Le Conseil de l’Europe accuse l’Italie d’être trop gentille avec les migrants

post_thumb_default

 

Le Conseil de l’Europe critique les clauses humanitaires utilisées par l’Italie par rapport aux immigrés : 

« Ainsi elle encourage les flux d’immigrés économiques venant d’Afrique du Nord »

explique Tomas Bocek, représentant spécial pour les migrations et les réfugiés.

Dans un rapport sur une mission en Italie accomplie en octobre dernier, le Conseil de l’Europe, organisation internationale avec son siège à Strasbourg, étrangère à l’Union Européenne, accuse l’Italie sur sa gestion de la crise migratoire.

Les accusations envers le gouvernement italien sont multiples : il ne rapatrie pas assez de « migrants », il est lent à reloger ceux qui peuvent bénéficier du droit d’asile, et il n’a pas construit des centres d’accueil adéquats. Mais aussi :

« Le système de rapatriement volontaire et des expulsions forcées est faible et risque d’encourager toujours plus de migrants économiques irréguliers. »

Selon le Conseil de l’Europe, en effet

« il serait plus sensé mettre sur pieds des canaux légaux pour l’immigration économique, avec des procédures à suivre dans les pays d’origine, au lieu de favoriser ceux qui entrent dans le pays de façon illégale. Cela pourrait aider à décourager les migrants économiques de tenter le voyage vers l’Italie qui est dangereux. »

Ce rapport a le mérite d’écrire noir sur blanc que les clandestins qui débarquent en Europe à la recherche d’un travail ne fuient donc pas la guerre et les conflits. Ce ne sont donc pas des vrais « réfugiés » comme ne cessent de le bassiner  mensongèrement les médias de désinformation !

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par cord eric le

    je crois que l Italie a oublié son histoire et les guerres puniques avec carthage, 3 guerres puniques , lorsque Hannibal a envahi l Italie celle ci a perdu un tiers de sa population , les massacres que l Italie a subi avec les arabes ils les ont sans doute oublié…..

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Historiquement, le pays qui a le plus souffert des exactions barbaresques en Méditerranée – ce qu’on appelait aussi le djihad maritime-, c’est l’Italie, bien davantage encore que l’Espagne et la France. Et aujourd’hui des Italiens en redemandent, de ce djihad maritime sous une nouvelle mouture. L’amnestie des peuples par rapport aux tragédies de leur histoire a de quoi rendre fort triste et amer.

  3. Posté par miranda le

    MAINTENANT il y aussi et peut-être un autre projet derrière tout ça. Mettre en concurrence la main d’oeuvre par chère et immigré qui arrive et celle des pays européens que le patronat pense TROP GATEE. Qui va gagner un emploi? Devinez

  4. Posté par miranda le

    OUI CREER DES SORTES DE” PÔLE EMPLOI” SUR LES LIEUX MEMES AU MAGHREB ET EN AFRIQUE SERAIT MIEUX. Si on a vraiment besoin d’eux et ça, ça reste à déterminer. Car n’oublions notre nombre de chômeurs et nos pauvres. En France : 9 millions de chômeurs et 6 millions de pauvres aux dernières nouvelles sur France2.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.