Une semaine après les votations, la réforme des entreprises occupe toujours les pages de la presse helvétique.
Extrait de: Source et auteur
Une semaine après les votations, la réforme des entreprises occupe toujours les pages de la presse helvétique.
Extrait de: Source et auteur
Concernant la Coop et la Migros, on n’ a pas vu Eveline Widmer-Schlumpf et ses successeurs se pencher sur les discriminations fiscales dont bénéficient les coopératives. Quand il s’agit de milliards de chiffre d’affaires, il est sans doute plus opportun et moins scandaleux de soutenir des entreprises naissantes, qui génèrent proportionnellement aux chiffres d’affaires plus d’emploi, et plus d’intérêts pour l’avenir. La réalité démontre que par leurs monopoles quasi parfaits dans de nombreuses activités économiques, ils étouffent la concurrence et peuvent s’entendre à deux avec les fournisseurs. A moins que ces derniers ne leur proposent d’office de tels arrangements. Des fortunes sont investies à perte à l’étranger, sans que pas grand monde ne s’en inquiète. Pourtant ce sont des capitaux soustraits au fisc qui auraient pu servir à l’AVS et à d’autres problèmes économiques et sociaux plutôt que de piller tous le monde avec des taxes en hausse et de nouveaux impôts. Seulement le hic, c’est que les socialistes et autres gauchistes sont arrosés par les coopératives pour leur permettre de continuer sur cette lancée. A ce stade, il est concevable que la surpopulation qui crée des problèmes aux coûts exponentiels, avec le concours de l’immigration de masse, soit fortement soutenue par ces mêmes coopératives accoquinées avec les gauches. Leur gigantisme et leurs courses aux chiffre d’affaires pourraient être la première cause de notre perte et la fin de nos libertés.
On y apprend que, à coups de centaines de millions les infrastructures aéroportuaires de Genève vont être repensées afin d’accueillir les 25 millions de passagers prévus par Berne en 2030.
Vu que très souvent pour aller loin en avion il faut voler de Genève ou Zürich vers un autre aéroport Européen, il me semble qu’il serait plus judicieux d’améliorer des aéroports comme Sion, Belp. Payerne et de faire que plus de passagers puissent commencer leurs voyages dans ces petits aéroports.