Une manifestation qui a ressemblé samedi à Nantes entre 2.000 et 3.000 personnes pour protester contre la venue dimanche de Marine le Pen a été émaillée par des heurts, faisant onze blessés parmi les forces de l'ordre.
Selon le ministère de l'Intérieur, "11 policiers et gendarmes ont été blessés et contusionnés"
Parmi eux, un gendarme a été brûlé au deuxième degré aux jambes.
Il a été hospitalisé, a précisé la gendarmerie nationale. Huit personnes ont été interpellées dont quatre ont été placées en garde à vue, d'après le ministère.
Source
Ces pathétiques socialos dupent de moins en moins de personnes. Ils ont toujours été et demeurent dans l’outrance, la parade, la posture, l’invective et le dénigrement. Ils n’ont que cela à opposer à la vacuité récurrente de leurs projets fumeux et politiques déliquescentes.
Jamais les libertés individuelles n’ont autant été bafouées et foulées au pied qu’avec ces guignols au pouvoir; ce depuis 30 ans.
Voila le vrais visage de la Gauche , le refus de la démocratie , l’intolérance aux idées de l’autre .
Les peuples libres doivent atout prix les combattre , fusse par emplois de la force létale . Il ne doit plus avoir de tolérance envers ces personnes ni pour les rapaces qui envahissent l’Europe avec la complicité des gauchistes.
Il est temps : l’affrontement entre la gauche (casseurs fascistes, réformateurs de “l’homme”, socialistes, bobos) et les patriotes doit intervenir. Le système aura Macron, probablement, mais désormais nous voulons la peau du système. À la longue, quel que soit le prix à payer, nous l’aurons !
On va voir si l’inénarrable mou de l’Elisée se rendra au chevet du policier brûlé.
Il devient de plus en plus flagrant que nos notes sur la notion de démocratie sont obsolètes. “La démocratie est en passe de devenir, dans le discours contemporain, un terme vide, ne dénotant rien de déterminé, ayant pour seule fonction de teinter d’une nuance laudative ce qu’il est supposé qualifier.” (Bruno Bernardi) Optimiste ! Mais c’était en 1999. Depuis, sous les assauts de l’extrême-racaille dominée par sa testostérone, le terme semble retrouver une consistance et une couleur que le beau linge humanitariste (et non “humaniste”, comme il aime à se peindre) n’évoque jamais sans un délicieux frisson d’indignation. Bref, quoi qu’il en soit du mot, ce qui subsiste de la chose n’est pas vraiment beau à voir. Mais le pire reste à venir.
Je me rappelle il y a quelques années avoir entendu un ballot d’extrême gauche citer Voltaire sans complexe lors d’une manifestation semblable.
Je ne ferai pas l’injure à vos lecteurs de préciser quelle est cette célèbre citation.
Belle démonstration de tolérance démocratique ! Pour empêcher de parler ceux que l’on taxe d’intolérance… Cherchez l’erreur.