Conditions d’admission durcies pour les Erythréens

Cenator : On remarquera 1° que ce « durcissement » est en réalité un retour à la normale ; 2° qu’il aurait dû intervenir depuis longtemps (abus déjà connus des autorités en mai 2016) ; 3° qu’aussi bien le Blick que la TdG ont choisi des photos d’illustration « apitoyantes » (ce qui est leur droit, mais signifie qu’ils choisissent leur camp). Il est vrai qu’une fois de plus, les vrais réfugiés risquent de subir le contrecoup des abus des innombrables faux réfugiés.

*************

Les Erythréens ne seront plus reconnus comme réfugiés par la Suisse pour le seul motif d'avoir quitté leur pays illégalement.

Une sortie illégale du pays ne peut justifier en soi la reconnaissance de la qualité de réfugié, juge le Tribunal administratif fédéral (TAF) dans une décision qui marque un tournant dans l'admission des Erythréens. Diffusée jeudi, la nouvelle jurisprudence considère que des éléments individuels supplémentaires sont nécessaires.

[…]

Dans son arrêt, le TAF se fonde sur le constat que de nombreux Erythréens sont retournés dans leur pays pour de brefs séjours et sont ensuite revenus en Suisse.

[…]

L'Erythrée est depuis une dizaine d'années un des principaux pays de provenance des requérants d'asile avec une diaspora d'environ 34'500 personnes.

[…]

Article complet : Tribune de Genève

3 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Selon l’article de la Tribune de Genève, il est écrit que 5’178 Érythréens auraient déposé une demande d’asile en 2016. Or, en consultant la liste 6-10 intitulée Effectif des personnes dans le processus asile en Suisse par statut puis par nationalité, il y a eu 15’261 demandes d’asile, dont voici le lien:
    https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/publiservice/statistik/asylstatistik/archiv/2016/12.html

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Mais les autres 34 mille pithécanthropes devraient être renvoyés dans leur pays. Dehors, ces parasites qui n’ont rien à faire ici.

  3. Posté par Ralebol le

    Cette réaction du TAF est tout à fait normale, rien d’excessif bien au contraire. Il est plus que temps de juguler les trop nombreux abus commis par tous ces “réfugiés”. Sur le site 20 Minutes il y a également une photo bien manipulatrice et larmoyante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.