Mardi, dans de son discours au Congrès américain, le Président Trump a plaidé pour un système d’immigration « fondé sur le mérite », et il a cité les modèles canadien et australien comme des exemples à suivre. Trump veut attirer des immigrants capables de s’assumer financièrement, afin d’éviter qu’ils ne privent les Américains les plus pauvres des ressources des fonds fédéraux.
En février, lors de la visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau, Trump avait manifesté un grand intérêt pour le système d’immigration canadien. Ce dernier est basé sur un décompte de points et il repose sur les conditions suivantes:
- Le nombre de visas de travail étant délivré à des personnes qualifiées sans emploi ne peut excéder 25 500, sauf pour certaines professions techniques, pour lesquelles 1 000 visas supplémentaires peuvent être accordés.
- Pour être admissible, un immigrant doit recueillir un nombre minimum de points. Il peut les gagner grâce à sa formation (diplôme), sa connaissance des langues anglaise et française, son expérience professionnelle, son âge, une offre d’emploi potentielle et ses antécédents financiers.
- Les immigrants sont soumis à un examen médical. Chaque demande est examinée individuellement.
- Les visas pour les études sont délivrés à tout demandeur qui :
- a été admis dans une grande école ou une université,
- dispose d’assez d’argent pour payer les frais d’inscription, le séjour et son voyage aller-retour à destination et en provenance du Canada,
- n’a pas de casier judiciaire,
- peut fournir un certificat médical, et se soumettre si nécessaire à des examens médicaux,
- peut justifier qu’il a clairement le projet de quitter le pays après l’obtention de son diplôme.
Trump y voit de nombreux avantages
Selon Trump, la transition du plan d’immigration actuel de l’Amérique, qui attire principalement des travailleurs non qualifiés, vers un tel système de points, présente de nombreux avantages : elle permettra d’économiser beaucoup d’argent, fera augmenter les salaires des travailleurs et elle donnera à des familles qui éprouvent des difficultés aujourd’hui – y compris les familles d’immigrants- la possibilité de rejoindre la classe moyenne.
The post Trump veut copier le système d’immigration canadien appeared first on Express [FR].
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le discours de Trump sur l’Etat de l’Union est très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=YW0lczH3VEE
à 21.35 Situation sociale :
– 94 millions de sans emploi sur une population de 320 millions, soit 29.37%. Voir cette source également :
http://www.businessbourse.com/2015/10/11/etats-unis-aujourdhui-1026-millions-damericains-en-age-de-travailler-sont-sans-emploi/
– 43 millions de pauvres et plus de 43 millions (13.43%) de personnes bénéficiant de bons alimentaires !
Et on nous bassinait, sous le gouvernement Obama, que l’économie américaine avait redémarré et que le chômage était au plus bas…
La dette des USA a doublé sous la présidence Obama principalement pour renflouer le secteur financier !
Le néo ou ultra libéralisme est une arme de destruction massive des peuples mise en place par l’oligarchie mondialiste.
Les mêmes qui minimisaient les emails de Hilary Clinton, qui parlaient de tempête dans un verre d’eau, les mêmes s’acharnent maintenant sur les membres de l’équipe Trump pour avoir, soit, eu des contacts avec un ambassadeur russe ou avoir discutés des problèmes de sécurité sur un mail privé ?
Aucune vergogne, si la contradiction tuait, il n’y aurait plus grand monde dans les rangs puritains de cette gauche hallal !
Ils oublient simplement, qu’a l’époque où Jeff Session et Mike Pence ont fait pour quoi ils sembleraient être coupables, ils n’étaient pas secrétaires d’état !!
Il y quelque chose de préoccupant : Ceux qui ont soutenus de manière obscène la dictature iranienne, elle-même, soutenue par la Russie. Accusent la Russie de tous les maux ??
Etrange, il y aurait-il eu, une sorte de compétition entre le gouvernement du mollah arak-hussein obama et la Russie sur l’influence envers l’Iran, obama aurait-il été jaloux des russes en ce qui concerne l’Iran ?
On pourrait se le demander !!
Comme si dans ce marasme pro-islamiste, la création d’un diable de circonstance reste incontournable !!
Ce monde est fou, les USA d’obama et la Russie se battaient côtes à côtes au Moyen-Orient, les USA considèrent leur allié de combat comme le pire ennemi !
Il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond !!!!
Ou alors, ils prennent les citoyens pour des billes !
Hormis les registres de compétences professionnelles ou les critères matériels, il ne faut pas négliger les orientations idéologiques, l’islam est une idéologie totalement incompatible avec une société démocratique et laïque.
Raison pour laquelle, les pays dans lesquels cette idéologie est prédominante que le progrès social et technologique sont incompatibles.
Concernant les militants engagés dans l’immigration de musulmans en occident, à grande majorité gauchistes, ils n’agissent que dans le but de détruire le système libéral, cela fait plus d’un siècle qu’ils ont pour plan de détruire le système libéral, ils ont imposés leur faillite communiste et ont anéantis la moitié de l’Europe et l’Asie, maintenant ils utilisent l’islam comme vecteur destructeur afin de mener leur projet à “bien” !
Ils préfèrent détruire cette Europe qui n’a pas succombé à la peste gauchiste que de la voir se développer en contradiction des prophéties foles proclamées par Marx puis par Lénine avant la “révolution” russe, comme quoi le système libéral ne survivrait pas 30 ans !!
Depuis, ils n’ont eu de cesse de tenter de détruire cet occident insoumis !!
Ils n’avaient pas penser à cette solution radicale qu’est “l’islam” avant la fin du 20ème siècle, c’est fait !
Il s’agit d’une manoeuvre machiavélique organisée et fomentée par des malades frénétiques remplis de sentiments négatifs et meurtriers !!
Il est temps de se battre et de, premièrement faire le constat d’echeque quasi apocalyptique de 8 ans de domination après le mandat du mollah barak-hussein, tout comme les USA ont su changer, les européens doivent sans délai s’insurger contre cette menace islamo-fasciste. Tout comme aux USA, les médias cryptocommunistes et leurs prêtres officiants activent leurs subversions tentaculaires afin de donner le coup de grâce à nos institutions et nos modèles économiques et sociaux, “Corto” vous le dit et affirme, qu’ils n’y arriveront pas !!!!!
(mais ça va chier !)
Si j’étais un anti-Trump farouche et sans pitié, et que ce dernier lisait le français, je lui offrirais le délicieux torchon torché par l’un de nos amis mondialo-immigrationnistes préférés:
Johan Rochel, philosophe, docteur en droit et vice-président du think tank Foraus
Titre: “Repenser l’immigration, une boussole éthique”
http://www.ppur.org/produit/810/9782889151769/Repenser%20limmigration%20
http://www.ethiqueenaction.com/wp-content/uploads/2016/11/Atelier-%C3%A9thique-LImpartial-LExpress.pdf
https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/le-12h30/8197615-le-12h30-du-05-12-2016.html#timeline-anchor-segment-8197611
http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/johan-rochel-propose-de-revoir-la-question-migratoire-a-travers-la-lunette-de-lethique?id=8094676
En suisse/europe, nous accueillons à bras ouvert sans vérifier et la grande majorité des immigrés nous coûtent et ne rapportent rien (même après plusieurs générations) . Et après appauvrissement général : augmentation d’impôts pour les habitants, à qui aucun gouvernement n’a jamais demandé leur avis!