Lausanne: Des trafiquants de drogue chouchoutés dans la rue. Les Maraudes leur offrent nourriture et boisson!

Les vendredis et samedis, ils sont près d’une trentaine à converger dans ce quartier connu pour abriter une forte activité de trafic de drogue. Il s’agit principalement d’Africains de l’Ouest.

Chaudement habillés, ils boivent et mangent les victuailles apportées gratuitement par des membres de la Maraude. Et ce alors qu’une soupe populaire est offerte par la Fondation Mère Sofia et Caritas chaque soir non loin de là.

«Je suis bien consciente de l’ambiguïté d’apporter de l’aide à ces individus qui ne sont pas trop précarisés et qui, pour certains, s’adonnent au deal de rue, admet l’une des «maraudeuses» présentes lundi peu avant minuit. Mais nous aidons sans distinction

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Titre de la presse d’aujourd’hui: “Dans leur bilan présenté mercredi, les sept ministres ont tiré un bilan positif des cinq dernières années.” On s’autocongratule, on se félicite, on est fier, mais on reste à des années-lumière des préoccupations qui font le quotidien des citoyens.

  2. Posté par Joseph Maybach le

    Quand les autorités ne sont plus à la hauteur, quand la justice se déprave alors c’est au peuple de prendre les choses en mains. Les patriotes suisses deviennent des résistants et ceci est intolérable.

  3. Posté par aline le

    Je suis sûre que tous ces crétins vivent de l’aide sociale! Ville de merde!

  4. Posté par rikiki le

    Aussi longtemps que ce genre de crétins aidants n’aura rien compris, la situation n’ira qu’en empirant. La connerie atteint vraiment ses limites !

  5. Posté par Hexgradior le

    Lausanne-la-Bolchevique dans toute sa splendeur…

  6. Posté par Le Saint le

    Répugnant et abject, les cons ca ose tout disait qqun……

  7. Posté par Ralebol le

    Mais comment peut-on être aussi stupide, aussi crétin, aussi con? C’est hallucinant de bêtise! Ces salopards de dealers gangrènent notre société et empoisonnent une partie de notre population en vendant un produit extrêmement dangereux et voilà que ces abrutis les nourrissent. Incompréhensible. Je suis sur le cul!

  8. Posté par Cathy le

    Elles aident sans distinction…ou, plutôt, sans cerveau.
    Elle aident sans distinction… et augmentent le nombre des drogués.
    Elle aident sans distinction… et tuent des jeunes.
    Elles aident sans distinction… et détruisent notre société.
    La prochaine fois que le devoir vous appelle, restez dans le lit.

  9. Posté par Daniel le

    @FrancoisB… Mdr… Vous avez tout dit, c’est 100% la vérite observée tous les jours. Une de ces dames que je connais un peu et que vous décrivez si bien avait pris un africain et son épouse pour les dépanner. (Elle avait d’ailleurs eu beaucoup de problèmes à les faire partir… tu m’étonnes) Elle a réalisé quelques semaines après leur départ que son grenier était vide et magnifique vaisselle, argenterie, valeurs, argent… Tout avait disparu! De plus elle les avait rencontrés dans une église évangélique et se sentait une mission de les aider. C’est quoi? La folie, la peur d’être seule?

  10. Posté par Bilou le

    La bienpensance décérébrée dans tout ce qu’elle a de plus abjecte ! Alors que des parents se battent pour sortir leurs enfants de l’enfer de la drogue, des cons malfaisants ravitaillent les marchands de mort entrés illégalement en Suisse. Et les autorités laissent faire, HONTE à elles. HONTE HONTE HONTE !!!

  11. Posté par Tommy le

    Je me demande comment ces dames patronnesses rongée par la culpabilité réagiraient le jour où l’un de leurs enfants avouerait s’être approvisionné en cocaine auprès de l’un de leurs convives!
    Bien sûr, il faut que “les cons vivent” ?

  12. Posté par FrançoisB le

    Des mamys confites dans leur bienpensance, qui trouvent là un moyen d’échapper à leur vie inutile, tricoteuses de moufles et d’écharpes pour les pauvres Africains qui ont froid dans leur pays d’origine…
    La com(passion) jusqu’à l’absurde, les mêmes qui encouragent la venue des Roms avec Opre Rrom, mais qu’on ne voit jamais où la vraie misère locale et autochtone se trouve: la Marmotte à Lausanne ou la Virgule à Genève.
    Lamentable…

  13. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Exactement Bigjames, ces immenses naifs nous donnent un sentiment de degout profond , de constater ainsi leur stupidite de bobos-collabos avec des criminels , c est a se demander si ces pauvres cons sont vraiment sortis une fois de leur jardin d enfants ?

  14. Posté par bigjames le

    La dhimmitude, l’auto-flagellation, l’auto-culpabilisation, tant de symptômes d’un masochisme destructeur. Un suicide collectif partagé avec d’autres sans leur accord.
    Il n’y a plus de mots pour décrire la stupidité de certains de nos cons – citoyens….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.