France. C à Vous: Philippot et Lapix s’affrontent violemment en direct

Echange très tendu lundi soir sur le plateau de C à vous avec Florian Philippot qui n’a visiblement pas apprécié le travail d’Anne-Sophie Lapix.

Florian Philippot était l’invité, lundi soir, d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau de C à vous. Une interview de 40 minutes qui revient sur le programme de Marine Le Pen, candidate frontiste à la présidentielle. Mais dès le début de l’interview, les échanges promettent d’être houleux entre les deux protagonistes.

Anne-Sophie Lapix a reçu Florian Philippot sur France 5, lundi soir. L’occasion de revenir sur des questions d’actualité, et notamment l’actualité du moment : l’affaire Fillon. Dès le début de l’interview, la journaliste attaque avec les questions qui fâchent.

ATTAQUES SUR ATTAQUES, PHILIPPOT ENCAISSE

Elle commence en demandant ce que le bras droit de Marine Le Pen pense que François Fillon « qui se cache derrière son immunité parlementaire ». Florian Philippot répond honnêtement, en tentant d’esquiver l’attaque frontale qu’il vient d’essuyer. Mais Anne-Sophie Lapix reprend immédiatement les choses en main. Elle met les pieds dans le plat en accusant directement Marine Le Pen de se cacher elle-même derrière son immunité.

Et ce n’est pas la seule attaque que la journaliste va formuler à l’encontre de Marine Le Pen et son programme. Plus tard, elle demande des comptes sur le nombre de création de postes de fonctionnaires prévus. Et d’ajouter : « c’est vrai que vous n’avez pas fait beaucoup de comptes dans ce programme ».

Elle continue sur sa lancée. « Il y a quasiment une dépense à chaque ligne [dans le programme]. » Florian Philippot répond, se défend … Mais il n’attaque pas. Le numéro deux du parti est un fin limier du jeu médiatique. Pendant un temps, il s’amuse même et va jusqu’à critiquer le travail d’Anne-Sophie Lapix.

AVANT DE RÉPLIQUER AVEC SÉVÉRITÉ

« Vous avez de fiches mieux faites […] Ce n’est pas vous qui les faites. » Florian Philippot accuse alors Anne-Sophie Lapix de laisser ses assistants faire les fiches de ses interviews. Anne-Sophie Lapix prend la mouche, tente de se défendre en renvoyant une accusation de sexisme.

« Pourquoi vous me faites le reproche mais pas à Patrick Cohen ? » L’échange entre les deux protagonistes devient de plus en plus agressif. Jusqu’à ce que Florian Philippot semble perdre patience et se retranche derrière ses positions habituelles : il est toujours mal reçu par les médias.

Ce qui n’arrange pas les choses quand Patrick Cohen explique qu’il aurait préféré interviewer Marine Le Pen directement. Puisque c’est elle qui porte ce programme, le journaliste semble trouver légitime d’inviter la candidate frontiste.

Florian Philippot se vexe une nouvelle fois et la dispute entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot continue. Alors même qu’un nouveau journaliste fait son entrée sur la plateau avec un fond musical. Les deux ne s’arrêtent pas pour le saluer.

AUCUN DES DEUX NE VEUT PERDRE LE DÉBAT

Et à la fin de l’interview, Anne-Sophie Lapix refuse de laisser le dernier mot à Florian Philippot. Elle lui réclame une liste des propos qu’il aurait trouvé « injurieux ».

Ce que l’on retient de cet échange très vif, c’est que Anne-Sophie Lapix, en se montrant agressive d’entrée de jeu avec Florian Philippot appuie toutes ses thèses. Le numéro deux du Front National, habitué des médias, les accuse régulièrement de le traiter de façon plus hostile que n’importe quel autre personnalité politique.

Cette interview pourrait alors donner de la crédibilité à ce complot médiatique, et donc renforcer le Front National.

Source

3 commentaires

  1. Posté par cord eric le

    je me souviens de cette journaliste par le passé et son hostilité envers marine le pen sur un plateau de tv , elle affiche ouvertement son mépris du fn , cette journaliste est a la solde du ps ainsi que tous les média de gauche , en Belgique aussi

  2. Posté par bigjames le

    La bande à Lapix , Cohen, etc… et autres Bourdin, Pujadas, est insupportable.
    Les élus FN sont très courageux et surtout très patient face à ces hyènes du PAF.

  3. Posté par Lopez le

    Preuve est faite pour ceux qui en doutaient encore que les politiciens de droite doivent cesser de traiter avec la presse d’état. Comme D. Trump ils doivent utiliser les moyens de communication directs via internet et les sites d’information crédibles comme le vôtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.