Oskar Freysinger a subi un revers dimanche lors de l'élection au Conseil d'Etat valaisan. Il se retrouve sixième derrière les deux candidats socialistes. «Je ne m'attendais pas à pareil mauvais résultat», a déclaré le sortant UDC à la télévision SRF, dans des propos rapportés par 20 Minuten. Les treize candidats aux cinq sièges sont en ballottage.Un deuxième tour aura lieu le 19 mars.
Christophe Darbellay: "on voit aujourd'hui que le Valais n'est pas le pays de Donald Trump"#VS17 pic.twitter.com/YjtWZiXIJy
— LeNouvellisteLive (@LNFlive) 5 mars 2017
Le PDC a largement dominé ce premier tour de l'élection. Ses trois candidats, le sortant Jacques Melly, Christophe Darbellay et Roberto Schmidt sont en tête, devant la sortante socialiste Esther Waeber-Kalbermatten. Mais les écarts sont importants.
L’esprit français : la maladie de l’autodestruction?
http://blog.adsav.org/879/lesprit-franais-maladie-lautodestruction/
Ce vote en Suisse fut aussi un vote ethnique … voire ces carte :
http://blog.adsav.org/wp-content/uploads/2009/12/minaret_carte.jpg
Votation de décembre 2009 concernant les minarets
http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2014/02/suisse-immigration-.png
Référendum contre l’immigration de masse – 09/02/2014
Ces carte des résultats par cantons reflètent une forte fracture ethnique entre les romands francophones (complètement autodestructeurs et ethno-masochistes) et les cantons alémaniques et italophone (Tessin) ; et elles pourraient même être affinées sur certains cantons mixtes (dans le même sens) : l’on peut même affiner et confirmer le phénomène ethnique en précisant (ce qui n’apparait pas sur la carte) que : la partie nord / ouest du canton de Bern (le Jura bernois) francophone et protestante a largement rejeté le projet (heureusement que plus des 4/5ème du canton sont alémaniques), proportions inversée en Valais (avec là aussi des valaisans à la Oskar Freis. Ger alémaniques et pour et les 4/5 romands très contre) et encore plus à Fribourg (idem) ; quant aux Grisons, les communes Romanches (finalement assez proches de Romands) y sont limite décevantes.
Seule regrettable nouveauté depuis la votation sur les minarets les »prosperrissimes » cantons de Zurich et Zoug qui sombrent dans l’ethno masochisme à l’allemande.
Et là ça fout un profond sentiment d’impuissance et de désespoir pour les ethnies francophones qui sont partout aussi dégénérées et déliquescentes de la Wallonie (Belgique) au Val d’Aoste (nord de l’Italie) en passant par le Québec, la République française (excepté la Corse … tiens, tiens ?) et ici la Romandie dans sa totalité (à noter que la Valais et Fribourg sont en partie, mais très minoritaire, alémanique).
J’ai d’ailleurs constaté le même phénomène au Val d’Aoste en Italie du nord (Padanie).
Si dans certains cantons ruraux du Piémont la Lega Nord est quasi le 1er parti (à + de 20% voir + de 30%) ; au Val d’Aoste il n’existe rien de semblable.
Et de plus + de 50% des citadins y sont des italiens généralement originaires du sud de la péninsule ou des extracommunautaires, et quant aux valdotains desouches, s’ils ont bien des patronymes très ‘’savoyards’’ (Charnuz, Martin, Vuillez, Jacquiez, Pellus …) ils n’en ont pas moins reniés la langue française pour plus de 98% d’entre eux … et votent invariablement pour des candidats complètement transparents, ”modérés” et inféodés au conformisme mainstream (jusqu’à présent l’Union Valdotaine de centre gôche, voire gôche tout court …).
Trop déçue de ces élections… les petits bourges valaisans n’ont toujours pas compris que le PDC est le larbin du CF lui-même asservi à Bruxelles.
L’UDC a gagné 2 sièges, le PLR en a perdu 2 et le PDC 6, les verts en ont gagné 6 sièges, donc l’UDC continue sa progression…..
Oskar Freysinger a deux handicaps majeurs.
-il est redoutablement intelligent.
-il ne porte pas un nom à consonance valaisanne.
Au pays du Fendant, des ” petits arrangements” et de la consanguinité, mieux vaut voter pour ” le cousin du vigneron qui a épousé la belle-sœur de celui qui construit des chalets hors-zone pour mon oncle marié avec la fille du notaire”.
Au moins, on reste entre Valésangggggs!
Tous les autres partis, avec leur arrogance habituelle, se sont acharnés contre Oskar Freysinger. Les valaisans, jusqu’ici assez épargnés par les demandeurs d’asile, vont connaître un grand changement, comme l’islamisation et l’africanisation de leur canton, alors je leur souhaite bonne chance!
Non effectivement le Valais ce n’est pas l’Amérique ! Comparer les deux faut quand même être gonflé…
http://www.laliberte.ch/news-agence/detail/les-verts-font-un-carton-a-l-election-du-parlement-valaisan/382737
Le dhimmi en chef se permet de qualifier le résultat UDC de calamiteux. Mais pour qui se prend ce blanc-bec ? De quel droit se permet-il de juger du résultat d’un autre candidat ? Il y a 4 ans, Oskar Freysinger avait réalisé un meilleur score que lui lors du premier tour, alors que l’autre vendu n’a même pas été élu. Mais c’est vrai qu’avec toutes les affiches diabolisant l’UDC, combiné avec la dhimmitude de darbellay s’acoquinant avec la forte diaspora albanaise musulmane, cela n’a pas aidé le candidat patriote.
Au second tour, le dissident PDC et le deuxième candidat UDC ne doivent pas se représenter, afin de laisser le plus de voix possible à Freysinger. Je pense qu’avec ça, cela devrait passer. Mais par contre, Oskar risque ensuite de se retrouver tout seul contre quatre gauchistes au Conseil d’Etat.
Le résultat du premier tour des élections valaisannes préfigure probablement les prochaines élections fédérales. Darbellay, connu pour ses volte-faces et pour avoir fait un enfant dans le dos de sa femme, est le grand vainqueur du jour. Et les deux candidats socialistes sont parmi ceux qui peuvent espérer être élus le 19 mars, alors que le PS est à la dérive. Quant à Freysinger, il risque l’éjection.
Il est clair que les efforts de réinformation visant à réveiller les électeurs n’ont pas réussi en Valais. Vraiment désolant ! Prochain test: Neuchâtel le mois prochain.
@Realrecognize : eh oui, nous aurons une société musulmane si nous continuons ainsi à fermer les yeux sur les dangers qu’implique l’immigration poussée à l’extrême de gens bien trop différents de nous et qui auraient dû rester en Afrique où il y a suffisamment de pays et de place, et les mêmes coutumes.
http://www.rts.ch/play/radio/-/audio/elections-en-valais-debat-entre-christophe-darbellay-oskar-freysinger-jerome-desmeules-et-barbara-lanthemann?id=8417506
En valais, plus tu es tordu, souriant, faux-cul et sachant retourner rapidement sa veste, plus on te fera des courbettes. C’est lamentable.
Triste, mais prévisible.
Un candidat fait campagne auprès d’allogènes musulmans en se coiffant d’un attribut identitaire kosovar et, malgré cela, la grande masse des électeurs démocrates-crétins valaisans vote quand même pour ce candidat.
Sans oublier l’excellent score d’un autre candidat qui, dans sa vie professionnelle précédente, s’était notamment distingué en dénonçant ses collègues.
Ne jamais désespérer de l’apathie et de la bêtise des masses.
J’espère qu’Oskar Freysinger n’est pas trop triste, il n’a en rien démérité.
Mais comme disait Julius Evola, “on ne retient pas ce qui tombe”.
Et oui, le pays de Donald Trump vient d’augmenter ses chances d’éviter la charia alors que les Valaisans comme les autres Suisses s’y précipitent comme des moutons à l’abattoir halal !
Est-ce l’aspect polygamie qui les intéresse ?
La Suisse va vraiment mal et ce n’est pas prêt de s’améliorer :
À Genève, Lausanne, Neuchâtel…(sur le plateau), c’est l’afrique et les gens continuent de voter à gauche. Quant au Valais, celui-ci passait plutôt entre les gouttes mais d’ici quelques années il subira aussi la tiers-mondialisation.
Et concernant son tweet stupide à propos de Trump, c’est affligeant qu’un politicien “suisse” ne s’occupe pas d’abord des problèmes locaux avant de critiquer comment un politicien étranger s’occupe des siens! Darbellay peut remercier les albanais d’avoir contribué à son élection. la Suisse est gangrénée de l’intérieur avec tous ses naturalisés de papiers qui commencent à peser électoralement parlant. Quant il y aura 51% de musulmans avec un passeport suisse, si ceux-ci votent l’application de la charia. Vivrons-nous toujours dans une démocratie?