Nicolas Hulot craint de se réveiller «un matin avec un parti d’extrême droite au pouvoir»

Christian Hofer: A noter que cet "écologiste" n'a pas un seul mot concernant l'abattage rituel qui est tout simplement un massacre ignoble. Or c'est bien la gauche qui veut soumettre la France et l'Europe au multiculturalisme forcené via des immigrations extra-européennes.

Cela démontre toute l'hypocrisie du personnage.

**********

Silencieux depuis des mois, comme en retrait de la vie politique depuis son renoncement à se présenter à la présidentielle, Nicolas Hulot a reçu Le Parisien dans les bureaux de sa fondation, à Boulogne (Hauts-de-Seine). Oui, confie-t-il, même dans l’ombre, il joue un rôle actif dans cette campagne… et inspire les programmes de trois candidats : Hamon, Mélenchon et Macron. Il affirme vouloir rester « neutre » et ne soutenir aucun candidat avant le 1er tour.

Si Marine Le Pen est au second tour, vous appellerez à voter contre elle ?

« Comme je fais partie de celles et ceux qui craignent que nous nous réveillions un matin avec un parti d’extrême droite au pouvoir, si la menace est véritablement sérieuse, je ne ferme aucune porte mais j’espère ne pas avoir à sortir de ma neutralité ».

Présidentielle 2017. Nicolas Hulot ne… par leparisien

Etes-vous satisfait de l’accord entre Jadot et Hamon ?

Yannick a été courageux car il a fait une campagne difficile. Et ce qu’il a obtenu de Benoît Hamon est vraiment bien. Quant au parti écologiste, je pense qu’il faut rebâtir quelque chose de complètement nouveau. Parce que ça ne fonctionne plus. Ils portent une cause magnifique mais visiblement elle n’est pas reçue.

Et les autres candidats ?

Mélenchon a fait preuve d’un éveil que d’autres n’ont pas opéré. Entre lui, Hamon et Macron — converti de manière beaucoup plus récente et moins spontanée à mon avis — il y a une émulation.


Présidentielle 2017. Nicolas Hulot ne... par leparisien

Et à droite ?

Je déplore qu’une grande formation comme les Républicains développe une forme d’aversion envers l’écologie. Il y a eu un moment d’enthousiasme, avec Sarkozy et le Grenelle de l’environnement. Mais ils n’ont pas été rémunérés en termes électoraux et ils sont revenus à une indigence dans leur approche.

Fillon ne s’y intéresse pas ?

Je m’étonne qu’un homme qui se revendique comme catholique n’ait pas été imprégné par l’encyclique du pape qui sacralise cette cause, dressant un constat accablant et inquiétant. [...]

Le Parisien Via Fdescouche.com

Nos remerciements à 

15 commentaires

  1. Posté par Dingo le

    Nicolas Hulot vote toujours pour les mêmes depuis 40 ans. Il est comme tous les autres un cocu mais content.

  2. Posté par Claire le

    Il y a longtemps que les soi-disant écologistes ne s’occupent plus d’écologie. C’est bien pour cela qu’ils ne sont plus crédibles. Ce sont juste des islamo-gauchistes. Sa collusion avec le trio infernal Macron (qui se dit maoïste, sa dernière!)-Hamon (trotskiste)-Mélenchon (stalinien) en est la meilleure preuve.

  3. Posté par Michel le

    Moi, je crains d’être réveillé tous les matins par les beuglements d’un muezzin, et ce, réitéré quatre fois durant la journée.
    Je crains aussi d’être forcé de payer leur impôt la jizya . Payer des impôt à nos voleurs de pourris-politiques c’est déjà difficile à accepter ! Mais payer un impôt à des dégénérés qui s’estiment supérieurs à nous de par leur religion, cela m’est insupportable.
    Hamon, Mélenchon et Macron sont pour la continuation de notre submersion par ces hordes de sauvages qui ne connaissent que destruction et désolation.
    Cet écolo s’imagine peut-être que les muslims s’occuperont de son réchauffement climatique ! Quel niais…
    Moi, je ne veux surtout pas laisser mon pays tomber entre leurs mains. Alors, pour l’avenir de nos enfants, de nos petits-enfants je vote Marine.

  4. Posté par aldo le

    Nicolas Hulot ? Etes-vous sûrs que sa famille n’a pas changé de nom à deux reprise Nicolas Hutspat serait plus vraisemblable, ce qui signifie culot en hébreux. Puis devenu Culot ils ont passé à Hulot encore moins signifiant. Culot lui convient parfaitement surtout très parlant pour francophiles.

  5. Posté par anjufre le

    Par contre il n’a pas peur de se retrouver dans un pays régi par la charia. Olibrius.

  6. Posté par Winston Smith le

    – Avec le fn viendra peut-être l’interdiction de l’abbatage barbare, hallal et casher…. vous savez l’interdiction d’égorger des animaux conscients !
    – Avec le fn et une éventuelle sortie de l’UE, les agriculteurs pourront peut-être survivre et éviter de faire de l’agriculture à l’américaine (basf, montsento,etc..)
    – Avec le fn, surement un retour à l’économie locale (moins de co2 pour les transports)
    – cette liste est loin d’être exaustive, vous pouvez en ajouter…
    Monsieur Hulot, vous battez-vous pour la nature, ou contre le fn ?

  7. Posté par paul de Corse le

    Ce larbin du système oublie de préciser que ses émissions soit disant écolos étaient financées par les plus gros pollueurs et les pourvoyeurs du système .
     » Le groupe chimiste Rhône-Poulenc en est un membre fondateur et des représentants d’EDF, de L’Oréal ou de TF1 siègent au conseil d’administration. Tous participent au financement de la FNH : en 2009, la structure de Nicolas Hulot a ainsi récolté plus de 3,4 millions d’euros de dons de la part de ses généreux mécènes, soit environ 67% de ses ressources. En échange, les représentants des entreprises peuvent participer à la gouvernance de la fondation : ils votent le budget et arrêtent le programme d’action. »
    Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/17/01002-20110217ARTFIG00686-la-fondation-nicolas-hulot-sous-le-feu-des-critiques.php
    Il est capable aussi dans la même phrase de dire une chose et son contraire : » Taxer les riches, c’est plus symbolique qu’efficace……(plus loin) ……….60 % de l’argent qui circule dans le monde ne profite qu’à un petit nombre. L’essentiel échappe à la solidarité. Cela doit cesser. »
    Source : http://www.corsematin.com/article/corse/nicolas-hulot-%C2%ABtaxer-les-riches-cest-plus-symbolique-quefficace%C2%BB
    Alors qu’il la ferme et si une arrivée du FN lui fait peur il n’aura qu’à demander l’asile politique à l’autre parasite de Y.Noah quelque part dans un coin de l’afrique , il y aura de la place vu que tous les autochtones seront ici .

  8. Posté par pépé le moko le

    cet escroc est certainement un des plus gros pollueurs de la planète !
    Toutes ces années a silloner la terre en avion avec toute son équipe pour tourner ses émissions !
    Il promène aussi ses enfants avec un petit bateau de 300 cv, pauvre type !

  9. Posté par Claude le

    Quand la merde se fout du balai.

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est vrai que pout des gens comme lui, la démocratie ne devrait pas être laissée aux mains du peuple de peut qu’il vote « faux »,… c’est lui et ses semblables qui savent mieux ce qui est bon pour nous. La preuve – la situation dans laquelle nous somme actuellement!

  11. Posté par Le Taz le

    Il pourra aller se réfugier en Israël, il verra si la télévision israélienne lui financera ses voyages avec l’argent du peuple…

  12. Posté par rikiki le

    Exactement, un opportuniste.

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Nicolas Hulot prfère certainement se réveiller un matin avec le chant du Muezzin.

  14. Posté par conrad.hausmann le

     » Ecologiste  » ? Est-ce un titre de noblesse? Sa profession déclarée est « animateur de télévision » et cette profession donne directement le droit d’ètre démago. et opportuniste. Ce monsieur qui a fait le passager dans plusieurs jets de combat, qui roulait en 4 x 4 en Corse devrait avoir la pudeur d’écraser….et rester caché.

  15. Posté par UnOurs le

    Pourtant il a bien soutenu le chef indigène Raoni qui était de fait « d’extrême-droite », comme il défendait sa terre et son peuple. Pourquoi les indigènes du monde entier auraient le droit de se défendre, tandis que les indigènes européens devraient se laisser faire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.