To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il faudrait surtout examiner de plus près sur quoi repose “L’INCITATION DES UNS A LA REPENTANCE DES AUTRES”.
Il y a là un sujet d’exploration du fonctionnement psychique de ceux qui ont conduit à la persistance de la repentance, la faisant porter par des êtres qui n’étaient pas nés pendant les périodes dites “nocives ou pas” des colonisations, et dont les acteurs “coupables ou non coupables” sont morts.
La repentance est encore un autre jeu politique, une autre manipulation pour s’attirer les voix d’un électorat immigré, naturalisé, donc votant.
Parfois, elle est le fait d’individus à l’identité branlante, instable, qui ne se sentent pas citoyens de leur pays et ont le sentiment de trouver en l’autre “immigré” un nouveau frère, une nouvelle famille, un sentiment de valorisation dans le regard de l’autre, qui l’admire de pouvoir être critique envers le pays qui “aurait malmené ses ancêtres.
Cette repentance qui nous a collé et nous colle encore à la peau, n’est de notre responsabilité.
On peut avoir de la compassion si fautes il y eu, mais de la repentance, non, ça suffit.
Une lecture salutaire qui remet les pendules à l’heure:
Daniel Lefeuvre*
: Pour en finir avec la repentance coloniale. # Flammarion poche Champs actuel; 232 p.
En 4ème de couverture:
Contrevérités, billevesées, bricolage… voilà en quoi consiste le réquisitoire ds Repentants, que l’auteur de ce livre a entrepris de démonter à l’aide des bons vieux outils de l”historien: les sources, les chiffres, le contexte. Pas pour se faire le chantre de la colonisation, mais pour en finir avec la repentance, avant qu’elle ne transforme notre Histoire en un album bien commode à feuilleter, où s’affrontent les gentils et les méchants.
*spécialiste e l’Algérie coloniale et professeur d’histoire à l’Université de Paris VIII Saint-Denis.
La repentance systématique consiste en la conviction inébranlable que l’Occident est coupable d’avoir apporté aux pays “en voie de développement ” Internet, les chemins de fer, l’électricité, les hôpitaux et les autoroutes.
Tout à fait. Cette haine anti-français distillée par des africains à qui on a pourtant offert ou plutôt bradé la nationalité “française” et qui sont entretenus par les vrais français qui sont de plus en plus dans la misère est UNE HONTE ! Ces faux français, nuisibles et inintégrables, mettent la pays à feu et à sang quand des policiers veulent arrêter des dealers…. et refusent l’autorité nationale.. Ils doivent être radiés, déchus de leur nationalité qu’ils salissent et souillent. Il n’y a plus de compromis possibles. Il faut que l’armée récupère ces territoires abandonnés par les lâches socialistes qui ont livré leur pays aux ennemis de la France.