Victoire de Marine – Voulue par les islamo-gauchistes ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

France-Théo-2

   
Michel Garroté - Aujourd'hui, en partant à la pêche aux infos, quelle n'a pas été ma stupéfaction lorsque j'ai trouvé une analyse intitulée "Et si la victoire de Marine était voulue par les islamo-gauchistes ?". Les islamo-gauchistes manipuleraient le Front national pour le faire gagner les présidentielles ? Quelle histoire de fous ! Mais en lisant l'analyse en question, j'avoue y avoir trouvé des éléments très éclairants sur ce qui se passe actuellement en France. C'est pourquoi nos lecteurs trouveront ci-dessous des extraits adaptés de ce texte au titre déconcertant.
-
Ainsi donc, sur Boulevard Voltaire, J.-P. Fabre Bernadac,  ancien officier de Gendarmerie, diplômé en criminologie et criminalistique, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : L’affaire du jeune Théo, malmené par la police à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), n’en finit plus de rebondir, à travers de plus en plus de manifestations, et, de plus en plus d’incidents. Les policiers savent, que la période électorale actuelle, crée une surchauffe, avec, une écoute accrue des médias.
-
De plus, les forces mobiles, avec « Sentinelle », sont sur-employées, sans compter les surveillances exténuantes de points frontaliers comme Calais et Menton. Face à cette situation, les services de renseignement tentent d’anticiper les troubles, car il est impossible d’écarter l’hypothèse d’un embrasement des banlieues.
-
Or cet embrasement circonstancié est voulu. Le cas Théo n’est qu’un prétexte derrière lequel la gauche la plus radicale s’affaire. Mais pourquoi cette attitude alors que la mayonnaise des incidents s’amplifiant ne peut que favoriser le vote Marine ? Pourquoi l’extrême gauche, mais aussi les islamistes, jouent-ils un jeu avantageant la candidate patriote ?
-
La réponse est simple et se conjugue en deux facteurs :
-
Premièrement, pour l’ultra-gauche le « grand soir » est toujours la motivation première. Or la victoire de Marine à la présidentielle serait déclencheur d’un maximum d’incidents relayés avec gourmandise par 90% de la presse. (...) La DGSI sait parfaitement que l’extrême gauche s’active dans l’ombre dans l’espoir d’une « convergence des luttes ».
-
Deuxièmement, la convergence qui fait apparaître l'autre facteur, les islamistes :
-
Ceux-ci savent parfaitement que les attentats ne suffisent pas pour déstabiliser le pays. Ils n’ignorent pas qu’un jour ou l’autre il faudra qu’ils s’acoquinent avec « l’idiot utile » : le gauchisme libertaire. Ces naïfs boboïsés deviendront leur caution, leurs troupes de choc qui enflammeront banlieues et grandes villes.
-
Eux aussi ont analysé la situation, ils ne doutent pas que la venue au pouvoir de Marine jettera une majorité de musulmans modérés et de « racailles » dans un islamisme communautarisé. Leur combat religieux bénéficiera alors de forces considérables.
-
La seule parade à cette situation cataclysmique, et, notre seule chance de succès, est la fermeté de Marine, l’attitude résolue des forces de l’Ordre et de l’Armée, ainsi que le courage retrouvé de la France 'périphérique', ajoute J.-P. Fabre Bernadac (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/victoire-de-marine-etait-voulue-islamo-gauchistes,313768
-

5 commentaires

  1. Posté par Goshein le

    C’est effectivement tiré par les cheveux, car Marine une fois au pouvoir nous savons très bien que “les gauches”, comme pour Trump, ne laisseront pas faire , mais il y aura une différence: c’est NOUS qui seront du bon coté de la matraque et l’état d’urgence servira enfin à quelque-chose.

  2. Posté par jsg le

    Sergio, “… un peu tiré par les cheveux comme raisonnement…” Pas tant que ça, pas plus que la stratégie de l’islam pour conquerir la France. La preuve, l’énorme majorité des français qui ne comprend rien à ce qui se passe et qui pleurnichera quand ça leur pètera à la figure…. Quand aux alliés qui viendront a notre secours ? ils seront trop heureux de nous voir sombrer ou trop emberlificotés avec les mêmes problèmes, ou ceux dont le réflexe d’expansion les fera venir avec l’intention de rester…suivez mon regard.
    La seule manière de s’en sortir par le haut, serait de forcer les musulmans à coller leur nez dans les sourates de haines qui sont dissimulées dans le Coran en leur demandant de renier ces abjections. Ça s’appelle traiter le mal par le mal. Depuis que de grands anciens mettent en garde, on se rend compte de l’appauvrissement intellectuel de ceux qui se prétendent “nos élites” et qui ne font rien, car ils pensent n’en avoir rien à foutre.

  3. Posté par JM Lecat le

    Pour ma part je suis d’accord avec l’analyse. Les ordures de gauche sont prêts à mettre le pays à feu et à sang pour s’emparer du pouvoir.

  4. Posté par miranda le

    ET OUI MARINE, PREPARE TOI, CAR CET ARTICLE EST REALISTE

    PREPARE DEUX MILLIONS DE RESERVISTES, POUR AIDER POLICE, ARMEE ET GENDARMERIE. ET ENCORE CE CHIFFRE EST MODESTE. CAR ILS SOUHAITERONT ENFLAMMER TOUTE LA FRANCE

    SOIS REALISTE MARINE!!! Ce ne sont pas des forces adverses que tu auras à combattre, mais des spécimens ayant un sacré goût de destruction. Ils en ont donné un avant-goût, non????.

  5. Posté par Sergio le

    C’est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement. En gros porter au pouvoir son pire ennemi afin de profiter d’une dynamique de haine pour mieux le contrer ? Le pari semble hasardeux. Même si la France est affaiblie, elle reste et demeure une grande démocratie et elle aura des alliés pour la soutenir en cas de difficulté ou de conflit majeur, et dans ce cas, les sarrasins pourraient le regretter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.