Sondage : Marine Le Pen battue au second tour dans tous les cas

post_thumb_default

Selon un sondage Kantar Sofres-One Point pour RTL, Le Figaro et LCI, François Fillon et Emmanuel Macron obtiendraient 22 % et 21 % au premier tour de la présidentielle, devancés par Marine Le Pen.

Autre signe d’inquiétude pour François Fillon: il ne battrait Marine Le Pen qu’à 60 % contre 40 % des suffrages, tandis qu’Emmanuel Macron, lui, creuserait l’écart à 65 % des voix contre 35 % pour la présidente du Front national.

 

L’instabilité des rapports de forces a incité Kantar Sofres-OnePoint à tester un second tour Macron-Fillon. L’ex-ministre de l’Économie battrait le candidat de la droite 58 % contre 42 %. [...]

Le Figaro via Fdesouche.com

Nos remerciement à Monsieur Scheller

13 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Et le Donald Trump était battu par la Clinton!

  2. Posté par Franck DEBANNER le

    D’abord, nous devons assurer la présence de MLP au 2ème tour. Mais l’idéal serait qu’elle se retrouve face à FILLON et non contre le représentant des déchets, des ordures, des collabos et de la vermine.

  3. Posté par Sonic le

    L’affaire Fillon est sortie comme par hasard mardi soir, ce même soir où on attendait depuis 48h les résultats officiels des primaires PS. Tous les journalistes argumentaient qu’aux primaires de la droite aucun problème n’était survenu pour compter les voix, ou qu’il faudrait recommencer car on se croirait dans une république bananière…Une heure plus tard, arrive cette affaire et plus aucun journaliste le mercredi ne fait remarquer qu’on n’a tjs pas les résultats. Maintenant le tueur de Québec était un fanatique de MLP. Autant désigner directement le prochain président français par l’UE ou je ne sais qui, ça nous fera des vacances…

  4. Posté par Max93 le

    A noter que Le parquet financier dirigé par le procureur financier, poste nouveau, nommé par le Président, a été créé en 2013 suite à l’affaire Cahuzac (vérifiable via Google et Wikipédia). Que le fond et la teneur de l’article dénonciateur du “Canard” était déjà dans les rédactions radios-télés le Mardi matin, et que l’enclenchement de l’enquête contre Mr Fillon par la brigade financière ordonnée par la Procureur financier, a suivi de quelques heures la sortie publique du “Canard”. Et.concernant ce timing au super-top .. ” Honni soit qui mal y pense”.

  5. Posté par PITTARD le

    je continuerai a voter pour le changement je voterai LE PEN a 100% la gauche comme la droite sont tous des pourris ceux sont des leches babouches et ils nousamereont plus de chomages et d’insecurite

  6. Posté par miranda le

    LE BON CHOIX DE MARINE PEUT NOUS SAUVER, SI………..
    Si Marine sait faire le bon choix pour “l’indépendance de la nation” et pour ne plus avoir de comptes à rendre à quelques puissances extérieures ou intérieures, elle osera faire ce que prédisait MICHEL ROCARD, à savoir que malgré la déchirure, la tristesse que ça provoquera en nous tous, et malgré les dégats collatéraux PROVISOIRES que cela engendrera,

    D’EXPLOITER NOS GAZ DE SCHISTES, CE QUI PERMETTRA DE DEVENIR LE QATAR DE L’EUROPE.(parole de Michel Rocard) Et nos partenaires européens en bénéficieront aussi.

    1) revenir à l’équilibre financier, donc résoudre nos problèmes de dette phénoménale QUE DEVRONT PORTER NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS

    2) ce qui permettra aux RETRAITES ET AIDES SOCIALES en tout genre de pouvoir encore fonctionner

    3) de FINANCER LES ENERGIES RENOUVELABLES car l’argent sera là

    5) AIDER LES PETITES ET MOYENNES ENTRERPRISES A SE CONSOLIDER OU A SE CREER

    6) AIDER L’AGRICULTURE à prendre une orientation qui sera profitable à la santé des gens.

    5) de MODERER L’immigration, car nous ne sommes pas responsables de la folie démographique des pays qui avaient du pétrole, des ressources minières et qui n’ont rien fait pour modérer cette démographie. QU’ILS ASSUMENT LEUR FOLIE DEMOGRAPHIQUE

    6) D’APPORTER A L’ARMEE LES MOYENS FINANCIERS dont elle a besoin afin qu’elle puisse jouer le rôle qui est le sien : nous protéger à l’intérieur et nous protéger de l’extérieur et aux besoins apporter sa coopération dans diverses opérations militaires avec les autres nations.

    NOUS SOMMES DANS UN DILEMME : ou bien nous protégeons mère nature mais nous acceptons de savoir nous soumettre aux puissances malfaisantes qui peu à peu s’emparent de nous, de l’intérieur et de l’extérieur.

    OU BIEN NOUS VOULONS RETROUVER NOTRE DIGNITE et nous acceptons de blesser mère nature, en lui promettant réparation dans le futur.INJECTION DE TONNES D’ARGILE DANS LES CAVITES CREUSEES et RESTITUTION DU PAYSAGE PRESQUE A L’IDENTIQUE DANS CE QU’IL ETAIT.

    L’ANGLETERRE EST EN TRAIN DE LE FAIRE. POURQUOI PAS NOUS?

    à nous tous d’engager Marine dans le CHOIX VITAL
    (il suffit de faire une copie de ce message et de lui envoyer)

  7. Posté par Marcassin le

    Je pense que la diabolisation du FN est telle que même Philippe Poutou passerait devant Marine le Pen au 2e tour.

  8. Posté par Max93 le

    Fillon qui leur faisait un peu peur est “mort”, avec le matraquage média intensif sous pretexte “d’honnêteté” les moyens et petits ne voteront plus pour lui, écoeurés et intimidés alors qu’il est loin d’être le pire. Un coup de Jarnac stratégique bien calculé “d’en haut” comme au
    temps des Rois pour ne pas perdre le pouvoir et les prébendes , par le “Canard” et Médiapart aux ordres et à la manoeuvre du démarrage .Tout le PS et “la gauche” se sont et vont se métamorphoser en Macronistes jeunistes ( Minc, Bergé, Attali, Cohn-Bendit, Collomb, Cavada, Kouchner,Royal et en douce sûrement Hollande etc…) et lui donneront leur soutien car “de gauche” au 1er Tour contre “les salauds de droite”, etc…Ce sera donc
    ce nouveau Rastignac de chez Rotschild plus “jeune” qui a une possibilité énorme d’emporter le pompom présidentiel 2017 avec dès le Lundi second tour Macron vs MLP , le MBM étant
    immédiatement disqualifié, racistifié et nazifié alerte brune pour la semaine, films nazis à la clé sur toutes les chaînes .Ca fait 40 ans que c’est le même shema gagnant. C’est ce qui est escompté et calculé par les spin-docteurs ou manipulateurs de masse, comme en 2003 où plus surpris avec Chirac. Même Dieu n’y pourrait rien. Ce FN fabriqué repoussoir est un coup de
    génie de Mitterand pour donner à jamais le pouvoir à la nappe démago-sucrée “gauche”-PS médiatico-institutiello-poltique, mais mettre les Français dans des difficultés terribles ne serait-ce que par la FIN de la Démocratie authentique captée par une caste la partie bourgeoisie dure au faux-nez “de gauche”. Et ainsi le système se sera sauvé et continuera de règner en maître. Sans le dire pas mal,y compris “sans dent”, ont déjà bien vu le scénario. Et encore mieux en coulisses ceux qui l’ont mis en action.

  9. Posté par Hermo le

    Depuis Trump faut se méfier. Jusqu’ôù est prêt à aller le peuple?

  10. Posté par un type le

    Sur quoi sont basés vos sondages ? Tous les candidats ne sont pas représentés

  11. Posté par Aude le

    Ce sont des sondages qui s’appuient sur des forces politiques en présences…
    Cependant qui peut sonder le véritable choix des votants…tant de facteurs interviennent…
    Selon les candidats désignés à la presidentielle…tout peut basculer….
    C’est bien l’impondérable .en politique aussi…et l’impondérable ne peut être évaluer par des instituts de sondage…

  12. Posté par Tof le

    Je plussoie Sergio. Des sondages comme ça, avec de jolies couleurs bien présenté et tout, on peut en faire autant. S’il fallait vraiment s’intéresser aux opinions des gens, on aurait pas vraiment les mêmes chiffres. Soit dit en passant, vous vous permettez même d’oublier des candidats.

  13. Posté par Sergio le

    Encore des fadaises, je veux dire des sondages. Il faut cependant leur reconnaître une constante, dans tous les cas de figure et dans toutes les circonstances, ils ont tout faux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.