Nouvelle nuit de violence dans plusieurs banlieues d’Île-de-France

post_thumb_default

 

Des images publiées sur les réseaux sociaux le 8 février au soir montraient plusieurs départs de feu dans différentes villes de banlieue, notamment à Neuilly-sur-Marne, Aulnay-sous-Bois, à Bobigny et Clichy. 

Des voitures auraient notamment été incendiées.

Selon des témoins sur place, la circulation des transports en commun aurait été coupée dans plusieurs zones de banlieues parisiennes.

De nombreuses forces de police étaient encore déployées au vu des violences qui ont secoué plusieurs quartiers d'Ile-de-France ces derniers jours.

Des camions de pompier sont intervenus pour mettre fin aux feux en cours. Des fumées étaient visibles en plusieurs endroits à une certaine distance.

La Seine-Saint-Denis et d'autres villes de banlieue parisienne sont le théâtre de flambées de violence depuis l'éclatement de «l'affaire Théo».

Condamnations pour «embuscades»

Deux jeunes ont été condamnés le 8 février à Bobigny à six mois de prison ferme pour les violences de ces derniers jours à Aulnay-sous-Bois. Ils ont été sanctionné pour des faits «d'embuscades» et n'ont pas été placés sous mandat de dépôt. Egalement jugés le même jour, trois autres jeunes, poursuivis pour les mêmes faits, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Un sixième prévenu, accusé de jets de pierres à l'encontre des forces de l'ordre, a été relaxé.

Onze mineurs, présentés au juge des enfants pour «embuscade», ont par ailleurs été placés sous le statut de témoin assisté.

Quatre autres jeunes seront jugés le 9 février, un pour «outrages et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique», un autre pour «dégradation» et «outrages», deux pour «complicité de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique», a indiqué le parquet de Bobigny.

Théo, jeune habitant d'Aulnay-sous-Bois âgé de 22 ans, affirme avoir été victime de «coups», de crachats et d'insultes racistes de la part des policiers lors de son arrestation le 2 février.

Il accuse un des fonctionnaires de police de lui avoir «enfoncé volontairement» une matraque dans l'anus. Théo s’est vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.