Cenator : On remarquera 1° que ce « durcissement » est en réalité un retour à la normale ; 2° qu’il aurait dû intervenir depuis longtemps (abus déjà connus des autorités en mai 2016) ; 3° qu’aussi bien le Blick que la TdG ont choisi des photos d’illustration « apitoyantes » (ce qui est leur droit, mais signifie qu’ils choisissent leur camp). Il est vrai qu’une fois de plus, les vrais réfugiés risquent de subir le contrecoup des abus des innombrables faux réfugiés.
*************
Les Erythréens ne seront plus reconnus comme réfugiés par la Suisse pour le seul motif d'avoir quitté leur pays illégalement.
Une sortie illégale du pays ne peut justifier en soi la reconnaissance de la qualité de réfugié, juge le Tribunal administratif fédéral (TAF) dans une décision qui marque un tournant dans l'admission des Erythréens. Diffusée jeudi, la nouvelle jurisprudence considère que des éléments individuels supplémentaires sont nécessaires.
[…]
Dans son arrêt, le TAF se fonde sur le constat que de nombreux Erythréens sont retournés dans leur pays pour de brefs séjours et sont ensuite revenus en Suisse.
[…]
L'Erythrée est depuis une dizaine d'années un des principaux pays de provenance des requérants d'asile avec une diaspora d'environ 34'500 personnes.
[…]
Article complet : Tribune de Genève
Selon l’article de la Tribune de Genève, il est écrit que 5’178 Érythréens auraient déposé une demande d’asile en 2016. Or, en consultant la liste 6-10 intitulée Effectif des personnes dans le processus asile en Suisse par statut puis par nationalité, il y a eu 15’261 demandes d’asile, dont voici le lien:
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/publiservice/statistik/asylstatistik/archiv/2016/12.html
Mais les autres 34 mille pithécanthropes devraient être renvoyés dans leur pays. Dehors, ces parasites qui n’ont rien à faire ici.
Cette réaction du TAF est tout à fait normale, rien d’excessif bien au contraire. Il est plus que temps de juguler les trop nombreux abus commis par tous ces “réfugiés”. Sur le site 20 Minutes il y a également une photo bien manipulatrice et larmoyante.