Les arrestations d’immigrés illégaux opérées le week-end dernier par les agents d’immigration dans plusieurs villes des Etats-Unis à la demande du gouvernement, ont déclenché les protestations des représentants de la communauté hispaniques. Ces derniers contre-attaquent en organisant, jeudi, une « journée sans immigrés » dans la capitale pour tenter de prouver que les travailleurs illégaux sont indispensables à l’économie américaine
Washington se prépare à vivre, jeudi, une « journée sans immigrés ». En effet, les immigrants hispaniques sont appelés à ne pas aller au travail pour protester contre la politique d’immigration du président américain Donald Trump.
Les membres hispaniques au Congrès ont exprimé leur colère après les raids effectués au sein des communautés hispaniques. Certains restaurants de la capitale fermeront carrément leurs portes ce jour-là par solidarité avec les Hispaniques sous le slogan « Une journée sans immigrés ». Le mouvement va s’efforcer de démontrer que l’économie américaine ne fonctionne pas sans eux.
Le chef espagnol Jose Andres, l’un des cuisiniers les plus réputés des États-Unis, a annoncé que trois de ses restaurants à Washington, y compris le fameux « Jaleo », ne seront pas ouvert ce jour-là. « Par solidarité avec mon peuple », a signé le cuisinier dans son compte Twitter. Jose Andres avait bruyamment protesté, il y a deux ans, quand Donald Trump avait lancé sa candidature à la Maison Blanche en traitant les Mexicains de violeurs et de criminels.
D’autres représentants des minorités ethniques du Congrès ont exprimé leur « colère » et leur « tristesse » à la suite des raids effectués par les agents d’immigration le week-end dernier. « Mes électeurs sont énervés de ce qui est arrivé ces derniers jours », a déclaré la députée Judy Chu, lors d’une conférence de presse au Congrès. Elle se référait directement aux descentes organisées par les services d’immigration dans son district, à East Los Angeles, où résident beaucoup d’Asiatiques et d’Hispaniques.
Lundi, le secrétaire de la Sécurité intérieure, John Kelly, qui supervise les services de contrôle de l’immigration, a donné les premiers résultats sur les arrestations effectuées ce week-end : 75 % des immigrés en situation illégale arrêtés étaient des criminels.
Extrait de: Source et auteur
Eh bien, ils peuvent fermer leurs restos définitivement, ça créera des emplois pour des américains qui prendront leur place.
Enfin dans un seul endroit au monde une décision intelligente et logique est APPLIQUEE !Les illégaux doivent ètre virés ! Combien sont-ils à Genève ???’
Mais pourquoi s’émeuvent-ils ainsi maintenant que Trump dirige le pays car ce genre d’action avait déjà cours sous Obama.
Et voilà que les actes illégaux sont le remède à tous les maux. Selon les angéliques, dumping salarial et immigrants illégaux vont sûrement aussi payer les indemnités de chômage des chômeurs autochtones américains!