Dresde. Hommage aux victimes d’Alep avec des bus placés par un mouvement terroriste islamique.

post_thumb_default

 

Dresde. Hommage aux victimes d'Alep avec des bus placés par un mouvement terroriste islamique.

 

Un "monument artistique" a été inauguré mardi par le bourgmestre de Dresde. Il s'agit de trois bus placés verticalement devant la célèbre "Frauenkirche". Cette "œuvre d'art" a été inspirée par une photo prise à Alep en 2015. Mais ces bus prétendûment installés par des civils  l'auraient été en réalité par une milice terroriste islamique, Harakat Ahrar ach-Cham al-Islamiyya ou plus simplement Ahrar al-Cham, « Mouvement islamique des hommes libres du Cham », qui est un groupe rebelle salafiste apparu au cours de la guerre civile syrienne. Membre  du Front islamique, ce mouvement terroriste opère principalement dans les gouvernements d'Alep et d'Idleb, mais aussi partout en Syrie. Il est soutenu par le Qatar et l'Arabie saoudite.

 

 

http://info-direkt.eu/2017/02/08/dresden-kunstaktion-fuer-islamistische-terrormiliz/

 

Traduction (Claude Haenggli) : L'artiste syrien Manaf Halbouni a placé verticalement trois bus démolis pour "jeter un pont avec le Proche-Orient, en mémoire de la guerre en Syrie et des souffrances de la population civile". Cette œuvre d'art est inspirée d'une photographie prise à Alep qui avait fait en 2015 le tour du monde. Les trois bus incendiés, qui se dressent verticalement, auraient été installés ainsi par des civils pour se protéger des tirs de l'armée gouvernementale. Mais des recherches menées par un comité d'initiative arrivent maintenant à la conclusion qu'il s'agissait en réalité d'une barricade érigée par la milice terroriste Ahrar al-Cham. Sur l'image prise par le photographe syrien de l'agence Reuters Ammar Abdullah, on peut voir en effet le drapeau de cette organisation terroriste flotter sur les bus.

 

Le bourgmestre de Dresde a dû faire face lors de l'inauguration à des protestations bruyantes de citoyens proches du mouvement "Pegida". Les manifestants accompagnèrent le discours du politicien du parti libéral FDP de huées et de slogans comme "Dégage!", "Traître à la cause du peuple!" ou "Infamie!". On reproche au bourgmestre Hilbert de s'attaquer à la tradition qui veut que les habitants de Dresde rendent hommage chaque année aux victimes du bombardement allié du 13 février 1945. Pour la première fois, il ne devrait plus s'agir d'une manifestation en souvenir exclusif des victimes d'ici, mais on y ajoutera celles de la guerre en Syrie.

 

Claude Haenggli, 9.2.2017

 

Complément apporté par Claude Haenggli :

 

Je vous ai envoyé une communication sur les bus de Dresde, qui commencent à faire couler beaucoup d'encre. Même la radio romande en a parlé ce matin, sans signaler naturellement le drapeau islamique sur la photo. Mais on parle même maintenant d'enlever ces bus, surtout qu'il semble que l'"artiste" serait lui-aussi un islamiste…

 

http://www.pi-news.net/2017/02/pi-wirkt-medien-berichten-ueber-terrorbusse-abbau-aus-umweltschutzgruenden-geplant/

 

A suivre donc.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.