Migrants : Les autorités italiennes s’interrogent sur la « prolifération anormale » d’ONG en Méditerranée

post_thumb_default

 

Si elle a permis d’avoir une connaissance plus fine des réseaux de passeurs de migrants opérant depuis le littoral libyen, l’opération navale européenne Sophia n’a en revanche pas atteint l’objectif pour lequel elle a été lancée, c’est à dire le « démantelement du modèle économique des réseaux de trafics de clandestins et de traite des êtres […]

Cet article Migrants : Les autorités italiennes s’interrogent sur la « prolifération anormale » d’ONG en Méditerranée est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Pas étonnant, ces vautours se font un tel blé qu’ils ne peuvent que proliférer.

  2. Posté par oxygène le

    Sophia au pays de oui-oui… où l’on découvre que ça se passe comme c’était prévu depuis le début et où la Marine Nationale constate que les ONG font le même boulot ! ” la présence des unités de Sophia constitue une garantie supplémentaire d’atteindre les rivages européens. Dans une certaine mesure, elle rend donc d’autant plus attractive l’offre des passeurs”. Quand on l’écrivait il y a quelques mois, on nous accusait de conspirationnisme. Et quand c’est un fait reconnu par des députés, ça s’appelle comment ? ” l’effet inverse de celui était recherché” oups, on a fait une boulette…

  3. Posté par Bussy le

    Sous couvert d’humanitaire, ces ONG font du business !
    Sans compter des Soros qui suivent un plan apparemment bien rôdé.
    Si l’UE voulait vraiment arrêter ce trafic, elle appliquerait la méthode australienne, et plus personne ne mourrait dans cette traversée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.