L’UDC veut favoriser les travailleurs neuchâtelois

L’initiative de l’UDC neuchâteloise baptisée « les nôtres avant les autres » exige, qu’à compétence égale, un indigène soit préféré à un frontalier. Yvan Perrin, président cantonal du parti agrarien, rappelle qu’il s’agit d’un texte constitutionnel et que les autorités auraient ensuite une grande marge de manoeuvre pour sa mise en application. Le POP, très présent dans les Montagnes, où le chômage bat des records, souhaite aussi diminuer la masse de travailleurs domiciliés à l’étranger. L’ancien député Alain Bringolf proposait déjà des solutions en 1988. Mais il ne soutiendra pas l’UDC.

Interview d'Yvan Perrin à écouter sur Canal Alpha

Pour télécharger les feuilles de signatures c'est ICI

les-nôtres-d'abord

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Je ne peux qu’approuver et vous soutenir. Dans mon canton d’origine, c’est déjà fait, de plus nous avons interdit le voile intégral. Le plus gros problème est que Berne ne manque jamais une occasion de dresser des obstacles devant notre route.

  2. Posté par sophie edouard le

    Le PS et le PLR, les 2 majorités du canton ont voté pour ne pas appliquer la loi sur l’immigration de masse au niveau fédéral alors qu’on arrête de s’amuser avec ces initiatives qui ne seront jamais appliquées. Soit on vote pour des gens décidés à défendre et représenter nos intérêts soit on continue de soutenir les socialistes et le PLR et alors faut se taire et assumer ces choix destructeurs !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.