Plus de 32 millions de francs pour l'intégration
Après un bilan intermédiaire, le Conseil fédéral demande au Parlement de libérer jusqu'à 32,4 millions de francs par an pour 2018 à 2021, soit 10% de moins que lors de la période précédente.
Depuis 2014, la Confédération et les cantons appliquent des mesures d'encouragement spécifique de l'intégration, dans le cadre de programmes cantonaux qui durent quatre ans. Le bilan intermédiaire souligne que ces programmes, cofinancés par Berne et les cantons, sont un «instrument flexible de l'encouragement de l'intégration des personnes étrangères», relève mercredi le gouvernement.
Neuchâtel: les élèves iront une heure de moins à l'école pour des raisons d'économie
Pour respecter le budget 2017 et en raison de la conjoncture difficile, le canton de Neuchâtel présente un programme d'économies de 100 millions de francs. Conséquence: les élèves de 8 à 12 ans auront une période d'école en moins par semaine dès la rentrée d'août.
Source
Vous avez tout compris. Il faut baisser les subventions de toutes sortes pour que la gauche puisse les reverser à leurs futurs électeurs venus en sauveurs en Europe. Il y a belle lurette que les 70 % qui payent une assurance maladie payent également pour les 30% qui ne payeront jamais un centime. C’est également le cas pour les impôts sans compter tout ce qui n’est pas encore mis à jour. Une situation qui va exploser. Dommage, en Suisse on est bon, il ne faudrait pas devenir c..
Comme bien des villes de Suisse, Neuchâtel n est habitée que par des Suisses à l’AVS, une très grande proportion d’étrangers, africains en quantité grandissante, et une jeunesse mélangée , gauchiste, balkanique, portugaise,
Dans le bus ou dans la rue, les personnes parlant français sont gentiment minoritaire.
Heureusement que les frontaliers parlent le français….
Il faut retirer les socialistes de ce canton, ils sont entrain de le couler. Les migrants sont de plus en plus nombreux, les dealers commencent le matin déjà, et les autres se baladent en téléphonant aux frais de …nous…
C’est un canton à mettre sous tutelle. Les “élites” passent tout leur temps à lutter qui contre le Haut, qui contre le Bas. Les voyous, les dealers et les clandestins se multiplient, les gauchistes se gaussent et les Neuchâtelois vivent dans un enfer fiscal.