Le petit prince de Calais… [audio]

Ndlr : La RTS continue, jour après jour, à vouloir que les peuples européens battent leur coulpe.

Aujourd'hui, au 12h30, on a fait l'éloge d'un livre destiné aux ados, un livre qui met en scène les terribles souffrances d'un jeune migrant érythréen à Calais.

L'auteur de l'ouvrage, pendant l'interview, tentera même de culpabiliser nos jeunes qui ont eu la chance (et le culot, ndr), eux, d'être nés en Europe, contrairement au héro du livre.

Nostra culpa, nostra maxima culpa !

Ecoutez :

Source RTS

9 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    A propos de petit prince, un dessinateur belge a récemment conçu une couverture de livre avec le titre et le sous-titre suivants:
    Le petit prince musulman
    – décime-moi un mouton –
    http://www.ah-dessinateur.blogspot.be

  2. Posté par FARMER le

    Pour ce livre, en marque page, je propose des images des divers attentats !!

  3. Posté par Julie Rochat le

    Pour moi le problème est réglé, je n’écoute plus qu’Option Musique et Swiss Pop ! Juste les infos et pas ce continuel blabla sur les migrants avec la zique qui va avec…. RAS LE BOL!!!

  4. Posté par blanche le

    Jouer sur la sensibilité des plus jeunes, je trouve ça glauque… manipulation des cerveaux dès le plus jeune âge pour en faire de “bons petits citoyens” obéissants et compatissants.

  5. Posté par Le Taz le

    Un seul moyen de régler le problème des médias étatiques pro mondialistes : NO BILLAG !

  6. Posté par Marie le

    Assez de ces salades des pauvres migrants etc… On en a déjà bu la coupe jusqu’à la lie et franchement on s’en fout !

  7. Posté par bigjames le

    Ils n’ont pas encore compris à la RTS que l’on sature avec l’immigration.
    On en peut plus, de tous les jours, les mêmes rengaines, au sujet des Erytréens, Somaliens,Nigérians, etc…
    La seule chose qui m’a fait plaisir cette semaine, c’est quand j’ai demandé à mon fils qui a 20 ans, si il connaissait Darius Rochebin ?
    Et qu’il m’a répondu : NON, c’est qui ?
    La RTS n’est bientôt plus suivie que par des retraités, et encore de loin pas tous.

  8. Posté par Bussy le

    Des émissions, des films, des reportage, des livres… même un philosophe “spécial migrants”… tout le monde s’y met pour faire du fric avec ces pauvres migrants…. et tous ne se rendent même pas compte que l’indigestion arrive !
    Et je vois chaque jour une partie de ces pauvres migrants…. qui dealent et empoisonnent avec de grands sourires niais les pauvres gosses qui leur tombent entre les mains !

  9. Posté par Antoine le

    La faute incombe actuellement à la bande de parasites politiques AFRICAINS qui pillent les caisses publiques DE LEUR ETAT! Ces messieurs devraient s’occuper du bien-être de leurs peuples: mais non, c’est plus simple de s’en foutre et de s’en foutre plein les poches!
    Que les gauchos et les “bienpensants* de service arrêtent de nous casser les pieds: on a d’autres choses à faire! Se préoccuper de ramener assez d’argent en fin de mois pour SURVIVRE!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.