Athènes aurait décidé de faire appel à Rothschild, l’une des plus anciennes sociétés financières au monde, pour gérer sa dette…
Selon le Financial Times, les autorités grecques espèrent finaliser le partenariat avec Rothschild avant les discussions avec les ministres des finances de la zone euro, le 20 février prochain.
Rothschild devrait conseiller Athènes sur tous les domaines liés à sa dette, notamment les négociations avec les créanciers, l’inclusion potentielle dans le programme d’achat d’obligations de 80 milliards d’euros par mois de la Banque centrale européenne et la reprise des ventes d’obligations gouvernementales grecques.
La banque sera payée par un « bonus » lorsque la Grèce regagnera l’accès aux marchés de la dette mondiale.
La banque d’investissement Rothschild ,fondée il y a plus de 200 ans par Mayer Amschel Rothschild, compte aujourd’hui plus de trois mille employés dans 40 pays.
La banque Rothschild remplacera la banque d’investissement américaine Lazard, qui a travaillé sur les négociations de sauvetage de la Grèce en 2012, et agit actuellement comme conseillère financière auprès du ministère grec de l’Énergie.
La dette grecque de 323 milliards d’euros reste la plus forte de la zone euro. Selon l’agence de gestion de la dette publique du pays, « seulement » 36 milliards d’euros de cette somme appartiennent à des investisseurs privés qui détiennent des obligations grecques ; le reste est entre les mains de créanciers sectoriels comme le FMI et les institutions européennes.
Source : Financial Times
Extrait de: Source et auteur
Cela revient à demander conseil à son cambrioleur afin d’améliorer la sécurisation de son logement !
Un banksters pour trafiquer les comptes une fois de plus
Mdr, Goldman Sachs, Lazard, Morgan, Rothschild, blanc bonnet, bonnet blanc. On se fout vraiment de nous. La Grèce a été détruite par la politique financière de l’argent dette, elle est cuite. La banque Rothschild va leur conseiller de vendre des terres, des infrastructures, ils vont découper le pays en morceaux et le vendre aux plus offrants !!!
Grèce: 7 ans d’austérité ça suffit!
http://fr.euronews.com/2017/02/14/grece-les-agriculteurs-manifestent
Que les Grecs commencent à arrêter de tricher à tous les niveaux et à enlever les trop nombreuses pommes pourries du panier des politiques et de l’administration publique! Les Grecs ont besoin d’être éduqués collectivement. De toute manière le gouffre collectif de la dette sera payé d’une manière ou une autre par les contribuables du reste de l’Europe…
Les charognards tournent au-dessus de cette pauvre Grèce …. qui va finir par comprendre et sortir de cette UE à la solde des Soros et autres banksters parasites affameurs de peuples !