Journée sans immigrés à Washington

post_thumb_default

 

Les arrestations d’immigrés illégaux opérées le week-end dernier par les agents d’immigration dans plusieurs villes des Etats-Unis à la demande du gouvernement, ont déclenché les protestations des représentants de la communauté hispaniques. Ces derniers contre-attaquent en organisant, jeudi, une « journée sans immigrés » dans la capitale pour tenter de prouver que les travailleurs illégaux sont indispensables à l’économie américaine

Washington se prépare à vivre, jeudi, une « journée sans immigrés ». En effet, les immigrants hispaniques sont appelés à ne pas aller au travail pour protester contre la politique d’immigration du président américain Donald Trump.

Les membres hispaniques au Congrès ont exprimé leur colère après les raids effectués au sein des communautés hispaniques. Certains restaurants de la capitale fermeront carrément leurs portes ce jour-là par solidarité avec les Hispaniques sous le slogan « Une journée sans immigrés ». Le mouvement va s’efforcer de démontrer que l’économie américaine ne fonctionne pas sans eux.

Le chef espagnol Jose Andres, l’un des cuisiniers les plus réputés des États-Unis, a annoncé que trois de ses restaurants à Washington, y compris le fameux « Jaleo », ne seront pas ouvert ce jour-là. « Par solidarité avec mon peuple », a signé le cuisinier dans son compte Twitter. Jose Andres avait bruyamment protesté, il y a deux ans, quand Donald Trump avait lancé sa candidature à la Maison Blanche en traitant les Mexicains de violeurs et de criminels.

D’autres représentants des minorités ethniques du Congrès ont exprimé leur « colère » et leur « tristesse » à la suite des raids effectués par les agents d’immigration le week-end dernier. « Mes électeurs sont énervés de ce qui est arrivé ces derniers jours », a déclaré la députée Judy Chu, lors d’une conférence de presse au Congrès. Elle se référait directement aux descentes organisées par les services d’immigration dans son district, à East Los Angeles, où résident beaucoup d’Asiatiques et d’Hispaniques. 

Lundi, le secrétaire de la Sécurité intérieure, John Kelly, qui supervise les services de contrôle de l’immigration, a donné les premiers résultats sur les arrestations effectuées ce week-end : 75 % des immigrés en situation illégale arrêtés étaient des criminels.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Eh bien, ils peuvent fermer leurs restos définitivement, ça créera des emplois pour des américains qui prendront leur place.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Enfin dans un seul endroit au monde une décision intelligente et logique est APPLIQUEE !Les illégaux doivent ètre virés ! Combien sont-ils à Genève ???’

  3. Posté par anjufre le

    Mais pourquoi s’émeuvent-ils ainsi maintenant que Trump dirige le pays car ce genre d’action avait déjà cours sous Obama.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Et voilà que les actes illégaux sont le remède à tous les maux. Selon les angéliques, dumping salarial et immigrants illégaux vont sûrement aussi payer les indemnités de chômage des chômeurs autochtones américains!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.