Plan d’aide de Londres : 35 millions d’euros pour envoyer les migrants en Asie et en Amérique latine

post_thumb_default

Lors du sommet de l’UE à Malte, Theresa May a annoncé son plan d’aide aux réfugiés : débloquer des dizaines de millions de livres pour rediriger des migrants dans des pays non-européens.

Londres débloquera 30 millions de livres (environ 35 millions d’euros) dans le cadre du plan d’aide aux réfugiés, a annoncé le Premier ministre britannique Theresa May lors du sommet de l’UE à Malte. Ce programme prévoit que des réfugiés se dirigeant à l’Europe soient envoyés dans des pays de l’Asie et de l’Amérique latine. Des migrants seraient redirigés dans des pays non-européens, si seulement ils le veulent, selon des sources gouvernementales de The Independent.Le but officiel du programme est d’aider des pays de l’Asie et de l’Amérique latine qui «pourraient être à même de réinstaller des réfugiés à créer l’infrastructure et les systèmes pour le faire».

Le plan d’aide prévoit également la distribution de 22 400 produits de première nécessité, notamment de tentes, de couvertures et de vêtements d’hiver, à des réfugiés qui font face au froid dans des pays de l’Europe de l’Est et en Grèce. Plus de 60 000 personnes doivent aussi obtenir des soins médicaux urgents et le soutien juridique.

Theresa May n’a pas caché que le Royaume-Uni n’entendait pas accueillir des migrants fuyant la Syrie et d’autres zones de guerre. Elle a souligné que l’objectif du plan d’aide était «d’aider les migrants à rentrer chez eux plutôt que risquer leur vie en continuant des voyages périlleux en Europe». Le programme risque d’attirer plus de critiques à la Grande-Bretagne qui avait refusé de prendre part au programme de l’UE pour cordonner la réponse européenne à la crise et n’avait accueilli que plusieurs milliers de réfugiés syriens.

Source et suite de l'article

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    encore une qui n’est pas encore descendue du fraisier! Teresa Darling c’est pas en Asie ni à Rio que ces gens veulent aller, c’est à London, c’est vous qu’ils aiment : migrants love you ! YOU !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Cela me fait penser au gigantesque panier percé de l’aide au développement. Je ne pense pas que ces quelques dizaines de millions vont changer grand chose à l’équation. En effet, ce qui intéresse la plupart des migrants, c’est de trouver un pays au crochet du quel ils vont pouvoir vivre gratos et sans effort jusqu’à la fin de leurs jours. Et la généreuse Europe est toute désignée. Ces profiteurs ne recevront pas un sou d’un quelconque aide sociale, tant en Amérique latine qu’en Asie. Ils le savent pertinemment, et notre continent va ainsi continuer à crouler sous les flot incessant de ces conquistadors musulmans s’il refuse toujours aussi obstinément de se barricader.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Encore des millions jetés par la fenêtre!
    On dirait que les gouvernements européens de l’ouest ne savent plus quoi faire de leur richesse.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Pourquoi pas les envoyer dans la péninsule arabique : Il y a de la place là-bas et le soleil y est génereux et ils seront près de la Mecque.

  5. Posté par Carole le

    Et bien j’adore cette femme… si nous donnons de l’argent à l’Afrique pour leurs migrants, vous allez voir comment ça va marcher…ils n’ont que le flouz dans la tête…mais il faudra juste leur acheter des chemise à manches longues…et leur expliquer comment on les retrousse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.