To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dommage que je ne sois pas valaisan, sinon j’aurais voté FASCISTE en toute décontraction…
Injuriez émotionnellement ses adversaires en les traitant de fascistes est la preuve qu’on n’a pas d’arguments! L’UDC, comme d’autres partis dans le monde occidental est un mouvement d’appel au politique, un parti politique révélateur d’une aspiration et d’une passion de citoyens-contribuables pour la démocratie et leur nation, pas d’un désir d’élus d’instaurer une dictature ou un régime autoritaire et pas d’élus passionnés avant tout par leur arrivisme personnel, leurs prébendes, leur réélection, voir de courir les jupons. Simplement parce qu’ils prônent la souveraineté absolue de la nation et ont du succès auprès du peuple Souverain, de tels partis sont diabolisés et surnommés populistes et même en Valais fascistes par la gauche; pourtant il est tout à fait normal et justifié qu’un électorat en quête de protection, de sécurité, d’économie et de liberté suive les partis visionnaires et clairvoyants qui les lui promettent et tiennent le mieux leurs promesses, surtout si le parti politique (PDC, PLR en particulier) dont l’électeur faisait partie ou se sentait proche méprise ou feint d’ignorer ses préoccupations, s’endette et se fascine pour le supranationalisme internationaliste et multiculturaliste de la gauche et la mondialisation.
J’ai une question, peut-être que Les Observateurs pourraient y trouver une réponse : Qui a financé la campagne d’affichage de ces néo-bolchéviques ?
Il reste aux valaisans, qui sont des gens pleins de bon sens, à sanctionner ce genre de pratiques par les urnes en votant massivement pour l’UDC. L’UDC n’a absolument rien de fasciste, c’est le parti qui fait le plus appel au référendum, quoi de plus démocratique que de demander l’opinion du peuple ???
J’imagine le tôlé de la presse si l’UDC avait fait une campagne d’affichage avec les photos de politiciens de gauche intitulée VOTEZ POUR LES BOLCHEVIQUES avec le marteau et la faucille en haut à gauche…
Il doit y avoir une question juridique, utiliser des photos pour faire des affiches sans l’autorisation des intéressés, cela ne semble pas très légal, j’espère que l’UDC intentera un procès en ce sens, ainsi qu’une action pour diffamation. Ces gauchistes commencent vraiment à nous courir sur le fil, la vermine de l’humanité !
Si défendre son identité cantonale et nationale est être fasciste et bien je le suis et suis fier de l’être.
Les valaisans apprécieront le fait que M. Darbellay soit contre le traitement de la vigne par les hélicoptères. Il préfère le vacarme des assourdissants des atomiseurs de l’aube au couchant. Les vignerons et les riverains des vignobles apprécieront. Il devrait aussi savoir que de plus en plus de vignerons ont une approche bio des traitements par hélicoptères.
Conclusion :
Votez massivement la liste “Ensemble à droite” et pour pour ceux que l’UDC indispose, ajoutez Nicolas Voide ou biffez Darbellay et ajoutez Nicolas Voide.
Trop marrant…. C’est sûr que ça va motiver les moutons valaisans à voter les autres partis vendus à Bruxelles qui insultent les électeurs et qui ne représentent plus le peuple depuis longtemps…. Ils n’ont rien compris … tant mieux, ça leur fera de la pub gratuite 😉 J’ai comme le sentiment que l’UDC va encore bien progresser.
Ce qui est aussi lamentable, c’est le bas niveau de rhétorique de ces pauvres canards qui seraient tous bien incapables de justifier l’emploi du terme “fasciste” dans ce cas de figure.
Benito M. serait sans-doute le premier à se demander d’où vient cet amalgame fallacieux.