Pendant que Neuchâtel doit faire des économies dans l’éducation, la Suisse offre 32 millions pour l’intégration des migrants

post_thumb_default

Plus de 32 millions de francs pour l'intégration

Après un bilan intermédiaire, le Conseil fédéral demande au Parlement de libérer jusqu'à 32,4 millions de francs par an pour 2018 à 2021, soit 10% de moins que lors de la période précédente.

Depuis 2014, la Confédération et les cantons appliquent des mesures d'encouragement spécifique de l'intégration, dans le cadre de programmes cantonaux qui durent quatre ans. Le bilan intermédiaire souligne que ces programmes, cofinancés par Berne et les cantons, sont un «instrument flexible de l'encouragement de l'intégration des personnes étrangères», relève mercredi le gouvernement.

 

Source et article complet

Neuchâtel: les élèves iront une heure de moins à l'école pour des raisons d'économie

Pour respecter le budget 2017 et en raison de la conjoncture difficile, le canton de Neuchâtel présente un programme d'économies de 100 millions de francs. Conséquence: les élèves de 8 à 12 ans auront une période d'école en moins par semaine dès la rentrée d'août.

Source

4 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Vous avez tout compris. Il faut baisser les subventions de toutes sortes pour que la gauche puisse les reverser à leurs futurs électeurs venus en sauveurs en Europe. Il y a belle lurette que les 70 % qui payent une assurance maladie payent également pour les 30% qui ne payeront jamais un centime. C’est également le cas pour les impôts sans compter tout ce qui n’est pas encore mis à jour. Une situation qui va exploser. Dommage, en Suisse on est bon, il ne faudrait pas devenir c..

  2. Posté par bigjames le

    Comme bien des villes de Suisse, Neuchâtel n est habitée que par des Suisses à l’AVS, une très grande proportion d’étrangers, africains en quantité grandissante, et une jeunesse mélangée , gauchiste, balkanique, portugaise,
    Dans le bus ou dans la rue, les personnes parlant français sont gentiment minoritaire.
    Heureusement que les frontaliers parlent le français….

  3. Posté par Carole le

    Il faut retirer les socialistes de ce canton, ils sont entrain de le couler. Les migrants sont de plus en plus nombreux, les dealers commencent le matin déjà, et les autres se baladent en téléphonant aux frais de …nous…

  4. Posté par Sergio le

    C’est un canton à mettre sous tutelle. Les “élites” passent tout leur temps à lutter qui contre le Haut, qui contre le Bas. Les voyous, les dealers et les clandestins se multiplient, les gauchistes se gaussent et les Neuchâtelois vivent dans un enfer fiscal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.