Un députée européen affiche sa solidarité avec Marine Le Pen en publiant les photos de Daesh sur son mur Facebook

post_thumb_default

 

Le député européen tchèque Petr Mach a publié, sur son mur Facebook, une capture d’écran du compte twitter de Marine Le Pen où elle avait mis des photos de Daesh. Le député européen a souhaité ainsi lui exprimer sa solidarité face à la perte de son immunité parlementaire au Parlement européen. En décembre 2015, la présidente du FN avait en effet diffusé trois photos sur twitter avec le texte « Daech c’est ça! » : un soldat syrien vêtu d’une combinaison orange sous les chenilles d’un char, un pilote jordanien vêtu de la même manière en train de brûler dans une cage et le corps de James Foley décapité avec la tête posée sur le dos. Voici la traduction en français du texte de Petr Mach qui accompagne sa capture d’écran :

« Par solidarité avec Marine Le Pen, je partage ce pour quoi elle risque trois ans de prison. Je sais que nous sommes encore et toujours un pays ouvert d’esprit-et que chez nous on ne risque pas d’être poursuivi pour cela. Il est clair que le Parlement européen souhaiterait également, et avec un grand plaisir, que je sois poursuivi en justice. Lorsqu’un écrivain a comparé le parti politique de Marine Le Pen à l’organisation terroriste de l’Etat islamique, elle a mis sur son compte twitter trois photos d’exécutions barbares commises par les djihadistes et elle a écrit : « Daech c’est ça! » Elle risque pour cela trois ans de prison et aujourd’hui le Parlement européen a voté la levée de son immunité parlementaire ce qui permet aux poursuites judiciaires de suivre leur cours en France. » 

Plus tôt dans la journée, Petr Mach avait écrit qu’il avait voté contre la perte d’immunité parlementaire de Marine Le Pen et, tout en mettant en cause le rôle du gouvernement français, il a ajouté que le combat politique qui se sert de la criminalisation de l’adversaire ne lui plaisait guère.

En décembre 2015, Jean-Jacques Bourdin avait effectivement discuté des parallèles entre les djihadistes et le FN avec Gilles Kepel qui a ressorti pour l’occasion son fameux concept de la congruence.

Alimuddin Usmani

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Tout les moyens sont bons pour l’éloigner du pouvoir, mais ils ont du faire de sacré efforts pour fouiller les fonds de tiroir, et c’est tout ce qu’ils ont trouvé : des photos visibles même pour un gamin de 10 ans en tapant quelques mots sur google. La prochaine fois ils vont aller regarder si elle a des pv impayés 🙂

  2. Posté par ZUBANOVIC le

    Depuis que l’Histoire nous est rapportée par écrit, la conquête du pouvoir a toujours été une vérité CRUELLE, VIOLENTE et ATROCE. Rien de nouveau à ce sujet. L’évolution n’a pas encore eu lieu. Nous “fomentons” un espoir en Dame Marine…

  3. Posté par jsg le

    Au moins, un député qui ne s’en laisse pas conter par cet aréopage de foireux. Bravo monsieur, et que d’autres vous suivent. Il n’y a qu’en montrant le mal que celui-ci baisse la tête. En s’attaquant aux causes du mal que celui-ci régresse ou disparaît.

  4. Posté par sophie edouard le

    Marine Le Pen accusée de faire l’apologie du terrorisme, Zemmour aussi l’avait été…. ces personnages qui les accusent se rendent ils compte vraiment de l’absurdité de leurs dires ??? J’espère vraiment que Marine Le Pen sera élue présidente avec une majorité écrasante, ne serait-ce que pour faire taire cette dictature européenne ou tous les sois-disant représentants sont devenus complètement fous !!!!

  5. Posté par John Simpson le

    Voilà un politicien courageux. Sinon cet épisode montre que la France est tout simplement une dictature!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.