France. Montpellier : 4 personnes interpellées pour avoir projeté un attentat contre un site touristique à Paris

Photo d'illustration: Clapiers (Hérault), vendredi 10 février. A Clapiers, les enquêteurs ont découvert de nombreux produits susceptibles de confectionner des explosifs

**********

Quatre personnes, dont une adolescente de 16 ans, soupçonnées de préparer un attentat en France, ont été arrêtées vendredi à Montpellier (sud), a-t-on appris de source policière. "La volonté de passer à l'acte et de confectionner plusieurs engins explosifs semble matérialisée", a annoncé une source policière, se félicitant d'un "projet d'attentat déjoué".

"Les quatre suspects, âgés de 16, 20, 26 et 33 ans, ont été arrêtés après qu'ils aient acheté de l'acétone", pouvant servir à la confection d'un engin explosif, a expliqué une autre source policière.

Parmi eux, une jeune fille de 16 ans avait été repérée sur les réseaux sociaux, après avoir exprimé la volonté de partir en zone syro-irakienne ou sinon de frapper la France.

Lors des perquisitions, du TATP - un explosif artisanal puissant mais très instable, prisé des jihadistes - ainsi que de l'acétone, de l'eau oxygénée, des seringues et des gants de protection ont été retrouvés, a précisé une source judiciaire.

attentat

La France, placée sous le régime d'état d'urgence depuis les attentats jihadistes de 2015 et 2016, fait toujours face à une menace terroriste "très élevée".

Le 3 février, un Egyptien de 29 ans avait attaqué, une machette dans chaque main, des militaires dans la très touristique galerie du carrousel du musée du Louvre à Paris, en criant "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe).

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.