France. Lille: Les Roms agressent et volent depuis de nombreux mois. Le préfet refuse d’agir.

La ville de Lille a fait savoir ce samedi qu'elle avait demandé l'évacuation du camp Rom de la Poterne après une série d'agressions commises par des adolescents et des enfants le long de la Deûle.

Après les récentes agressions à la Citadelle, la Ville de Lille, en accord avec Saint-André, demande l'évacuation du camp Rom de la Poterne. Elle exprime tout son soutien aux victimes de ces agressions et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que cela ne se reproduise plus", a indiqué ce samedi la ville de Lille sur les réseaux sociaux. "La Ville demande systématiquement l'évacuation des terrains lorsque les conditions d'hygiène, d'insalubrité ou de sécurité nuisent aux riverains ou aux occupants eux-mêmes", rappelle-t-elle sur son site internet.

Cette décision fait suite à plusieurs agressions survenues ces derniers jours le long de la Deûle, à proximité de deux camps Roms situés à proximité du pont de la ligne TGV : celui de la Poterne à Lille et celui de la rue de Constantine à Saint-André.

Le 12 février dernier, une joggeuse a été victime d'une tentative de vol et d'une agression sexuelle de la part d'un groupe de six ou sept adolescents roms près de la passerelle qui enjambe la D749. La jeune femme de 22 ans, prénommée Lucie, a témoigné dans une vidéo postée sur une page de soutien.

"Après m'avoir frappé, ils ont voulu m'agresser sexuellement", a-t-elle expliqué. "Ils m'ont touché les parties intimes et m'ont demandé de leur faire un câlin, de les embrasser, ils m'ont serrée dans leurs bras. Un des jeunes a descendu mon collant de course à pied". Un rassemblement/footing de 6km est organisé dimanche matin, à 11h, à la Citadelle de Lille pour dénoncer cette agression.

Deux autres agressions

D'autres se sont produites depuis dans le même secteur. Le 14 février, une adolescente de 17 ans, qui faisait du vélo le long de la Deûle, a été prise à partie, avec une amie, par deux enfants Roms qui voulaient s'emparer de son téléphone portable. "Ils avaient, l’un, pas plus de 6-7 ans, l’autre 12, et l’un portait un bâton", a-t-elle raconté à La Voix du Nord. "Ma copine a tenté de les éloigner, moi je criais, je leur disais de partir. Je cherchais des yeux quelqu’un pour nous aider. C’est là que je me suis rendu compte que le plus petit me mordait la main". Un passant est parvenu à mettre les deux jeunes agresseurs en fuite.

Saint-André avait déjà demandé une évacuation

Le camp Rom de Saint-André, près de la Deûle, côtoie une aire d'accueil légale de gens du voyage avec lesquels les relations sont parfois tendues. La police est déjà intervenue plusieurs fois pour des bagarres et même des coups de feu. En mai 2015, le maire UDI de la commune, Olivier Henno, avait déjà demandé l'évacuation de ce camp Rom. Le préfet Michel Lalande lui a répondu un an plus tard que ce n'était pas "envisagé", faute d'une "solution de réimplantation".

D'autres agressions avaient déjà été signalées en décembre dernier, au niveau de l'échangeur voisin du Pont-Royal, entre Lille, Saint-André et Lambersart. Le 27 décembre, les policiers avaient notamment interpellé deux jeunes Roms de 16 et 19 ans, soupçonnés de quatre agressions, dont une sur un automobiliste stoppé sur la chaussée par un groupe d'enfants. Selon La Voix du Nord, le plus âgé a écopé de 6 mois de prison ferme en comparution immédiate.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Rébellion le

    @Sergio je confirme.c’est des policiers lausannoises qui m’ont dit qu’ils ne peuvent pas toucher aux roms car qqn les… protège. C’EST sûrement le bon … Dieu .tabernacle ostie

  2. Posté par Münchhausen le

    @ Miranda. Tenez les bien chez vous. De plus s’il y a des volontaires pour venir chercher des autres “protégés” du chez nous ça va pas déranger notre peuple. Gardez- les en ouest, vous avez les moyens les nourrir. Ici avec 200 euro par mois on ne peut pas faire de la charité et de plus nous n’avons pas envie.

  3. Posté par faune a part le

    réponse les alfrancais n ont rien compris…….. ils ne valent pas plus que leurs racailles , pour régler le problème c est la balle réelle tout simplement comme aux USA .

  4. Posté par faune a part le

    le fn est trop sympa il faut plu dur que cela les hongrois ont une bonne idée sera t elle applicable un jour chose que j espère.

  5. Posté par miranda le

    Je les plaignais et puis,un jour, j’ai eu le “droit ” de goùter à leur agressivité, à leur encerclement et à la peur. Je regrette de ne pas être allée à la police. J’aurais dû, car les petits enfants qui les accompagnaient , méritaient d’être logés et nourris par l’assistance publique et éduqués dans des écoles françaises. Il y auraient été beaucoup mieux.
    La roumanie ne les supportent plus. Grâce à l’opération portes shengen ouvertes, nous avons le “plaisir” de les recevoir.

  6. Posté par Poulbot le

    @sophie edouard : Depuis les années 1968 L’éducation national est lentement phagocyté par les mouvement de gauche afin de formater les enfants aux idées gauchiste , les programmes sont orientés . L’invasion des roms et autres parasites est voulu afin de faire disparaitre toutes notions de l’identité national dans les pays européens . Le FN est diabolisé afin de faire croire a la population que c’est lui le responsable du cahot actuel par ses dires et actions , alors que c’est l’inverse. Une seul solution le renvois chez eux , que les pays d’origines ce débrouillent avec leurs ressortissants au lieu de nous les envoyer.

  7. Posté par paul de Corse le

    “Un rassemblement/footing de 6km est organisé dimanche matin, à 11h, à la Citadelle de Lille pour dénoncer cette agression.”
    Ben là, je ne doute pas une seconde de l’effet de cette mesure . Vont se faire caca dessus les vermines .
    Je rêve…………………ou plutôt je cauchemarde .
    Répondre à une tentative de viol collectif par un footing , perso j’y aurai jamais pensé tout seul.
    C’est à se demander si la vermine barbaresque n’a pas raison d’agir comme elle le fait.

  8. Posté par Sergio le

    Chez nous, en Suisse, tous les romanichels, tziganes, nomades ou vagabonds sont protégés. On les encourage même à faire la manche. Il a fallu nous excuser et rendre l’argent à ceux qui ont été amendés pour violation de nos lois. On entendait le peuple de gauche exulter.

  9. Posté par Tommy le

    Ce que je tiens à signaler, c’est que dans l’article on nomme les coupables par leur origine.
    En France, ce sont des roms.
    En Suisse, ce seraient “des enfants”.

  10. Posté par Beuret Eric le

    Tout le monde, il est beau et bon. Au lieu d’allumer vos cierges parfumés, éteignez la flamme qui va vous beutcher sans pitié.

  11. Posté par Claire le

    Depuis le regroupement familial de Giscard en 76, tous les gouvernants français, de gauche comme de droite, ont favorisé l’afflux de populations allogènes par une politique d’aide sociale et le refus de punir les délinquants divers et variés qui pullulent, tout cela au nom des droits de l’homme. Bien évidemment toutes ces populations en profitent. De plus, avec l’UE, il devient quasiment impossible de contrôler les entrées et d’expulser les criminels. Toute l’Europe de l’ouest est contaminée, même la Suisse, qui aurait dû rester un havre de paix, subit l’idéologie gauchiste dominante. Les peuples sont mécontents de la préférence donnée aux autres, mais ils sont écrasés, muselés, voire décervelés par la censure, la manipulation et une justice à deux vitesses.
    Il faudrait tout de même qu’ils se réveillent vraiment, en mettant le bon bulletin de vote dans l’urne lors des prochaines élections. Sinon, ce sera la fin de notre civilisation et de notre culture (qui de toute façon n’a jamais existé selon ce traître de Macron!).

  12. Posté par Ralebol le

    Ces gens sont tout simplement de pures parasites et refusent obstinément l’intégration.

  13. Posté par sophie edouard le

    Mais qu’est-ce qui fonctionne encore en France…. on a beau chercher on trouve pas vraiment…. Je ne comprends même pas comment le FN n’a pas 99% de voix étant donné le bordel dans ce pays….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.