Autriche: 3000 musulmans défilent contre l’interdiction du voile intégral

Près de 3000 personnes ont manifesté ce samedi dans les rues de Vienne pour protester contre le projet du gouvernement de bannir le voile intégral de l’espace public.

Le gouvernement centriste autrichien veut proposer une loi dite “de neutralité” après consultation des communautés religieuses.

“Nous adhérons au principe d’une société ouverte, ce qui suppose une communication ouverte”, justifie la coalition au pouvoir au sujet de cette interdiction.

600 000 musulmans environ vivent en Autriche.

L’interdiction du voile intégral est déjà appliquée en France, en Belgique, en Bulgarie et dans certaines régions de Suisse.

Beaucoup voient dans cette mesure, une manière pour la coalition du SPÖ (social-démocrate) et de l‘ÖVP (conservateur) de contrer l’extrême-droite sur son terrain.

Le FPÖ est en tête dans les sondages d’opinion et s’est hissé dans le duel final de la présidentielle en décembre dernier.

Source

13 commentaires

  1. Posté par joe le

    Chaque pays a ça coutume et sa façon de vivre mais ne doit jamais l’imposez dans le pays qui accueille a bras ouvert …… désoler pour les étranger, mais on appel ça du respect

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Vous les musulmans n’êtes pas contents de nos pays et de nos coutumes?
    Pourquoi donc êtes-vous ici?
    Vos pays d’origine sont plus en accord avec votre idéologie islamique? Alors, soyez conséquents, rentrez dans vos magnifiques contrées islamiques.
    Nous n’avons aucun compte à vous rendre, nous ne vous devons rien, c’est vous qui êtes venus chez nous. La plupart d’entre nous ne vous y avons pas invités; ce sont quelques politiciens minoritaires qui prirent la décision, sans nous consulter, de vous ouvrir nos frontières.
    Donc, soit vous fermez vos gueules et vous vous adaptez, soit vous prenez vos affaires et vous vous tirez.

  3. Posté par blanche le

    et quand on voit que dans les Emirates le port du voile n’est pas obligatoire et que les femmes peuvent se balader n’importe ou (sauf dans les Mosquées bien sur) habillées comme elles le souhaitent, ainsi que dans certains pays d’Afrique du Nord, et qu’en Europe, ils exigent que le voile ne soit pas interdit…. ils se foutent de qui ? il ne faut JAMAIS CEDER, ils peuvent défiler, hurler, se rouler par terre…. ON S’EN FOUT

  4. Posté par Tommy le

    Que ces bobos aillent brandir des crucifix en terres musulmanes au nom de la protection des chrétiens persécutés au lieu de nous emmerder en Europe!
    Bien sûr, rien ne se passera!

  5. Posté par Bilou le

    Manif autorisée, non contrée. Voilà pour les faits concrets.

  6. Posté par Bussy le

    Et leurs maris les ont laissées sortir de leur cuisine pour manifester ? Hola les musulmans, vous vous ramollissez en Europe, vous devriez envisager un retour vers vos beaux pays !

  7. Posté par Monique le

    Oh ! c’est nouveau…après avoir écouter dans toute l’Europe nos protestations du port du voile, ça sent la manipulation a plein nez, ils veulent nous convertir pratiquement de force.. je lis comme tout le monde ce que clament certains imams comme ” frappez la femme sur le corps , pas sur le visage (…) la femme est un mammifère, pas un être humain (!) etc…etc ! maintenant ils défilent a 3000 pour contrer ce genre d’accoutrements… n’est-ce pas plutôt la crainte des changements qui s’annoncent de nos pays qui ne souffrent pas de se voir déposséder depuis nombre d’années ? moi je crois que cette crainte prouve que nous avons raisons irions nous chez eux pour revendiquez ce que nous faisons chez nous ??? vous m’avez compris !

  8. Posté par miranda le

    Ces jeunes femmes qui défilent pour ce voile intégral, sont instrumentalisées par des

    HOMMES. Qui leur font croire que nous bafouons leur liberté. Ah bon! Et pourquoi ne

    portent-elles pas ce voile INTEGRAL???? Elles défilent simplement pour signifier, vous ne

    dirigerez pas l’Islam, vous n’avez aucune directive à nous donner, nous gèrerons nos droits

    , nos lois nous-mêmes.
    Ils veulent créer ça partout : un état dans l’état. Un pays dans un pays. Une néocolonisation.

    ILS SONT SUR LE POINT DE REUSSIR EN FRANCE. PETIT PERE HOLLANDE n’a-t-il pas dit qu’il y aurait UNE PARTITION DU PAYS.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Si leur liberté (Freiheit) consiste à se camoufler de la tête au pieds, avec l’interdit consécutif de communiquer avec autrui, de travailler, de participer à un vote, ça vole bien bas. Elles ne sont que les porte-paroles de ceux qui les commandent. Bien soumises donc.

  10. Posté par Dany le

    On doit respecter la loi dans le pays ou qu on vive !
    Mais les mulsumans ne respectent pas en général !
    C est au gouvernement de faire respecter la loi !

  11. Posté par Vautrin le

    Qu'(ils/elles) aillent se faire voir en Arabie Saoudite. L’Europe est incompatible avec l’islam, quatorze siècles le montrent. Nous n’avons pas besoin de fantômes noirs fanatiques chez nous. Dehors !

  12. Posté par Mady le

    Elles veulent vivre en Europe. Si çà ne leur plaît pas qu’elles retournent chez elles. Bande de provocatrices. Comment osent-elles manifester dans un pays Européen ? C’est tout simplement inadmissible. Comment cela se passerait-il si des Européennes feraient la même chose dans un pays musulman ?????? Et pourquoi cette manifestation a-t-elle été autorisée ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.