Attentat de Berlin: Merkel va verser 250 millions à la Tunisie pour se débarrasser des “demandeurs d’asile” tunisiens

Christian Hofer: Non seulement la Tunisie ne demande ni pardon ni ne va dédommager les victimes allemandes de l'attentat. Mais de surcroît, les familles des victimes vont à présent financer de pays voyou par le biais d'un accord très favorable à ce pays qui ne veut pas reprendre sa racaille.
Bien évidemment, Merkel est responsable de cet appel d'air qui se chiffre désormais en centaines de millions de frais pour les Allemands et les Européens, ce qui ne la prive pas de s'accrocher au pouvoir.
**********
L'Allemagne et la Tunisie ont annoncé vendredi la signature d'un nouvel accord sur l'immigration prévoyant d'accélérer les refoulements de Tunisiens dont le titre de séjour a été refusé.

Cet accord qui a été annoncé lors d'une visite de la chancelière Angela Merkel à Tunis, intervient quelques semaines après les crispations autour du cas du Tunisien Anis Amri, l'auteur présumé (???) de l'attentat de Berlin. Cette convention ne porte "pas atteinte à la souveraineté de la Tunisie", a déclaré le président tunisien Béji Caïd Essebsi lors d'une conférence de presse avec Angela Merkel.

La chancelière allemande a de son côté indiqué que l'accord prévoyait notamment une réponse "sous 30 jours" de Tunis aux demandes d'identification par Berlin.

1500 Tunisiens concernés

L'accord "concerne environ 1500 Tunisiens", dont le titre de séjour a été refusé par l'Allemagne, et "des mesures seront prises dans les consulats tunisiens en Allemagne pour aider à leur identification", a précisé le président Caïd Essebsi.

Angela Merkel a également annoncé le déblocage de 250 millions d'euros afin notamment de favoriser l'emploi des jeunes. "Votre pays, en tant que jeune démocratie, peut compter sur notre soutien et notre coopération, politiquement, économiquement et socialement", a-t-elle dit devant le Parlement.

7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    CES PAYS LAISSENT LEUR DEMOGRAPHIE EXPLOSER et en plus ne sont pas créateurs d’emplois. Et bien sûr, ils sont très heureux quand leur surplus démographique vient se “réfugier” chez nous.

  2. Posté par rikiki le

    La Mutti, de plus en plus débile. Elle fait partie également de “la chance” pour l’Allemagne !

  3. Posté par Yves le

    Au prix du renvoi par voyou (166’666.- € par voyou), il faudrait être fou pour renoncer à continuer à envoyer d’autres voyous en Allemagne ! Hop, vous m’en mettrez quelques centaines (milliers ?) de plus ….

  4. Posté par oxygène le

    Jisya – impôt de soumission

  5. Posté par sophie edouard le

    Tout dirigeant normalement constitué d’un cerveau qu’on qualifiera de moyen arrêterait toute aide au pays ne voulant pas reprendre ses concitoyens… mais l’Europe fait plus fort… elle paye 500 millions en 2016 pour une aide à la Tunisie et ensuite elle paye encore 250 millions + 300 millions d’aide pour 2017, en deux ans on dépasse allègrement le milliard pour tenter de faire reprendre 1500 tunisiens qui disparaitront dans la nature et qui resteront là en tant que sans papier, ou mieux ils viendront à Genève pour qu’on les légalise….

  6. Posté par blanche le

    déjà un deal avec la Turquie pour la rétention des migrants (3 milliards + 3 autres milliards promis) deal avec la Tunisie… pourquoi pas, mais le Gouvernement tunisien ne les laissera-t-il pas repartir dans un autre pays d’Europe ?

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Claquer 250 millions d’euros pour 1500 racailles à peine ? A l’avenir, la Tunisie va ainsi certainement encourager ses racailles locales à envahir encore plus l’Allemagne, afin de s’enrichir avec de nouveaux accords de renvoi. C’est une excellente affaire pour les mangeurs de halal, qui enrichira le pays sans le moindre effort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.