Immigration: Merkel et Hollande « sont mentalement dérangés » déclare le président de l’Érythrée

Issaias Afeworki, le président érythréen était de sortie ce vendredi. Dans une de ses rares adresses à la télévision nationale, le chef de l‘État érythréen a dit tout le mal qu’il pensait de certains dirigeants occidentaux.

Dans sa ligne de mire, le président français François Hollande et la chancellière allemande Angela Merkel. Pour le président érythréen Issaias Afeworki, ils font partie de ceux qui encouragent le déplacement massif de sa jeunesse vers l’Europe.

C‘était ce vendredi, alors qu’il accordait une interview à la télévision nationale Eri-TV à l’occasion de son traditionnel message du Nouvel an. Entre point sur les infrastructrures du pays et autres projets pour son pays, Issaias Afeworki s’est penché sur l‘épineuse question de l‘émigration qui secoue son pays. Il s’est notamment emporté contre François Hollande qui déclarait il y a près d’un an que l‘Érythrée se vide de sa jeunesse.

“Qu’est-ce qu’il en sait ? s’est-il emporté. Qu’est-ce que ça peut bien lui faire ?”, a-t-il lancé.

La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas été épargnée. Elle qui effectuait il y a quelques mois une visite chez l’ennemi ethiopien avec à la clé une importante aide financière pour recevoir les fugitifs érythréens. “(…) Lui et Angela Merkel (…) tout ce que je peux dire, a-t-il poursuivi, c’est que ces gens doivent être mentalement dérangés”.

Source et article complet

Nos remerciements à S. Dumont

7 commentaires

  1. Posté par Joseph Maybach le

    Il oublie juste la S.S. de Berne.

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    « Lui et Angela Merkel (…) sont / doivent être mentalement dérangés”. Quelle perspicacité, quelle profondeur de vue… Paroles véritablement dignes d’un homme d’Etat, et donc nécessairement crédibles.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Il a raison, naturellement, mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour le déclarer haut et fort? Et pourquoi ne met-il pas en place des mesures pour faire cesser cette hémorragie?

  4. Posté par Sergio le

    C’est une évidence. Mais Monsieur le Président, nous les suisses, on peut tous vous les envoyer. On est même d’accord de leur payer le voyage du retour et Fr. 30’000 par tête à la Cour Internationale des droits de l’Homme.

  5. Posté par Le Taz le

    Hollande et Merkel ne sont pas dérangés mentalement même si Hollande ne respire pas l’intelligence. Ils respectent tout simplement l’agenda de leurs maîtres mondialistes !

    Et pour ceux qui n’auraient encore pas compris, Schultz, Macron, Fillon et Hamon sont exactement la même chose. La machine est si bien réglée que le système propose au peuple depuis des décennies des candidats de gauche ou de droite qui ne servent pas les intérêts des peuples qu’ils sont sensés représenter mais les intérêts de ceux qui les ont mis en place. C’est d’ailleurs pour cela que Trump dérange autant, il n’est pas initié, sous entendu il ne fait pas partie du club…

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et bien Sommaruga a eu chaud!

  7. Posté par oxygène le

    ça a le mérite d’être clair et sans détours – et c’est quand même un président qui le dit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.