Winterthur: La mosquée An’Nour dépose plainte contre… les deux musulmans victimes des radicaux

Christian Hofer: On rappelle que les victimes avaient dénoncé le prédicateur appelant au meurtre de musulmans non pratiquants le 2 novembre dernier.
Et la mosquée, loin d'avoir honte ou de se remettre en question, cherche à les condamner.
**********
L'association qui gère la mosquée An'Nour à Winterthour (ZH) a lancé mercredi une contre-offensive.
Des membres ont en effet porté plainte contre les deux individus qui, selon le Ministère public zurichois, ont été agressés, frappés et séquestrés le 22 novembre dernier dans le lieu de prière.
(...)
Mais la plainte déposée par la mosquée peut-elle réellement mener à quelque chose? «Oui», estime l'avocat zurichois Andreas Meili. «Ces hommes risquent des poursuites pénales s'ils ont secrètement fait des enregistrements dans la mosquée, explique-t-il.
(...)

6 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    @Le Taz
    Excellent.
    Au moyen-âge, on ne se laissait pas intimider par les envahisseurs.
    On employait les moyens nécessaire.
    Les hommes avaient des couilles, et protégeaient femmes et enfants.
    Et tout se passait très bien.
    Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.
    Un dicton qui devrait s’appliquer beaucoup plus radicalement de nos jours.

  2. Posté par miranda le

    Un ami me dit que ces musulmans victimes, auraient dû remettre leur cassette d’enregistrement aux services de police ou aux service secrets. Ils auraient eu moins d’ennuis.
    Mais la question suivante est : est-ce que les services secrets et l’état suisse auraient agi???
    Car en France, ce sont de courageuses personnes qui nous informent que telle ou telle mosquée prône la haine du “mécréant, du chrétien, du juif”. Et malgré ces informations que fait l’état? Je vous laisse deviner.
    Maintenant ces musulmans victimes peuvent assurer d’une certaine manière leur défense en déclarant qu’ils ont fait ces enregistrements pour EVITER QUE SE PROPAGE CETTE HAINE QUI AURAIT CAUSE LA MISE EN DANGER D’AUTRUI. cela existe dans le code pénal : MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI.Et elle est bien réelle cette mise en danger d’autrui car le salafisme a levé les inhibitions de nombreuses personnes qui n’ont plus aucune honte à agresser autrui. La liste des victimes s’allonge chaque jour.

  3. Posté par Micheline le

    La Mosquée Anus-Nour devrait être contrainte à la fermeture et à la liquidation!!

  4. Posté par Le Taz le

    Pour les connaisseurs, je vais vous la faire à la Léodagan (Kaamelott) : « On négocie, on négocie… Moi je dis on crame tout, ça va les calmer ces cons là ! », « De plus, c’est plutôt festif comme approche, un joli feu de joie, les villageois peuvent griller des saucisses, tout le monde est content ! ».

    Naturellement je déconne, quoi que, en y réfléchissant un petit peu, il y a peut-être une idée à creuser 😉

  5. Posté par Antoine le

    Les autorités suisses devraient réagir en fermant définitivement ce cloaque islamique!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.