Le “Décodex” du journal Le Monde. La référence de la rts.ch ? Qui désinforme?

NDLR. Nos lecteurs nous écrivent, à la suite des accusations gratuites du journaliste P. Crevoisier, de la rts.ch,  ici

 

 

Sujet : Article qui descend en flamme le Décodex de Crevoisier
Date : Sat, 4 Feb 2017 00:46:27 +0000
De :  Ch. H.
Pour : Uli Windisch <[email protected]>

 

Bonjour,

 

Voici un article qui descend en flamme le Décodex. Il vaut la peine d'être lu:

"En un clic vous savez qui Le Monde vous conseille de croire ou non. Avec quelle légitimité est une autre question, à laquelle le journal ne répond pas. Le décodage se résume à des gommettes.

 

Et Le Monde d’ajouter dans sa notice méthodologique : « Toutes ces remarques s’appliquent évidemment au Monde », comment rester sérieux en face d’une telle mascarade ? Au nom de quoi, ou de qui, Le Monde — qui est ici juge et partie — se permet-il de décerner des prix de fiabilité ou de vérité à tel ou tel de ses confrères ?

 

Mais lorsque Le Monde fait officiellement campagne contre les « populismes », contre le Brexit ou contre Donald Trump, que fait-il d’autre que de respecter une ligne éditoriale « orientée », lui aussi ?
Il n’est d’ailleurs pas inintéressant de noter que l’Humanité, site ouvertement militant et communiste, a le droit à une pastille verte. Le communisme ne doit pas être une « orientation »…"

 

http://fr.aleteia.org/2017/02/03/decodex-quand-le-monde-ressuscite-big-brother/

 

Il n'y a vraiment qu'un journaliste de la RTS pour pavoiser sur un système totalement arbitraire. Ces gens se donnent raison entre eux afin de faire croire qu'ils représentent encore une quelconque objectivité journalistique. Cela en dit long sur la fiabilité et le sérieux de cette RTS. C'est totalement immature et surtout c'est une manipulation de mass, ce qui ne gêne aucunement Crevoisier. Rien que sur cette base, il faut absolument se débarrasser de la redevance obligatoire.

 

Et Fdesouche a publié la base de données de Décodex: c'est une vraie plaisanterie de très mauvais goût. Une petite phrase pour prétendre qu'il y a eu une analyse du site alors que rien ne nous prouve que cela a été fait avec sérieux, indépendance et remise en question:
http://www.fdesouche.com/818175-la-base-de-donnee-complete-de-lapplication-decodex

 

Bien à vous. Ch. H.

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Le Monde s’érige en censeur favorable au système mondialiste, cosmopolite, multiculturel, pro-islam. D’où tire-t-il une quelconque légitimité pour juger de ce qui est bien ou mal? Son attitude relève de la Propagandastaffel de Goebbels. Tous les systèmes dictatoriaux ont toujours commencé par museler, puis éliminer, leurs opposants politiques.

  2. Posté par JeanDa le

    Pires que la mafia, pires que le KKK, pire que les francs-maçons, l’internationale des merdias gauchistes se moque des frontières, des peuples et de l’éthique (ils ne savent même pas ce que signifie ce mot, pour eux, “éthique” signifie “alignement avec la pensée unique, la pensée juste, la pensée guidée par la seule vérité de leurs dogmes aux odeurs pestilentielles de pourriture”.
    Ils profitent de leur situation leur donnant accès à la large désinformation du public, se serrent les coudes et nous sucent le sang ! A quand un “Ministère de la Vérité” dirigé par le directeur de “Le Monde” ?
    Ces gens sont infects, immondes, et mono-neuronneaux, inutiles, nuisibles, ….
    Je les hais viscéralement. Je commence également à haïr nos politiciens qui laissent parasiter nos pays, pire que de la mauvaise herbe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.