Le groupe américain Starbucks prévoit d’embaucher 10.000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays, a annoncé dimanche son PDG, Howard Schultz.
Le groupe américain Starbucks prévoit d’embaucher 10.000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays, a annoncé dimanche son PDG, Howard Schultz, deux jours après l’adoption par le président Donald Trump d’un décret interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux réfugiés de sept pays, dont la Syrie, l’Irak et l’Iran.
La décision du nouveau chef de l’Etat a suscité protestations et manifestations aux Etats-Unis et dans plusieurs pays, et elle a été critiquée par plusieurs grandes entreprises américaines.
Dans une lettre aux salariés de Starbucks, Howard Schultz déclare qu’il fera tout ce qui est son pouvoir pour venir en aide aux salariés concernés par le décret présidentiel.
La campagne de recrutement de réfugiés débutera aux Etats-Unis, en privilégiant les personnes qui ont assisté les troupes américaines à l’étranger, comme interprète par exemple, précise-t-il.
Dans sa lettre, Howard Schultz, qui quittera la direction générale de Starbucks dans quelques mois, réaffirme aussi la volonté de son groupe de continuer à faire des affaires au Mexique, un pays visé par la politique de contrôle des frontières de Donald Trump.
Cet article Starbucks promet d’embaucher 10.000 réfugiés en 5 ans aux USA est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@iréne:c’est parce que Starbucks ne ferait pas de profit,absolument aucun profit.Starbucks est actuellement indélocalisable dans ces pays.Vous voyez vous Starbucks vendrent des gobelets de café aux Ethiopiens ou Somaliens dont les pays sont producteurs de café .Pour vendre un gobelet de café aux USA un réfugier payé 2 dollars suffit.C’est de la part de part de Starbucks une option ” merkelienne “.En gros c’est ça .La loi du profit en esclavagisant le travaileur!
Pourquoi Starbucks n’ouvre pas pas dans les pays concernés ?
Parce que pour vendre un café 10 Fr et payer les employés 1 fr/heure il faut le vendre dans un pays riche.
Et voilà la manière d’un vendeur de café droit-de l’hommiste de faire croire qu’il est moralement meilleur que les siens et ses compatriotes et d’enlever des emplois à des autochtones sans formation de son pays et d’autres nations. Alors qu’un tel entrepreneur devrait se préparer à la proche robotisation de son entreprise et de son pays. Où conduit la haine des siens et l’âpreté d’un commerçant que je soupçonne de rêver de dumping salarial!
Déjà que leur café est dég, je n’irai même plus pour le wifi désormais!
Pourquoi Starbucks n’ouvre pas pas dans ces pays concernés par ces 10 000 embauches , tous ces gens pourraient rester chez eux !!!!!!!!