Quatre membres d'une même famille ont été interpellés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placés en garde à vue après la découverte de produits pouvant entrer dans la composition d'explosifs.
Trois d'entre eux ont été interpellés mardi matin dans le nord de la région parisienne, avant d'être placés en garde à vue, ont indiqué ces sources proches de l'enquête. Le quatrième homme a, lui, été extrait d'une prison où il était détenu car mis en cause dans un dossier de filière djihadiste.
Ces interpellations survenues dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste font suite à la découverte mi-janvier, dans les parties communes d'un immeuble de Seine-Saint-Denis où vit l'un des suspects, de produits pouvant entrer dans la composition de matériel explosif comme le TATP et de traces ADN, ont indiqué les sources.
Deux bouteilles d'acétone, une bouteille d'acide sulfurique, un chiffon, une plaque d'aluminium, une assiette, un thermomètre avaient notamment été découverts par des policiers, a indiqué une source proche de l'enquête.
Déjà suivis par les services de renseignement en raison de leur environnement familial jihadiste, les quatre membres de cette famille sont âgés de 42 ans, 22 ans pour deux d'entre eux et 20 ans.
Ces salots de Francois, Jean-Jacques, Jean et Benoit
Loin de moi l’idée de dénigrer le travail des forces de l’ordre, mais nous vivons dans une telle ambiance de manipulations, que je ne peux m’empêcher de me demander si ce genre de nouvelles est véridique ? Le problème étant que c’est invérifiable, cela pourrait tout aussi bien être des bobards pour justifier du maintien de l’état d’urgence. Encore une fois, je n’affirme rien, mais il faut être prudent avec toute information qui ne peut pas être vérifiée, nous vivons dans un monde ignoble…
Et iront-ils dans une prison CINQ étoiles? Avec un imam à leur disposition pour les IMBIBER des textes islamiques les plus violents afin qu’ils soient prêts, lors de leur sortie.
Quand MR DUPONT AIGNAN PARLAIT DE L’EVENTUALITE D’UN BAGNE MODERNE AUX KERGUELEN, oui, oui, faites le, vite, vite.