Christian Hofer: A noter le titre ubuesque du 20 Minutes: "Un couple jihadiste de Lausanne veut rentrer". Comme si ces individus partageaient quoi que ce soit avec nous...
Des individus qui pourraient tuer les Suisses, non musulmans par définition, deviennent nos compatriotes par la magie d'un système laxiste à outrance, comme le voulait tant la gauche.
**********
Un jeune Suisse d'origine bosniaque est parti en août 2015 rejoindre les rangs de l'Etat islamique. Il ne veut plus combattre et chercherait à rentrer.
Sur un des documents saisis, Ajdin apparaît en photo et il est précisé qu'il ne veut plus combattre, peut-être pour des raisons de santé. Pour les autorités helvétiques, le jeune homme est considéré comme dangereux et un mandat d'arrêt international a été émis à son encontre peu après l'apparition des documents saisis en Irak.
En relation de mon commentaire ci-dessous, c’est l’article paru dans le Matin Dimanche du 30.04.2017 page 6.
J’ai lu cet article, le matin en fait une victime: ce jeune homme né en 1993 est un enfant de la capitale vaudoise qui a rejoint Daech en 2015 (sic!) Ajdin n’est pas tombé tout seul dans le rigourisme religieux, bien sûr c’est pas sa faute c’est qu’un enfant comme cité plus haut ! Ajdin passe ses derniers mois au contact de ce groupe religieux: Ces prédicateurs sont d’origine bosniaque comme le jeune lausannois (il est bosniaque ou lausannois…ou suisse ou segundo ? ) Jean-Claude Rouiller dresse le portrait de ce soldat du Califat d’origine helvétique ! Origine helvétique ? ??
Ajdin a des problèmes de santé à cette époque, Ajdin était plutôt connu pour ses élans de générosité, Ajdin a toujours rêvé de devenir footballeur professionnel, d’après son entraîneur c’était un joueur très attachant. Ajdin ceci, Ajdin cela. Incroyable, c’est le roi des types et bien entendu une victime. En lisant cet article je me demande si le journaliste qui l’a écrit à toute sa tête ou alors plus grave, si c’est une spécialité de la presse suisse 🙂
Et si un journaliste avait écrit dans le Matin: Un bosniaque musulman avec un passeport suisse est parti en Syrie rejoindre Daech pour commettre en tant qu’étranger dans ce pays toute sortes d’exactions sur des syriens (soldats, prisonniers ou civils) tels que décapitations, tortures, brûler vifs des gens et autres joyeusetés. Mais chûûtt, ce serait du racsime et de l’islamophobie. Médias pourris ?
Il faut bien noter que ce déchet de l’humanité ne veut plus combattre pour des raisons de santé! Et non pas parce qu’il reconnaîtrait que la cause qu’il a épousée est intrinsèquement mauvaise et donc à rejeter. Il aimerait juste que nos institutions et notre savoir médical le prennent en charge et le soignent, pour qu’une fois remis, il puisse nous faire un petit cadeau en forme d’attentat à la bombe, au camion bélier, ou à la machette.
Ces gens nous méprisent profondément et nous considèrent comme des dhimmis: en fait, plus nous les tolérerons, plus ils nous mépriseront.
1. Greg, ce jihadiste est suisse et le 20 Minutes.ch l’explique très bien puisque ce médias parle des origines et de la nationalité de manière claire.
2. Il peut très bien acquérir la nationalité et s’être radicalisé par la suite ou alors être passé entre les mailles du filet des contrôles. Je vous rappelle que le tueur de Menznau était connu de la police mais qu’il avait été naturalisé :
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/le-tueur-de-menznau-etait-connu-des-services-de-police?id=4702392
https://sdesouche.wordpress.com/2013/03/06/le-tueur-kosovar-de-menznau-a-ete-naturalise-malgre-un-brigandage/
3. Non sa naturalisation n’est pas retirée automatiquement dans les textes de loi et vous faites ici l’erreur de vous fier à une loi laxiste alors que justement c’est un argument du PS : la déchéance existe mais elle n’a jamais été appliquée.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/27702315
Or la déchéance automatique a été rejetée par nos élus alors que l’UDC le voulait justement.
http://lesobservateurs.ch/2016/06/14/suisse-citoyens-binationaux-terroristes-ne-seront-automatiquement-dechus-de-nationalite-suisse/
Donc non, nos autorités n’ont rien fait de juste comme dans de nombreux autres cas. Elles ne réagissent pas, elles laissent la situation pourrir, elles naturalisent n’importe qui. Je vous rappelle que le jihadiste qui était revenu avait écopé de sursis :
http://lesobservateurs.ch/2016/07/15/suisse-bellinzone-jeune-jihadiste-ecope-de-sursis/
4. Et j’ai relevé l’élément plus d’une fois sur Les Observateurs : même rétroactivement, même en constatant que l’individu est un danger, nos autorités ne font pas marche arrière. Aujourd’hui, la plupart des « jihadistes suisses » sont des naturalisés. La déchéance n’a pas été exécutée.
http://les-observateurs.ch/2015/03/05/jihadiste-naturalise-du-fait-de-sa-nationalite-helvetique-ne-peut-pas-empecher-son-retour-en-suisse/
5. Enfin, ce ne sont pas des « craintes », c’est la somme d’informations que je lis depuis plus de 15 ans, des dizaines de milliers d’articles que j’ai dû traiter. Croire en nos autorités dans l’état actuel des choses est de la naïveté.
Patience, le laisser rentrer, le retrouver et l’egorger dans sa baignoire.
@Greg
S’il n’a rien à voir avec la Suisse, pourquoi un mandat d’arrêt ?
Et ok pour l’information, vous nous direz dans deux ou trois ans où ce tueur passe ses jours et à la charge de qui !
Il en est de même avec le nouvel Imam de la mosquée de Geneve!
Un Suisse, …..d’origine tunisienne!
Ce criminel doit etre pendu!
1. Il n’est visiblement pas suisse;
2. Il ne peut obtenir la nationalité suisse vu son signalement au SRC (facilitée, le cas échéant par mariage avec une Suissesse);
3. Même à supposer qu’il soit suisse, sa naturalisation serait annulée.
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19520208/index.html#a41
Désolé, mais sur ce cas, nos autorités ont fait tout juste, y compris dans le mandat d’arrêt international. Respect à la prévoyance de nos autorités, en les lois votées et au souverain qui les a acceptées en votation populaire. L’information plutôt que les craintes.
Il faut le localiser puis l’annoncer à ces fous de dieu pour qu’il le châtie, car c’est devenu un traitre.
Au Canada, ce cas est valable pour le retrait du passeport. A quand en Suisse ? Parce que plus limpide, c’est difficile. Dire qu’il veut rentrer, non pas parce qu’il s’est rendu compte de ses erreurs, mais pour se refaire une santé.
Bien sûr qu’il va rentrer chez nous, on va le soigner, lui trouver un logement et lui payer des tonnes d’allocations, et quand il sera guéri, à nos frais vu qu’il n’a pas dû payer beaucoup de primes d’assurances dans sa vie, il fomentera des attentats contre ces sales kouffars !
Ce criminel doit être déchu de la nationalité Suisse. Qu’il retourne en Bosnie !!!