L’initiative de l’UDC neuchâteloise baptisée « les nôtres avant les autres » exige, qu’à compétence égale, un indigène soit préféré à un frontalier. Yvan Perrin, président cantonal du parti agrarien, rappelle qu’il s’agit d’un texte constitutionnel et que les autorités auraient ensuite une grande marge de manoeuvre pour sa mise en application. Le POP, très présent dans les Montagnes, où le chômage bat des records, souhaite aussi diminuer la masse de travailleurs domiciliés à l’étranger. L’ancien député Alain Bringolf proposait déjà des solutions en 1988. Mais il ne soutiendra pas l’UDC.
Interview d'Yvan Perrin à écouter sur Canal Alpha
Pour télécharger les feuilles de signatures c'est ICI
Je ne peux qu’approuver et vous soutenir. Dans mon canton d’origine, c’est déjà fait, de plus nous avons interdit le voile intégral. Le plus gros problème est que Berne ne manque jamais une occasion de dresser des obstacles devant notre route.
Le PS et le PLR, les 2 majorités du canton ont voté pour ne pas appliquer la loi sur l’immigration de masse au niveau fédéral alors qu’on arrête de s’amuser avec ces initiatives qui ne seront jamais appliquées. Soit on vote pour des gens décidés à défendre et représenter nos intérêts soit on continue de soutenir les socialistes et le PLR et alors faut se taire et assumer ces choix destructeurs !!
http://www.canalalpha.ch/emissions/90secondes/90-secondes-alors-les-notres-avant-les-autres