10 commentaires

  1. Posté par dublanc marc le

    C’est la France qui en 2011, à bombardé la Libye pendante 7 mois détruisant toutes les infrastructures du pays… (La Libye était le pays africain ou les personnes vivaient le mieux..). C’est Sarkosy et Behrnard Henry Levy (qui quand la police française à tué Kadafhy).. sont arrivé en libérateur à Bengasy.. et bien sûr les représentants de Total France..! Évidemment cette guerre était avant tout pour les pétrodollars Lybien..! La Ly bie est devenus un pays de désolations d’ou sont partis de millions de migrants vers les côtes de la Grèce de L’Italie de l?Espagne.. mais la France refuse d’accueillir des migrants..! Et Macron oses critiqué el’Italie qui à déjà accueillis de millions de migrants Africain. Difficile de faire plus cynique que ce Macron..!

  2. Posté par Tommy le

    Et bien sûr, ces grains de café ont laissé leurs diplômes de chirurgiens et d’astrophysiciens se faire souffler par dessus bord durant la traversée de la mer ou du désert!

  3. Posté par rikiki le

    Preuve que les ONG se font un fric fou puisqu’ils vont les chercher si loin. Des bons passeurs autorisés !

  4. Posté par Palador le

    Toujours que des hommes…africains ! une grande majorité ne fuyant aucune guerre. Le plus ironique et d’ailleurs, l’Espagne le sait très bien que c’est que ce n’est pas leurs destination finale, mais comme chacun le sait l’Europe du Nord, à savoir chez nous: Suisse, France, Allemagne, Angleterre, et les pays scandinaves. Merci les espagouins. Olé !

  5. Posté par Lopez le

    Mon ancêtre qui a participé à la Reconquista doit se retourner dans sa tombe…

  6. Posté par Ralebol le

    C’est donc bien entendu les familles de Syriens et d’ Irakiens dont s. somaruga nous rabâche les oreilles que nous voyons là en photo. Et on ne nous prend pas pour des cons.

  7. Posté par bigjames le

    Vous avez tous remarqué la beauté de ces femmes Syriennes…..
    On se fout de nous !!!!

  8. Posté par Daniel le

    Ils sont très fonces pour des syriens qui fuient la guerre.

  9. Posté par Bussy le

    D’après les photos, belle brochette de médecins et ingénieurs syriens fuyant la guerre…..
    Et la classe moyenne européenne qui les aura à sa charge à vie ou devra s’en protéger dans les rues se réjouit de les accueillir !!!!!

  10. Posté par Olivia le

    Il serait nécessaire de déposer des plaintes pénales contre ces ONG! Ramenez ce embarcations dans les eaux territoriales libyennes! Ce n’est pas une question qui concerne l’Europe!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.