Lors de la réunion du Conseil exécutif national de Christian Association of Nigeria (CAN), qui s’est tenu le 28 janvier à Gusau, dans l’État de Zamfara, Musa Misal, président de la branche “jeune” de la CAN, a révélé que 900 églises chrétiennes avaient été détruites dans les États du Nord et du Nord-Est au Nigéria par Boko Haram, depuis la fondation, en 2002, de ce mouvement islamiste.
Musa Misal a également dénoncé les « attaques incessantes contre les chrétiens dans les États de Kaduna, Plateau, Benue et Taraba ».
Sources : NAIJ, 29 janvier, Daily Post, 29 janvier Via Christianophobie.fr
Cela est su; mais n’inquiète cependant pas la CEDH. La raison? les assaillants et meurtriers étant, précisément, des islamistes, des sectateurs de Mahomet, il ferait beau voir de condamner des Mahométans, et de passer, ainsi, pour de condanables racistes.
Une amie congolaise m’a appris que l’entreprise d’islamisation atteignait désormais ( c’est très récent, le Congo étant chrétien) le Congo Brazza. Il semble que la presse ne soit pas très intéressée à investiguer de ce côté-là.