Le mur de Trump : un signal préoccupant selon le Vatican

post_thumb_default

 

A la stupéfaction générale des politiciens menteurs, des médias de la désinformation et des électeurs si souvent bernés, il tient ses promesses électorales le nouveau président des États-Unis ! A ses électeurs américains personne ne peut leur dire avec mépris ce mot célèbre d’un obscur président du Conseil, Henri Queuille, « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » !

Donald Trump l’a promis : il va donc le construire son mur de séparation entre le Mexique et l’Amérique du Nord afin de combattre l’immigration clandestine massive qui déferle du Sud au Nord. Et le Vatican s’inquiète !

Au lieu de féliciter cette attitude de respect des promesses faites aux Américains qui l’ont élu à la Maison Blanche, le Saint-Siège tance Trump par le biais du cardinal Peter Turkson, le président du nouveau Dicastère pour la Promotion du Développement Humain Intégral, machin créé par François et destiné avant tout, sous couvert d’humanitarisme et de respect de la dignité de la personne humaine, à favoriser l’immigration et le déplacement de populations partout dans le monde. Machin à la botte de la mondialisation sous couvert d’un faux humanisme chrétien…

« Nous espérons que le mur ne sera pas construit mais connaissant Trump peut-être se fera-t-il, a affirmé le cardinal africain à l’agence de presse SIR (Service informations religieuses). Le Saint-Siège est préoccupé parce que cela ne concerne pas seulement la situation avec le Mexique mais aussi le signal que cela envoie au monde. Ce ne sont pas uniquement les USA qui veulent construire des murs contre les migrants, cela arrive aussi en Europe. J’espère qu’ils ne suivront pas son exemple. Un président peut de toute façon construire un mur qu’un président successif pourra abattre. »

L’Église de François est devenue une véritable officine immigrationniste…

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Christine le

    Récemment, le Pape François a dit que les pays avaient le droit de protéger leurs frontières.
    Autrement, les Mexicains ont construit un mur à la frontière avec le Guatemala …, encouragé par Obama …Des arrestations et des déportations ont lieu à cette frontière, mais les Mexicains se plaignent de D. Tromp qui veut continuer un travail commencé par les démocrates …

  2. Posté par Claire le

    Le mur entre les USA et le Mexique a été voté par Obama en 2006! Il en existe déjà environ 1300 km qu’Obama n’a pas fait détruire lorsqu’il a été élu. Il en a stoppé la construction en 2010, essentiellement pour des raisons pratiques (le mur devait empiéter sur des terrains privés, ce qui posait de gros problèmes). Aucun grand média n’a rappelé ces faits que l’on ne trouve que sur les sites de la réinfosphère.
    Par ailleurs le Vatican ferait mieux d’accueillir les chrétiens d’orient qui sont tués et violés par l’Etat islamique, au lieu de n’accueillir que des musulmans, et de donner des leçons de morale à la terre entière, qui n’en a cure, c’est le cas de le dire, catholiques inclus.
    Tous ces prélats sont à vomir. Ils feraient mieux d’aller sur le terrain pour aider les SDF qui crèvent dans la rue, au lieu de se … prélasser dans la soie et les ors du Vatican.

  3. Posté par lepère hoquet le

    Vous avez vu la photo, c’est carnaval, il est déguisé ! Lepère Hoquet.

  4. Posté par Isaak le

    L’ÉGLISE catholique romaine (depuis Vatican II) n’a plus rien à voir avec l’Évangile !….Elle est devenue une succursale des déviances issues des “droits de l’homme “…

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Les murs font les bons voisins.

  6. Posté par rikiki le

    Les gauchistes du Vatican sont désormais contrariés. J’en suis vraiment navré pour eux. C’est aussi le moment qu’ils changent de vues !

  7. Posté par Conrad hausmann le

    Le Vatican est vaste et riche. Il pourrait accueillir quelques milliers de Latinos et comme le pape vient aussi de là-bas ils y viveraient heureux!

  8. Posté par Charles Alexis le

    Mais de quoi se mêlent ils, ces vaticaneux donneurs de leçons ?
    Qu’ils s’occupent d’abord de démolir l’enceinte du périmètre du Vatican pour un libre accès de leur luxueux territoire aux gentils migrants.

  9. Posté par G. Guichard le

    Depuis Vatican II, de toute façon, toute une Eglise a officialisé ses préférences gauchistes

  10. Posté par anjufre le

    Je suis Chrétien et Catholique mais ce pape n’est pas mon pape.

  11. Posté par Nicolas le

    Mais qu’attend donc cet illuminé pour faire abattre les murs du Vatican?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.