Interdiction d’entrées aux USA: Burkhalter prend la défense des musulmans et parle de discrimination. (Vidéo)

post_thumb_default

Christian Hofer: Ce même Conseil fédéral se fiche éperdument lorsque des mesures coercitives sont imposées aux Suisses, notamment par le biais de la nouvelle loi sur les armes alors que ce durcissement a été établi à la suite d'attentats musulmans. Il en a été de même lors de l'application contre l'immigration de masse: la défense des intérêts de notre population n'existe tout simplement plus.

Ici, nos politiciens défendent spécifiquement les intérêts des musulmans et rien d'autre. Cette différence de traitement n'heurte évidemment pas la sensibilité de nos représentants apatrides.

A noter que ce même Conseil fédéral "oublie" que les non musulmans sont discriminés depuis des siècles:

Coran 9:28: 

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Bien entendu, lorsqu'il est question de la discrimination dans l'islam à l'égard des non musulmans, on tait toute notion des Droits de l'Homme.

On notera que Burkhalter va encore plus loin, jusqu'à trouver des excuses aux attentats: "Plus vous attisez les frustrations de certains groupes de la population, plus vous les qualifier généralement négativement, plus vous risquez d'accroître encore les dangers notamment du terrorisme." Il convient donc de faire profil bas, de tout accepter, la dhimmitude étant garante de paix et de sécurité. Il n'y a qu'à voir le sort des chrétiens d'Orient qui ont été trahis par leurs propres voisins musulmans!

On comprend bien que Trump dérange notre Conseiller fédéral, notamment parce que ce président américain tient ses promesses et ne trahit pas son peuple, contrairement à nos politiciens qui nous ont vendus plus d'une fois à l'Union Européenne.

De plus, on aimerait que ce simplet nous explique pourquoi la Suisse, qui est neutre et qui verse chaque année des centaines de millions d'aide pour le développement des pays musulmans, a dû faire face à un risque d'attentats islamiques.

Bien entendu, le discours de Burkhalter n'est pas applicable pour les "populistes", entendez par là les gens opposés à l'immigration et à l'islam. Les politiciens de gauche se sont attaqués à de nombreuses reprises (ici, ou ici et encore ici) à une partie de notre population sans jamais y voir un problème d'éthique ni craindre la stigmatisation de certains Suisses ni subir une quelconque remarque de la part de ce Conseiller fédéral. Encore une fois ici, on offre aux musulmans ce qu'on interdit aux patriotes.

Enfin on n'échappera pas au sophisme bien-pensant: "La fermeture n'est pas synonyme de sécurité." Ce Conseiller fédéral devrait dire ses âneries aux familles des victimes allemandes, une Allemagne qui a accepté plus d'un million de migrants avec le sourire mais qui a dû faire face à plusieurs attentats islamistes et de très nombreuses agressions sexuelles malgré son ouverture! On ne l'a guère vu monter au créneau contre l'immigration musulmane lorsque les Européens subissaient massivement toutes ces attaques.

Mais il est vrai que pour ce genre d'individu, les victimes européennes ne comptent pas!

***********

 

"Il y a deux problèmes, un problème pratique et un problème de valeurs", a expliqué à la RTS le conseiller fédéral Didier Burkhalter, à propos du décret promulgué vendredi soir par le nouveau président américain Donald Trump. Celui-ci interdit temporairement l'accès aux Etats-Unis aux réfugiés et aux ressortissants de sept pays, à savoir la Syrie, l'Irak, l'Iran, le Soudan, la Libye, le Yémen et la Somalie.

Le premier problème concerne les personnes qui ont un lien avec la Suisse, qu'elles soient binationales ou alors qu'elles travaillent en Suisse et doivent se rendre régulièrement aux Etats-Unis. "Il y a des incertitudes et des problèmes pratiques", observe le Neuchâtelois qui rappelle: "On peut prendre aux Etats-Unis toutes les mesures que l'on souhaite en matière d'immigration, mais il faut être conscient des conséquences".

Source

31 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Voilà où mène l’abus de solarium.

  2. Posté par JeanDa le

    Mais de quoi se mêle ce demeuré ?
    Il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve, …….

  3. Posté par romolo tusino le

    Grand guinol ce burkhalter a la mente glacée grand gauchiste de merde.il ferais mieu de ce taire au liu de cracher de la merde.marre marre de ces parasite et Kompagni traitre trairte…Qu’ ils pense au peuple suisse non au mussulman quel con…..probablement dans sa tete reve de devenir un bon islamiste……povera svizzera forza udc…..sveglia ,,,,,

  4. Posté par bigjames le

    Encore une fois, il l’ouvre à mauvais escient.
    Qu’il balaye devant sa porte. Qu’il fasse preuve de courage, une fois.
    Les monstruosités perpétrées par les musulmans de part le monde, c’est beaucoup plus difficile à critiquer….

  5. Posté par Alphane le

    Je reposte ce qu’a écrit JeanDa, car je le pense depuis longtemps :

    Posté par JeanDa le 30 janvier 2017 à 22h38
    ÇA NE SERT A RIEN de jeter notre fiel (bien que légitime) dans ces commentaires !
    Ce sont des « pets dans l’eau », Ça soulage celui ou celle qui écrit, ça fait renchérir les autres, on se donne du courage et une bonne conscience d’avoir « dit ce qu’il fallait dire », mais C’EST TOUT !.
    Mes amis, on ne va pas y arriver de cette manière. Je souhaite vivement q’une organisation, ou un parti (suivez mon regard) ORGANISE une manifestation monstre, roulante, chaque semaine, obstinément à Berne pour dire à nos SEPT EURO-TURBOS fédéraux que ÇA SUFFIT, ÇA SUFFIT VRAIMENT !
    Il faut que nous leur rendions la vie impossible jusqu’à ce qu’ils démissionnent !

  6. Posté par Hexgradior le

    Que ce guignole retourne dans sa cabine de bronzage au lieu de débiter des insanités…

  7. Posté par Amarillys Taylor le

    C’est un exemple indigne d’aplaventrisme de ce fonctionnaire qui critique les mesures justes et patriotes d’un président élu qui ose défendre son pays. C’est le même qui est allé aux USA critiquer la peine de mort… Sont-ils aussi payés par les richissimes pays du golfe pour nous imposer l’islam comme en France ? On est en droit de se poser des questions devant leurs réactions.

  8. Posté par mc le

    Geert Wilders a raison, bien sûr, en notant l’hypocrisie de la gauche et les médias deviennent fous…les FAKE NEWS.
    Donald Trump arrêtera les visiteurs de sept pays majoritairement musulmans avec des armées djihadistes ou des leaders pendant 90 jours.
    Mais six de ces pays musulmans – l’Irak, la Syrie, l’Iran, la Libye, le Soudan et le Yémen – interdisent en permanence tous les visiteurs juifs.
    Alors, pourquoi la gauche et les FAKE MEDIAS ne disent-elles rien?
    Si ce n’est pas du racisme ou de le xénophobie c’est quoi?

  9. Posté par JeanDa le

    ÇA NE SERT A RIEN de jeter notre fiel (bien que légitime) dans ces commentaires !
    Ce sont des “pets dans l’eau”, Ça soulage celui ou celle qui écrit, ça fait renchérir les autres, on se donne du courage et une bonne conscience d’avoir “dit ce qu’il fallait dire”, mais C’EST TOUT !.
    Mes amis, on ne va pas y arriver de cette manière. Je souhaite vivement q’une organisation, ou un parti (suivez mon regard) ORGANISE une manifestation monstre, roulante, chaque semaine, obstinément à Berne pour dire à nos SEPT EURO-TURBOS fédéraux que ÇA SUFFIT, ÇA SUFFIT VRAIMENT !
    Il faut que nous leur rendions la vie impossible jusqu’à ce qu’ils démissionnent !
    Quel est le jour et l’heure optimale pour concentrer tout ce que la Suisse compte encore de gens intelligents (socialauds s’abstenir, ne soyez pas prétentieux !) ? Je n’en sais rien, mais suis prêt à participer au comité d’organisation ainsi qu’aux manifestations subséquentes. C’est la SEULE SOLUTION car nos députés sont apparemment en majorité A JETER AUX ORTIES pour cause d’inactivité cérébrale !

  10. Posté par Bussy le

    Donc si je comprends bien, pour vivre en paix, il faut tout accepter des musulmans…. tout jusqu’à quel point… la charia ?
    Et j’ai souvent lu que dans une période très sanglante de l’histoire de l’Europe, des millions de morts auraient pu être évités si certains n’avaient pas tout accepté d’un fou afin de ne pas envenimer les choses, afin de ne pas le provoquer….

  11. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Monsieur Burkhalter déplore un problème de valeurs sur la politique de Trump envers certains musulmans, et cela publiquement sur la RTS, mais, sur cette même RTS, il y a quelques semaines, il s’est bien gardé de dénoncer la politique chinoise envers les Tibétains, occupés illégalement depuis 1951 ; il ne fallait surtout pas vexer nos visiteurs Chinois.
    Donc, question valeurs et Droits de l’Homme, le Tibet détruit, ne pèse rien face à une tentative de freiner les migrations invasives. Deux poids, deux mesures !

  12. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et interdire totalement la Sharia en Suisse, y a-t-il seulement pensé?
    Ou bien est-il pour tolérer la Sharia en Suisse?
    La Sharia est une législation étrangère enseignée dans les mosquées, alors que les juges étrangers, les imams, ne devraient enseigner que le code pénal suisse, et jamais la Sharia!

  13. Posté par Bonardo le

    Encore un rigolo ce type qui débite des conneries à longueur de journée ,la discrimination en tant que Suisse je l`ai vécue ,et personne mais venue en aide et pourquoi : je ne suis que Suisse.

  14. Posté par Nicolas le

    Un nain en costard-cravate reste un nain. Ce pitoyable simplet n’est pas le Conseiller fédéral des Suisses. Juste une ersatz venu d’un canton rose-rouge qui ne représente en rien le pays et encore moins ses citoyens.

  15. Posté par Ralebol le

    Depuis que j’ai vu Burkhalter, très énervé, reconnaître que 1 sur 10 000 erythreen était un vrai réfugié (ce qui veut dire que 99,99% sont des menteurs, des profiteurs et des escrocs) je ne lui accorde plus aucune crédibilité. Ainsi qu’à sa copine S.S. d’ailleurs.

  16. Posté par Noel Cramer le

    Étant né, et en ayant vécu (en tant que chrétien) mes premières dix années dans un milieu islamique à Trabzon en Turquie, je n’ai que du bien à dire des amitiés que j’ai faites alors. Et je maintiens ma loyauté envers ces personnes d’une haute moralité et qui pratiquent le respect de l’autre.
    Mais, malheureusement, et ce que ne comprennent pas les occidentaux est le fait que l’Islam est avant tout un code civil. Un système légal, un asservissement – et non une religion comme on l’entend ici – avec ce devrait être la prédominance de la spiritualité.
    On ne peut pas parler d’Islam “modéré” à long terme. La “Loi” est inscrite dans le système – le Coran – et, en fonction des circonstances, son application pourra être invoquée si les conditions (démographiques) le permettent.
    Regardez la Turquie: Un modèle de laïcité introduit par Mustafa Kemal il y a bientôt un siècle. Ou il reprit presque intégralement le code civil Suisse – en y introduisant d’emblée le suffrage féminin (!) – et qui graduellement se fait démonter au profit de la vision islamique du monde…
    N’oublions pas le long combat qui nous a (partiellement) libérés des “idéologies” – et restons vigilants face aux courants qui visent l’asservissement.

  17. Posté par coocool le

    Au lieu de rester neutre, conformément à notre tradition et notre constitution, il se permet de critiquer la politique d’un État démocratique et souverain ! Il est encore sous le charme de Kerry ?

  18. Posté par Aude le

    Allons….il faut aussi être conséquent..lorsqu’on accepte tout et n’importe qui sur sol Suisse…
    Un journaliste allemand en a fait l’expérience, se faisant passer pour un migrant dans un centre d’accueil Suisse….il y a trouvé une fourmilière d’islamistes….
    Bref…aucun contrôle…
    La securité des citoyens dans ce pays…ce n’est pas demain la veille!
    Mais…mais c’est fou ce qu’on s’occupe du Président D.Trump au CF….. Il leur fout une peur bleue….et savez-vous pourquoi?
    Ils savent pertinemment que l’actuelle politique des USA va faire une Grosse…mais une tres grosse tache d’huile en Europe…..qu’ils ne sauront éponger……
    La majorité du CF soit 5 sur 7 sont des europhiles..des mondialistes….
    Leur peuple ne les intéresse pas…mais l’UE…est leur priorité…
    Mon Dieu ce qu’ils se gourent….
    2017-2018 va leur réserver des surprises de taille…aussi sur que le nez au milieu de la figure….
    Certes D.Trump ne va pas leur demander leur avis..

  19. Posté par UnOurs le

    Ah, faut bien préparer son petit poste à l’ONU après le Conseil fédéral.
    Il connaît bien son boulot de globaliste, Monsieur PKZ.

  20. Posté par My Suisse le

    Burkhalter, toute la clique PLR et PS sont priés de se taire……ce sont des traitres, bêtes, corrompus. Le peuple Suisse ne doit pas permettre la déstruction de notre pays! Faisons de la résistence ne votons plus jamais pour ces vendus!

  21. Posté par Alain le

    Sur 50 pays (source ONG Portes Ouvertes) qui persécutent les chrétiens sévérement 39 sont musulmans.
    Mais cela M. Burkhalter veut l’ignorer ainsi que la TSocialisteR.
    Je suis vraiment consterné !

  22. Posté par Loulou le

    Un type qui tient ses promesses, qui ne trahit pas son peuple, qui ne va pas chercher ses ordres à l’étranger, qui fait passer les siens avant les autres.

    Je peux comprendre que cela paraisse étrange à certains…Burkhalter a l’air tout chose…

  23. Posté par fleeps le

    Les vendus aux plus offrants ont reçu des consignes des multinationales….conscient des conséquences? oui les patriotes sont conscients des conséquences positives des décisions de Monsieur Trump….un retour à la normale et au bon sens…..un retour dans le futur qui fera valser les politiciens incapables et apatrides dévoyés à l’extrémisme capitaliste sans frontière…..vive Trump…..good save the président Trump.

  24. Posté par Loulou le

    Il l’a mauvaise. À force de faire le compagnon zélé, l’œil et le poil brillants, une boîte de chocolat sous la patte et la langue pendante devant Kerry, “B” avait tout fait bien pour mériter sa gamelle ONU. Là c’est fichu. Ses aboiements lui vaudront des coups de pieds.

  25. Posté par Conrad hausmann le

    Pourtant ce sont les islamistes qui pratiquent la discrimination ! Et des appels aux meutres des athées!

  26. Posté par Dominique Schwander le

    Ce conseiller fédéral islamo-collabo, bruxellisé et admirateur de l’extrême gauche oublie, ce qui est grave et antidémocratique, que si tous les Etats ont des devoirs envers l’humanité, leurs devoirs prioritaires sont envers la nation, le pays, la patrie, les intérêts de ses citoyens, leur sécurité et la prospérité du pays.
    Il fait tout faux en s’ingérant dans les affaires des USA. Après être allé aux USA aux frais des contribuables s’ingérer et militer contre la peine de mort, il s’ingère une fois de plus, ce qui est inadmissible de la part du gouvernement du pays neutre que doit rester la Suisse à la veille d’une troisième guerre mondiale.

  27. Posté par Baron d'Bobard le

    Le plus à gauche de nos ministres. Grâce à lui le CF est bien plus à gauche qu’il ne le devrait. Un bon élève de l’UE sans aucun discernement.

  28. Posté par Eric le

    Nos Conseillers fédéraux feraient mieux de la fermer plutôt que de gloser autour du politiquement correct, de l’application stricte de la loi, etc… Au moins Trump a le courage d’affirmer la primauté des intérêts de son peuple et de son Etat. Prenez-en de la graine!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.