp des sains. 1973
    – Tchoudinova Elena: La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048. 2008. Oeuvre traduit. du russe)
    – Houellebecq Michel: Soumission. 2015.
    A cela s’ajoute des publications telles que le livre de Alfred Sauvy: « L’Europe submergée. Sud-nord dans 30 ans » publié chez Junod en 1987 déjà et les plus récente4s citées ci-dessus par Jim Jardashian.

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Il devrait également lire les ouvrages de Laurent Obertone, notamment « France Orange Mécanique » et « Guerilla ». Et puis le tout récent et dérangeant livre de Stratediplo, « La huitième plaie. Migrants 2015, l’avant-garde ».
    Soit dit en passant, pour ceux que cela intéresserait, vous trouverez une revue de ce dernier ouvrage sur YouTube (il suffit d’entrer le titre du livre pour accéder à la vidéo).

  3. Posté par cord eric le

    si on arrête pas cette monstrueuse invasion des islamo fachiste l Europe pourrait disparaître dans moins de 100 ans , celle ci deviendra complétement islamique avec la charia installée dans chaque grande ville, des décapitations au sabre place publique comme en arabie saoudite , des pendaisons sous les allah Akbar , l alcool et la cigarette interdites , le cinéma , la musique seront eux aussi interdits , et les générations futur vont pleurer…

  4. Posté par Claire le

    « Le camp des saints » a été écrit en 1973. Je l’ai lu récemment et, hormis certains détails un peu romancés, je l’ai trouvé hallucinant de vérité. Moi qui ai connu les années 70, où soufflait un vent de liberté formidable, je n’aurais jamais pu imaginer qu’on en arriverait là. Et pourtant si, malheureusement. A lire, au même titre que « 1984 » de Orwell. Ces deux ouvrages annoncent exactement la société que nous subissons.

  5. Posté par Bilou le

    Ainsi donc, l’Occident de culture libre. laïque et judéo-chrétienne, est en guerre de résistance contre le fascisme islamiste djihadiste… Ben… j’ai dû louper quelques chapitres. Parce que je ne constate pas de grande résistance. Chaque jour nous apporte son lot de réactions et de manifs orchestrées par le gratin de la bienpensance bobo-populaire et… pire… du politiquement correct des élus qui n’en finissent pas de chercher à râtisser de l’électorat en s’agenouillant, en devançant les désirs de ceux qui nous remplaceront bientôt. Ou plutôt, qui commencent déjà à nous remplacer, de part leurs multiples revendications et leur victimisation systématique destinée à faire pleurer dans les chaumières des « intelligences supérieures »… Et ça fonctionne.

  6. Posté par Le Taz le

    Excellent article et excellente référence littéraire. Maintenant il reste à parler de qui organise cette invasion !!! Lorsque l’on voit que plus d’un tiers des parlementaires européens fricottent avec George Soros, nous avons un bon début de piste…

    Ah il est clair que lorsque l’on ment et manipule les faits, quand on se fait choper la main dans le sac, il y a de quoi paniquer…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.