En attendant, Trump est bel et bien en train de régler la crise des migrants…

post_thumb_default

En interdisant l’entrée des USA aux « réfugiés » syriens, le président américain reçoit actuellement les invectives de nombreux dirigeants tels que Hollande ou Merkel. Mais à la différence de ces derniers, Trump refuse de déstabiliser son pays pour obéir à l’injonction des médias.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Louise le

    Cette vision de M.Trump est bien vue chez les électeurs et de beaucoup d’autres qui sentent un profond malaise depuis qqs années. En Europe c’est le chaos. George Soros et l’Arabie Saoudite et L’ONU. Sont responsable de cette évasion massive migratoire. Trop déstabilisant pour les pays qui n’ont pas su contrôler leur émotion et prudence. Les raisons sont que l’identité des habitants est comme soudainement effacée et ils sont laissés pour compte.En amérique,nous avons vu cela au fil des ans, si rapidement changé. Comme une épidémie incontrôlable et avec beaucoup de violence. Cela dit! Il faut prendre du recul.Ne pas répéter cette bêtise car l’impulsion du pouvoir de certains comme George Soros à vouloir islamiser la planète,ne fait pas pour les humains mais pour se satisfaire lui-même. Partout c’est le chaos depuis et la débandade économique. M.Trump ne veut pas embarquer dans ce trouble et veut la prospérité et non le chaos.

  2. Posté par Marie le

    Il ne faut pas oublier que beaucoup d’asiatiques aux USA sont aussi touchés par l'”immigration sauvage”.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    La fronde de plus en plus marquée qui se met en place contre les nationalistes n’est pas tant liée à la crainte du risque d’un conflit entre pays ; les camps qui s’affrontent aujourd’hui sont d’un côté celui des nationaux et de l’autre des migrants, qui n’inclut pas seulement ceux qui traversent la Méditerranée dans des canots pneumatiques, mais tous ceux qui veulent pouvoir se déplacer à leur guise d’un pays à un autre, tous ceux dont l’activité n’est pas liée au local, au régional, à savoir les universitaires (sciences, finances, technologies), carrières médiatiques, artistiques, du sport et du show-business, et pour quelques-uns carrière politique.
    Au nationalisme est liée la notion d’identité.
    L’identité, ce n’est pas autre chose que le besoin profond de l’être humain d’appartenir à un corpus, d’avoir une marque qui donne un certain prestige à sa petite personne. Les « stars » se suffisent à elles-mêmes à la mesure cependant de ce qu’elles en reçoivent en retour. Nombreux universitaires tirent leur fierté de leur réussite dans un corpus professionnel qui leur suffit. D’autres encore, de leur appartenance à un corpus idéologico- religieux, qui les affranchit de tout autre appartenance. Et puis, il y a tout le reste, les locaux, les petites gens qui gagnent leur vie simplement, et dont le seul sentiment d’appartenance, c’est leur pays, sa culture et son histoire.
    Remarques sur cette identité nationale :
    Si autrefois on était sujets d’un seigneur, roi ou calife, (qui pouvait être remplacé suite à une défaite) avec pour préoccupation première d’assurer son gagne-pain, l’émergence de la démocratie, impliquant un engagement des citoyens envers le pays, a conduit à la formation de la nation, dont le drapeau en est l’emblème. La nation ne peut exister que d’une cohésion forte. En quoi les diasporas contribuent-elles à ce renforcement, en valorisant leur nationalisme tout en condamnant celui des suisses Tout délitement de cette union conduit à sa disparition pure et simple. Bashkim Iseni, chercheur kosovar à Zürich, estime que la naturalisation facilitée est favorable à l’intégration, alors que son site Albinfo, financé par la Confédération, ne peut être accessible dans son ensemble qu’aux albanophones( Cf.La copieuse subvention d’un média « kosovar » sert-elle l’intégration ? – Les Observateurs ). De plus, cette communauté est fortement repliée sur-elle-même et ce n’est certainement pas une exception.
    Le marqueur national est le plus ouvert par rapport à tous les autres, à la condition cependant de le reconnaître et d’en être un représentant loyal.
    Les pays les moins sûrs sont ceux où fait défaut cette union (conflits ethniques ou religieux), les pays les plus sûrs étant ceux-là qui l’ont construite sur leur territoire, langue, culture, comportements. A noter que les pays à cultures multiples ne doivent leur cohésion qu’à un pouvoir fort ; seule la Suisse a mis en place une solution originale et solide, l’alliance entre ses 23 états.

  4. Posté par Bebertdecanne le

    Trump est un patriote,il pense que l’islam est en train de nous coloniser et l’europe en train de se faire gruger!

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Les chiffres varient selon les sources aux USA. Mais entre 53 et 57 % des américains approuvent le décret contre l’immigration “sauvage”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.