L'Autrichien Gerald Knaus est le président-fondateur de l'European Stability Initiative (ESI), un laboratoire d'idées financé par diverses institutions gouvernementales ou privées comme l' Open Society Institute. Bien qu'il n'ait aucune fonction officielle, la presse allemande voit en lui "l'homme qui a conçu la politique envers les réfugiés" (Huffington Post), celui qui " a mis sur pied pour Angela Merkel l'accord sur les réfugiés [avec la Turquie] » (Die Zeit).
Dans un texte intitulé « Le plan de Malte » publié le jour même où les dirigeants européens se rencontraient à Malte, Gerald Knaus, inquiet des progrès du « populisme », suggère d’aménager la politique migratoire de l’UE pour qu’elle puisse avoir « l’aval de majorités démocratiques ». Extraits : ]
[...]L’Union européenne a un besoin urgent d’une politique crédible sur la gestion de l’asile et de ses frontières. Elle doit associer un contrôle efficace des frontières terrestres et maritimes et le respect des lois sur l’asile tant internationales qu’européennes.
[...]
Il y a dix mois, l’accord UE-Turquie (accord de la mer Égée) a jeté les bases d’une atténuation de la crise des réfugiés.[...]
Au cours des dix derniers mois, la mise en œuvre de cet accord a été très décevante. Les conditions qui règnent sur les îles grecques de la mer Égée où ont débarqué les demandeurs d’asile sont une honte pour l’UE. [...]
Et au lieu d’envoyer le message que le discours sur la solution de rechange – des moyens sûrs et légaux d’arriver dans l’UE pour les réfugiés syriens – était sérieux, moins de 3000 réfugiés ont été réinstallés de Turquie dans les États membres de l’UE depuis avril 2016.
[...]
[...] la situation au large des côtes d’Afrique de Nord. Ici, il est évident que l’UE n’a aucune stratégie crédible. Le statu quo est inacceptable d’un point de vue humanitaire : en 2016, un nombre sans précédent de personnes (environ 4500) se sont noyées en Méditerranée centrale. La situation est également politiquement explosive, donnant des munitions à l’extrême droite en Europe (de Geert Wilders aux Pays-Bas à Marine Le Pen en France et à l’Alternative für Deutschland en Allemagne).
Pourtant, une politique humaine et efficace sur les frontières et sur l’asile est possible, et elle n’implique pas d’imiter le modèle australien. [...] Et ce qui est important, une telle politique peut être défendue lors des prochaines élections. Sans l’aval de majorités démocratiques, même la meilleure conception pour une politique humaine des frontières et de l’asile n’aura guère de poids.
[...]‘idée que l’UE pourrait sous-traiter la détention de dizaines de milliers de demandeurs d’asile dans des camps disséminés en Afrique du Nord [...] est vouée à l’échec, logistiquement impossible et profondément inhumaine.
Alors, comment l’UE peut-elle réduire le nombre des arrivées – et des décès – en Méditerranée centrale ? La clé réside dans le traitement rapide des demandes d’asile de toute personne qui arrive et dans le renvoi rapide dans leur pays d’origine de ceux dont les demandes sont rejetées. [...] Ceux qui obtiennent le droit d’asile devraient être répartis rapidement dans les autres pays de l’UE.
En retour, l’UE devrait offrir à ces pays [africains] des avantages concrets, allant de bourses d’études à l’obtention facilitée de visas et à des mécanismes permettant une immigration de travail légale.
[...]L’objectif pourrait être de réduire le nombre de toutes les arrivées irrégulières par mer à moins de 100 000 (pour une UE comptant plus de 500 millions de personnes) dès 2017.
[...]
Les dirigeants européens pourraient ainsi démontrer à leur électorat qu’il est possible de contrôler les frontières extérieures maritimes sans porter atteinte à la Convention sur les réfugiés.
(Traduction Fdesouche)
A noter que ce manipulateur est aussi évoqué sur le site Arrêt sur Info. Voilà comment un milliardaire contourne la volonté des peuples et les démocraties. Poignarder par derrière, tirer les ficelles dans l'ombre et qu'importe le nombre de morts:
L’actuel Président de l’ISE directement responsable de la version finale du document appelé « Plan Merkel » est un sociologue autrichien basé à Istanbul, Gerald Knaus. Knaus est aussi un membre de l’ECFR, le Conseil Européen pour les Relations Etrangères (CERE). Il est également un membre de l’Open Society[9].
Fondée à Londres en 2007, l’ECFR est une imitation de l’influent CFR de New York, le cercle d’influence créée par les Rockfeller et ses amis banquiers, JP Morgan en tête, durant les négociations de paix de Versailles en 1919 afin de coordonner la politique étrangère globale anglo-américaine. De façon significative, le créateur et bailleur de fonds de l’ECFR est le milliardaire américain financier des révolutions dites « colorées », George Soros. Dans virtuellement toutes les révolutions de couleur soutenues par le Département d’État américain, depuis l’effondrement de l’Union Soviétique, incluant la Serbie en 2000, en Ukraine, en Géorgie, en Chine, au Brésil et en Russie, George Soros et les ramifications de ses Fondations pour une Société Ouverte étaient toujours présentes, agissant dans l’ombre, finançant les O.N.G. et autres activistes pour la « démocratie » afin d’installer des régimes pro-Washington et pro-OTAN[10].
Les membres sélectionnés [de l’ECFR], appelés Membres [Members] (ou associés [associates]) du Conseil basé à Londres, incluent le Co-président Joschka Fischer, l’ancien ministre des affaires étrangères du parti écologiste allemand, qui tordit l’idéologie de son propre parti afin de soutenir les bombardements illégaux de Bill Clinton en 1999 contre la Serbie, sans l’appui du Conseil de Sécurité de l’ONU[11].
Les autres membres de l’influent Conseil pour les Relations Etrangères de Soros incluent l’ancien Secrétaire Général de l’OTAN, Xavier Solana. Il inclut également le plagiaire disgracié et ancien Ministre de la Défense allemand, Karl-Theodor zu Guttenberg ; Annette Heuser, directrice exécutive de la fondation Bertelsmann[12] à Washington D.C. ; Wolfgang Ischinger, Président de la Conférence sur la Sécurité de Munich[13] ; Cem Özdemir, Président du regroupement politique allemand Alliance90/Les Verts[14]; Alexander Graf Lambsdorff, du parti Libéral-Démocrate allemand (Freie Demokratische Partei, FDP), Eurodéputé ; Michael Stürmer, correspondant en chef du journal Die Welt ; Andre Wilkens directeur de la fondation Mercator [Mercator Foundation] ; ainsi que le défenseur de la pédérastie au Parlement européen Daniel Cohn-Bendit. Cohn-Bendit, connu en tant que « Danny le Rouge » durant les émeutes étudiantines française de « Mai 68″, était un membre du groupe autonomiste « combat révolutionnaire » [RevolutionärerKampf ] à Rüsselsheim, Allemagne, aux côtés de son allié proche à présent Président de l’ECFR, Joschka Fischer. Ces deux-là fondirent ensemble l’aile « realo« [15] des Verts allemands[16].
L’Union européenne, si elle veut continuer d’exister, a besoin d’imposteurs et de manipulateurs de l’envergure de ce Gerald Knaus. Elle a aussi un besoin urgent de créer un grand ministère, celui de la Vérité et l’Éducation du Peuple et de la Propagande. C’est un “travail” assuré pour des dizaines de milliers de fonctionnaires.
Comme c’est étonnant de découvrir la main occulte de l’infâme Soros derrière la politique d’invasion de la vieille chancelière démente ! Tenez, je n’aurais jamais cru cela possible ! Vite, signalons cela au “Déconnex” de l’Immonde, ça ne doit pas être vrai !
Assurément…ce n’est pas l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux ( après une bonne talonnade) encore moins à l’oreille du citoyen allemand…
Des hommes de l’ombre œuvrent partout..pour un gouvernement mondial…
Il faut détourner le regard…de ces gens-là… Car au nom d’une UE totalitaire et décadente…ils veulent que les deux grandes nations qui ont fondé l’Europe d’aujourd’hui restent dans le giron de cette dépendance….
Le combat sera acharné…Partout…ils essayeront de mettre leurs pions….
Seuls, les peuples peuvent les en empêcher…….
Si l’Europe avait appliqué le modèle australien, il y aurait eu zéro mort, bande d’assassins !
Tiens donc, revoilà George Soros… Il est évident que Merkel la bolchévique est en cheville avec l’infâme Goerge Soros, ce type est le kapo des banksters internationaux, ils distribuent les basses œuvres aux politiciens et aux journalistes. Le monde de la politique, des médias et de la finance dans le monde occidental est une véritable association de malfaiteurs. Tous ces politiciens soutenus par les médias sont les marionnettes de cette mafia, il suffit de regarder qui les médias défendent et mettent en avant pour comprendre qui est une marionnette de la mafia !
Nous prenons les paris sur Sommaruga et Burkalther ?
Comment faire venir l’armée de réserve du Capital en Europe, légalement cette fois pour que cela passe mieux auprès des sans-dents à la limite de la rebellion . L’oligarchie doit carrément jouir de nous prendre vraiment pour des cons….