Attentat islamiste au musée du Louvre [Direct] : ce que l’on sait de l’attaque au couteau

TTAQUE LOUVRE - Un individu a agressé au couteau un militaire, près du Carrousel du Louvre, en plein coeur de Paris. Il s'agit d'une "attaque à caractère terroriste", a confirmé Matignon.

L'essentiel : un homme a fait irruption dans l'escalier d'entrée du carrousel du Louvre vers 10 heures, armé de deux machettes, près du musée. Il a agressé un militaire au cri de "Allaouh akbar", la patrouille a ouvert le feu. Il est grièvement blessé mais vivant. Suivez les dernières informations en direct.

Une première photo de l'attaque mise en ligne par une journaliste du Figaro

13:18

Le cliché, pris par une touriste et diffusé sur Twitter, montre l'agresseur à terre quelques instants seulement après l'attaque. La photo permet de situer l'endroit où l'homme a agressé un militaire et de mesurer le sang froid des forces de sécurité.

Attentat Louvre

12:48

Le dispositif de sécurité se détend. Autour du Louvre, la vie reprend : la station de métro "Palais Royal-Musée du Louvre" a été rouverte. La circulation autour du musée est désormais normale. En revanche, la galerie du Carrousel du Louvre et ses alentours sont fermés pour une période indéterminée, tout comme l'ensemble du musée. Les enquêteurs ont prévu de passer au peigne fin l'ensemble des galeries avant de mettre à nouveau à disposition du grand public les espaces de visite.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Il est égyptien, arabe et …musulman… il est arrivé de Dubai…

  2. Posté par Tommy le

    Bravo à ces militaires qui ont osé braver les diktats de la bienséance et abattre ce musulman nocif et nuisible.
    Ce que l’on en déduit, c’est que l’on peut voyager librement d’Egypte en France, sans être importuné le moins du monde par des douaniers racistes ou des policiers fascistes, commettre un attentat et se faire descendre, et constater ensuite les mines éplorées de la tribu de gauche, scandant que “on ne savait pas, jamais on n’aurait imaginé ,surtout pas d’amalgames, un incident isolé, un déséquilibré, etc…”
    Parfois, je me dis que peut-être ces “petites incivilités” , toujours liées à des musulmans, ouvriront enfin les yeux des plus intoxiqués du vivre-ensemble….

  3. Posté par Claire le

    Le terroriste, qui n’est pas déclaré “islamiste” par les autorités, même après qu’il eût crié “Allahu Akbar” ( ce doit être un autonomiste basque ou corse!!) était vraiment idiot de s’attaquer à des militaires, surtout des chasseurs paras!! Suicide assuré, mais je sais, il va retrouver 72 vierges au paradis d’Allah! En effet, en France, les militaires sont les seuls à avoir le droit de riposter sans sommation et surtout sans craindre d’être traînés devant les tribunaux en cas de “bavure”, comme les policiers qui n’osent même plus tirer et qui préfèrent brûler vifs dans leurs voitures.
    En tout cas, bravo à ces hommes courageux, qui sont à peu près les seuls à nous défendre, vu le niveau de dhimmitude de nos dirigeants.

  4. Posté par philippe le

    Bonne réaction des soldats français . pas de blessés parmi la population. Bravo soldats pour votre sangfroid .

  5. Posté par Ritual le

    Attaque*

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Contrairement à la marine italienne ce soldat mérite une décoration!
    Ce genre d’attentat est un argument pour le port d’arme par tous les citoyens ayant servi à l’armée ou la police.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.