Cet accord qui a été annoncé lors d'une visite de la chancelière Angela Merkel à Tunis, intervient quelques semaines après les crispations autour du cas du Tunisien Anis Amri, l'auteur présumé (???) de l'attentat de Berlin. Cette convention ne porte "pas atteinte à la souveraineté de la Tunisie", a déclaré le président tunisien Béji Caïd Essebsi lors d'une conférence de presse avec Angela Merkel.
La chancelière allemande a de son côté indiqué que l'accord prévoyait notamment une réponse "sous 30 jours" de Tunis aux demandes d'identification par Berlin.
1500 Tunisiens concernés
Angela Merkel a également annoncé le déblocage de 250 millions d'euros afin notamment de favoriser l'emploi des jeunes. "Votre pays, en tant que jeune démocratie, peut compter sur notre soutien et notre coopération, politiquement, économiquement et socialement", a-t-elle dit devant le Parlement.

CES PAYS LAISSENT LEUR DEMOGRAPHIE EXPLOSER et en plus ne sont pas créateurs d’emplois. Et bien sûr, ils sont très heureux quand leur surplus démographique vient se “réfugier” chez nous.
La Mutti, de plus en plus débile. Elle fait partie également de “la chance” pour l’Allemagne !
Au prix du renvoi par voyou (166’666.- € par voyou), il faudrait être fou pour renoncer à continuer à envoyer d’autres voyous en Allemagne ! Hop, vous m’en mettrez quelques centaines (milliers ?) de plus ….
Jisya – impôt de soumission
Tout dirigeant normalement constitué d’un cerveau qu’on qualifiera de moyen arrêterait toute aide au pays ne voulant pas reprendre ses concitoyens… mais l’Europe fait plus fort… elle paye 500 millions en 2016 pour une aide à la Tunisie et ensuite elle paye encore 250 millions + 300 millions d’aide pour 2017, en deux ans on dépasse allègrement le milliard pour tenter de faire reprendre 1500 tunisiens qui disparaitront dans la nature et qui resteront là en tant que sans papier, ou mieux ils viendront à Genève pour qu’on les légalise….
déjà un deal avec la Turquie pour la rétention des migrants (3 milliards + 3 autres milliards promis) deal avec la Tunisie… pourquoi pas, mais le Gouvernement tunisien ne les laissera-t-il pas repartir dans un autre pays d’Europe ?
Claquer 250 millions d’euros pour 1500 racailles à peine ? A l’avenir, la Tunisie va ainsi certainement encourager ses racailles locales à envahir encore plus l’Allemagne, afin de s’enrichir avec de nouveaux accords de renvoi. C’est une excellente affaire pour les mangeurs de halal, qui enrichira le pays sans le moindre effort.