Pour le commissaire européen Avramopoulos: «L’Europe va avoir besoin de 6 millions d’immigrés et les attentats islamistes ont été commis par des Européens.»

Le commissaire européen Dimitris Avramopoulos était à Genève ce lundi soir. Rencontre avec un «ministre» en pleine crise de l’UE.

"L’Europe est à la croisée des chemins, estime-t-il. «C’est un moment historique. Nos valeurs sont en jeu. Allons-nous nous laisser submerger par la montée du populisme, du nationalisme et de la xénophobie? Allons-nous réintroduire des contrôles aux frontières internes de l’UE? Sacrifier la liberté de mouvement si chère à nos citoyens?"

«Les Vingt-Sept auront besoin à l’avenir de 6 millions d’immigrés», dit le commissaire européen. «Nous allons ouvrir des bureaux dans tous les pays de la rive sud de la Méditerranée et en Afrique de l’Ouest. C’est le meilleur moyen de lutter contre les passeurs. Evidemment, nous n’allons pas juste ouvrir les frontières et laisser tout le monde entrer. Ce serait absurde et ne ferait qu’alimenter xénophobie, nationalisme et populisme. Cela dit, nous nous devons de protéger les personnes persécutées et de traiter tout le monde avec dignité.»

«Quant aux attentats terroristes dans l’UE, ils ont été commis par des citoyens européens. A une exception près, ce n’était jamais le fait de réfugiés!»

Source et article complet

 

25 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Ah François Brélaz si j’étais vaudois je glisserais votre nom dans l’urne.
    Enfin un François intelligent, car les deux frouzes le largué et le prétendant, et celui de la Rome éternelle de vrais traîtres à notre civilisation.

  2. Posté par Palador le

    Moyenne d’âge de ces politiques :75 ans. L’avantage c’est qu’ils n’auront pas à s’expliquer face aux générations futures. Après moi le déluge comme ont dit 🙂

  3. Posté par Bilou le

    Parfois, on regrette que le ridicule ne tue pas.

  4. Posté par Fleeps le

    “Sacrifier la liberté de mouvement si chère à nos citoyens?” Moi pour allez travailler je passe pas la frontière…ah mais zut il parlait des autres.
    “Evidemment, nous n’allons pas juste ouvrir les frontières et laisser tout le monde entrer. Ce serait absurde et ne ferait qu’alimenter xénophobie, nationalisme et populisme.” Donc cet abrutit….. sans xénophobie, nationalisme et populisme, laisserait rentrer tout le monde et il n’y trouverait aucun autre inconvénient…donc je suis vraiment xenophobe, nationaliste et populiste.

  5. Posté par Palador le

    Liberté de mouvement si chère à nos citoyens ? Quels citoyens ? Les grands capitaines de l’Industrie et des multinationales ? Liberté de mouvements des capitaux ? Liberté de mouvements des terroristes ? Liberté de mouvements des trafiquants humains ? Liberté de mouvement des trafiquants d’armes ? Liberté de mouvement pour des invasions migratoires incontrôlées ? Vive l’UE et ses frontières ouvertes, vive le mondialisme ! vive l’économie de marché !

  6. Posté par aldo le

    Il n’y a que la Tribune de Genève pour publier de tels délires. Si elle existe encore c’est que les politicards continuent de verser de l’argent public dans ses caisses avec des publicité des sociétés mixtes et des annonces bidon de travail à l’Etat pour des postes étant déjà convoités et attribués ! Le pire de cette collusion, ce sont les arrangements qui ont vu l’Etat, donc les contribuables ce subtituer à payer une amende importante, qui aurait dû être payée essentiellement par la Tdg, pour avoir été le vecteur de la publication d’un photo d’identité judiciaire du fils Kadhafi. Et là les pressions des élus ont été suffisantes pour sauver ce journal, parce qu’il n’est qu’à leur botte, à celle de l’€urope et du mondialisme dont Abrahm opulos n’est qu’un des chefs d’orchestre. C’est exactement les mêmes soutiens qu’à la TSR-RTS https://www.letemps.ch/suisse/2017/03/08/touche-ssr-conseil-etats-balaie-linitiative-no-billag
    Voilà pourquoi NO-BILLAG est absolument nécessaire. Le Parlement inféodé aux mafias et autres lobbys ne doit pas disposer d’une presse aux ordres contre les citoyens et l’intérêt futur du pays. Tant la presse Tamedia avec les méthodes décriées ci-dessus que la TSR-RTS avec l’impôt Billag.
    NO-BILLAG contre l’arbitraire NO-BILLAG contre l’arbitraire NO-BILLAG contre l’arbitraire

  7. Posté par Panache l'Écureuil le

    Tiens, pourquoi exactement 6 millions? Ce commissaire serait-il habité par ce qu’on appelle en psychanalyse le retour du refoulé? En d’autres mots, les 6 millions de juifs européens décimés par la machine de haine nazie pourraient-ils être remplacés par 6 millions d’individus dont la grosse majorité n’est pas du tout constituée de victimes pouvant prétendre au titre de réfugiés, mais d’opportunistes se drapant dans une posture victimaire pour faire pleurer dans les chaumières?

  8. Posté par miranda le

    CA NE VOUS ETONNE PAS ce va et vient incessant de bateaux d’ONG allant au devant des bateaux de réfugiés et qui ne cesse pas.
    CA NE VOUS ETONNE PAS ce chiffre très PRECIS de 6 millions de réfugiés attendus et nécessaire. Ca a vraiment des allures de planification.

    TANT DE GENS SONT VICTIMES DU MANQUE D’EMPLOI EN EUROPE et ont vu leur vie se dégrader terriblement. Et nous avons donc besoin de six millions d’immigrés. Quand certains courageux ont dit que le programme “immigration” reviendrait trop cher et que encourager une politique de natalité européenne SERAIT MOINS CHER, ces courageux ont été évincés, exclus de leur poste. (lire le livre de Gerard Pince “LES FRANCAIS RUINES PAR L’IMMIGRATION).

    Non, leur projet c’est d’introduire des gens peu exigeants, corvéables et solvables à merci, parce que dans la survie. Mais ils vont se tromper, car bon nombre de ces réfugiés ( sachant naviguer sur internet et équipés des derniers portables) sont très exigeants en matière de confort, très embourgeoisés (dans leur tête) et très haineux envers le modèle européen. Ils vont vite déchanter tous ces planificateurs mondialistes.

    Ces Messieurs d’en haut, nous ont empêché d’imaginer UN PROJET CITOYEN, capable de gérer de l’emploi, les retraites, une façon différente d’envisager notre économie. Leur cerveau est tellement ENGLUE, EMBUE dans leur modèle Consumériste, qu’ils ne pouvaient pas imaginer et nous laisser imaginer un autre modèle de vivre ensemble plus convivial, plus partageur, plus respectueux de l’homme et de la nature. Ils sont tellement dans le modèle consumériste qu’ils sont prêts à accepter que des PATATES cueillies en Allemagne aillent se faire éplucher en Espagne. (cela a existé). C’est vous dire combien leur modèle est réaliste.

  9. Posté par Brélaz François le

    Nous voulons des immigrés chrétiens ayant été scolarisés, ayant si possible fait des études et pouvant retourner dans leur pays d’origine.
    François Brélaz, candidat libéral-conservateur au Grand Conseil vaudois, Cheseaux

  10. Posté par Olivia le

    Monsieur, il est temps de vous retirer en EMS. Vous êtes visiblement sénile et vous souffrez peut-être de la maladie d’Alzeimer!

  11. Posté par Un observateur le

    Ce monsieur tient a garder son travail et est pret a tout comme Junker et ses acolytes qui sont comme une bete blessee sui devient dangereuse.
    La menace, le chantage, les sanctions etc…pour faire plier ceux qui nobeissent pas a eux. Que les peuples pensent le contraire, n’a aucune importance. Nos chefs d’etat doivent obeir non au peuple qui les a elu mais aux technocrates
    Cest une declaration de guerre et un aveu….tous les Africains que les humanitaires politises vont chercher sur les cotes libyenne …c’est bien ce que veut cet homme et Junker. C’est pourquoi , l’Europe de Bruxelles regarde avec plaisir cette invasion et cherche a trouver dautres possibilites pour accroitre l’invasion/colonisation / remplacement des Europeens blancs post chretiens.
    Voila le sens de la politique Europeenne de Bruxelles.

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Non, non et non, Dimitris fais tes conneries en UE.
    Nous les citoyens suisses réalisons, avec clairvoyance, le problème que représentent les millions de musulmans pratiquants qui vivent parmi nous en Europe, qui, non seulement pour la majorité, sont des dévots qui n’adhèrent pas à nos valeurs démocratiques, humanistes et éthiques, mais encore qui nombreux, quotidiennement, les défient délibérément et les sabotent, alors qu’ils en profitent. Notre Suisse qui n’est pas de l’UE ne veut pas choisir ce chemin de la France, de l’Allemagne, de l’Italie ou encore de la Suède, et devenir un foutoir islamique de plus en Europe. N’attendons pas que des guerres se déclarent chez nos voisins et que nos voisins doivent tous envoyer leurs faibles armées dans les rues; armées dont les effectifs ont été bien trop réduits et ne suffiront pas à maîtriser tant de millions de musulmans et leurs angéliques défenseurs. Les citoyens, soit le Souverain, doivent aussi se poser la question: quel genre de société voulons-nous pour nos enfants et nos petits enfants? Retournons-nous à une tribalisation destructrice de la société et à une re-ségrégation ou restons-nous unis autour de notre histoire, de nos valeurs et de nos vertus communes, cela en chérissant notre liberté.

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Bah waoui! Ce Monsieur a un talent exceptionnel.

    Il arrive à confondre les dizaines et probablement les centaines – car le grand public n’a vent que des attentats les plus horribles – de terroristes avec des noms arabophones et criant très souvent Allah Akbar, avec des Européens – de souche et de coeur, pas de papier.

    En outre, vu que selon ce grand médium, l’Europe croule sous le fric et le plein-emploi et que l’intelligence artificielle et les robots ne nous remplaceront jamais, on réellement besoin de ces 6 millions de bienfaiteurs supplémentaire pour nous apporter paix et amour, pour nous montrer comment on bosse, comment on crée une société saine, prospère, heureuse, juste et harmonieuse, grâce à la … à la …, mais waoui , grâce à la charia qui nous pend au nez un de ces quatre matins.

  14. Posté par Bussy le

    Alors celui-là, pas besoin de se demander s’il fait partie des “salariés” de Soros ! Traître à l’Europe, traître à la Grèce !

  15. Posté par Claire le

    Qui a calculé que l’Europe a besoin de 6 millions de clandestins, et comment ce calcul a-t-il été établi? La nomenklatura mondialiste qui gouverne l’UE veut surtout créer un chaos civilisationnel dont elle tirera tous les profits aux dépens des peuples concernés: main d’oeuvre bon marché, paupérisation, chômage de masse, oppositions au sein même de nations naguère harmonieuses, pouvant aller jusqu’à la guerre civile.
    Condolezza Rice parlait de “Constructive chaos” lors de la guerre d’Irak. Il s’agissait alors de détruire les pays musulmans de la région, de supprimer les tyrans qui les dirigeaient, afin de les reconstruire ensuite pour imposer la “démocratie” (comme si c’était le seul régime politique envisageable). Parfaite réussite sur le premier point (le chaos): les tyrans ont été éliminés, ce qui a provoqué l’anarchie et la guerre dans tout le moyen-orient et le proche-orient.
    On attend toujours la construction démocratique.
    Il est à craindre que le même plan soit en marche en ce qui concerne l’Europe: censure, manipulation et totalitarisme menant à sa destruction. Et à terme? Big Brother peut-être?

  16. Posté par Mady le

    Qui peut bien avoir besoin de 6 millions d’immigrés ? Les entreprises licencient à tour de bras et beaucoup de gens n’ont plus de travail et c’est un parcours du combattant pour en trouver. Alors arrêtez de nous raconter des balivernes. Mais qu’est-ce qu’il lui prend, on est déjà submergé. Tout simplement on en veut pas de ce multicultarisme que l’on veut nous imposer. Point final.

  17. Posté par sophie edouard le

    Sacrifier la liberté de mouvement si chère à nos citoyens, mais bon sang de quels citoyens il parle, on est tous en train de demander que nos pays retrouvent leurs frontières, qu’est-ce qu’on s’en fout de montrer notre passeport à chacune d’entre elles. C’est un asile de fous en réalité ce parlement européen !!!

  18. Posté par RealrecognizeReal le

    *les terroristes sont européens*
    Avant-hier migrants économiques, hier naturalisé dans un kinder surprise, aujourd’hui terroriste haineux de l’occident.

  19. Posté par Jim Jardashian le

    “Nous laisser submerger par la montée populisme…” et non pas nous laisser submerger par des millions de clandestins, de parasites, de terroristes, d’islamistes, de noirs et de maghrébins qui haïssent la population blanche. L’inversion accusatoire, le mensonge gros et énorme (les terroristes sont européens!) et le mépris des peuples européens, c’est le secret de l’ordure islamo-gauchiste dont ce “commissaire” est un parfait exemple.

  20. Posté par Sergio le

    Légume diplomatique type n’ayant jamais travaillé de sa vie. Ancien maire d’Athènes, c’est dire la kolossal incurie de cet individu peu recommandable. Il n’aura durant son existence, que passé son temps dans des salons à organiser …la désorganisation.

  21. Posté par Aude le

    Faux archi faux…c’est mentir..mentir et encore mentir…C’est le souffleur SSSoros….qui est aux manœuvres?
    Et qui a besoin de 6 millions de migrants…?
    Ah..l’UE..Bon …..nourris logés et aux petits soins à Bruxelles avec les salaires des baillis….
    Il y a combien de chômeurs en Europe?
    Comment peut-on dire des inepties pareilles? Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages…des fois..hein?

  22. Posté par Loulou le

    La Grèce est bien partie pour accueillir ces 6 millions de musulmans. Elle fait un camp de réfugiés idéal, aux confins du continent. Et ils mangent presque la même bouffe.

  23. Posté par Loulou le

    N’oublions pas que lui-même provient d’un peuple qui a plus de gènes turcs que de gènes européens. C’est du sang de turcs qui coule dans les veines grecques. On ne me fera pas croire que les femmes grecques n’ont pas été réservées priotairement à l’occupant turc pendant plus de 5 siècles.

  24. Posté par Christian Hofer le

    Pour mesurer le degré de propagande de cet individu:

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-de-paris-le-destin-croise-des-quatre-djihadistes-deguises-en-migrants_1786075.html

    Et qui nous a forcé à accepter l’islam en Europe? Attendez, laissez-moi réfléchir. Ah oui, les socialistes et les mondialistes qui ont ouvert nos pays en nous imposant le multiculturalisme qu’on ne voulait pas.

    Preuve si besoin est avec Sommaruga aujourd’hui!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.