RTS: “Les finances bernoises souffrent de la pénurie de requérants d’asile”

La baisse du nombre de requérants d'asile a des conséquences financières pour le canton de Berne. Les "lits froids" des centres d'hébergement lui coûtent près de 700'000 francs par mois.

Nos remerciements à Martn Leu

13 commentaires

  1. Posté par Socrates@LasVegas le

    NO BILLAG et cela commencera à s’améliorer: le lavage de “cerveaux” au bénéfice de politicards euro-turbo et de médias vendus à l’invasion multiculturaliste (si l’on peut parler de culture…lol) s’arrêtera et les citoyens recommenceront à réfléchir (ce qui semble faire très peur!)

  2. Posté par Mady le

    On n’est pourtant pas encore au 1er avril ? Non, mais c’est vraiment incroyable ce que je lis. Cà ne vaut même pas la peine de s’y éterniser, c’est trop surréaliste.

  3. Posté par Le Taz le

    Et la manipulation continue, ce qui coute de l’argent aux concitoyens helvétiques, c’est la politique migratoire de Simonetta Sommaruga et rien d’autre ! Voilà ce qui se passe lorsque des socialistes veulent faire du business avec du social ! Zéro réfugié, voilà une politique responsable en matière économique !!!

  4. Posté par JeanDa le

    Surréaliste !
    Il fallait oser le dire avant le 1er avril !

  5. Posté par aldo le

    Vous oubliez l’essentiel ! Les migrants faux-réfugiés servent à couvrir les dettes des anciens responsables politiques. A chaque renouvellement d’exécutifs, les nouveaux élus veulent dépenser l’argent public par tous les moyens, et surtout pour obtenir des fonds douteux, aussi nécessaires pour financer leurs prochaines élections. Alors afin d’essayer de respecter le frein à l’endettement, ils soutiennent l’immigration de masse qui va leur permettre de diviser la dette publique par le nombre d’arrivants complémentaires à la population locale. Ainsi, il bomberont le torse en se targuant d’un bonne gestion… comme la Salerno qui a le culot de se présenter au C.E. avec son ex-concubin le géniteur Sommaruga. C’est aussi simplet et crapuleux que cela.

    Et ça explique les conneries d’un Maudet qui n’hésite pas à s’associer à l’extrême gauche pour naturaliser des masses de clandestins. Et pourtant les vaudois ont refusé de telles compromissions comme ils ont imposé à leur Banque Cantonale que les millions d’aides publiques soient entièrement remboursées. A Genève ce n’était pas le cas avec la socialo Calmy-Rey qui fait un très gros cadeau à la BCGe sur le dos des contribuables. Et après on s’étonne qu’elle ait un appartement de plusieurs millions. Sûrement sous-loué à des migrants pour la frime… à moins que ce soit pour recevoir Soros…

  6. Posté par Loulou le

    Article surréaliste.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Perversion de la pensée main stream. A quand la PENURIE des sans emplois? des délinquants? des analphabètes? des mauvais payeurs? Tout cela donne du travail à l’administration, à la police, à la justice, aux centres de formation. Payé par ceux qui remplissent les caisses de l’état plutôt que de les vider.

  8. Posté par miranda le

    INIMAGINABLE. BESOIN DE REQUERANTS D’ASILE POUR SE FINANCER
    Alors faites comme à CALAIS, des petits logements démontables à mettre dans un hangar et à ressortir en cas de nécessite.Garder juste le terrain dont vous vous servirez en cas de besoin.
    Vous pouvez aussi copier le modèle néerlandais créés pour les étudiants : créer des étages (structures métalliques) sur lesquels vous déposerez chaque bungalow (démontable) et créer au RDC une cuisine centrale, des douches centrales et éventuellement toilettes centrales.
    ET TRANSFORMER VOTRE CENTRE D’HEBERGEMENT en logements normaux, appartement, studios, logements sociaux.
    ATTENDRE DES FINANCEMENTS GRACE A LA MISERE DE L’AUTRE EST UNE INEPTIE.

  9. Posté par Daniel le

    C’est exactement ce que je dis depuis longtemps. Les migrants sont de la matière première comme le pétrole, le café, le sucre etc… Les toubibs en profitent un max. Le dentiste d’une connaissance (une dame âgée) lui a dit texto: ” avec vous je pers mon temps car je dois remplir des formulaires, au moins avec les requérants je peux envoyer la facture directement à la croix rouge qui rembourse immédiatement” . Conclusion beaucoup en profitent grassement en ne veulent surtout pas que cela change.

  10. Posté par bigjames le

    Et sur la RTS, ce matin, au journal de 7 h. on nous faisait l’éloge d’une initiative en Finlande, pour la formation des migrants au codage numérique, dans lequel, il manque parait-il, des milliers de places de travail.
    Et de nous rappeler que la plupart des migrants sont “hautement qualifié”….
    Mais la formation à ces métiers aux milliers de chômeurs européens n’est naturellement pas abordée.
    D’ailleurs, je ne vois nulle part des milliers d’offres d’emploi pour ce genre de boulot.
    Mais si c’est la RTS qui le dit…..

  11. Posté par Bussy le

    C’est là qu’on voit que pour certains ça n’est qu’ une industrie lucrative !
    Par contre pour la classe moyenne qui finance ce cirque, ça l’est moins… et en plus ça détruit son cadre de vie !

  12. Posté par L'expatrié le

    N’importe quoi, et les lits ‘chauds’, ils coûtent combien? ….
    Il est dramatique d’entendre des insanités pareilles. Il suffit de fermer les centres qui ne sont pas utilisés et de faire des contrats flexibles au niveau des prestations de services.
    De toute façon la gestion des réfugiés est une vraie catastrophe. Honteux pour nous, les citoyens qui payent des impôts.

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    La presse s’inquiète, l’industrie requérant d’asile marche moins bien, du grand journalisme, de l’intox?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.