NDLR. Cette chronique, rts.ch/signature 26.1.2017, illustre très concrètement comment, dans notre pays démocratique, un parti politique, le parti socialiste, qui ne représente guère plus de 20% de l’électoratnational devient massivement hégémonique politiquement et dicte des pans entiers de la politique. La faute à qui? Comment la droite traditionnelle peut-elle accepter cela, voire être tétanisée par la bien-pensance de gauche sur un grand nombre de thèmes sociaux et politiques et passer l’essentiel de son temps à combattre la nouvelle droite que représente l’UDC ? Certains PLR se vantant même de préférer travailler avec les socialistes plutôt qu’avec cette UDC !
Savez-vous que la Suisse en général, Lausanne en particulier (oui, Lausanne !) sont des centres maçonniques de grande importance à l’échelle européenne ? C’est en effet la raison de l’alliance PLR-PS qui dissout le pays. Preuve en est que ces 2 partis sont d’ailleurs les seuls à avoir voté récemment en bloc en Valais contre la transparence des élus valaisans quant à leurs accointances maçonniques…
Aldo voit juste.
C’est un système entier qui est basé sur le principe “pas d’ennemi à gauche”.
Principe maçonnique.
C’est une discipline que suivent aveuglément tous les maçons, qui sont porte paroles de leur loge dans le monde politique, et ils suivent cette discipline qu’ils appartiennent à des partis dits de “droite” ou de “gauche”.
Il s’agit d’isoler en permanence les forces conservatrices qui n’accepteraient pas l’évolution vers un monde sans frontières, sans religion et sans famille (c’est à dire l’objectif maçonnique séculaire d’humanisme internationaliste, sous son avatar actuel : agenda LGBT, multiculturalisme, diversité, métissage, union Européenne, ONU, etc…)
Par exemple: il s’agit de diaboliser en permanence les partis comme l’UDC qui rechignent à suivre cette marche vers la gouvernance mondiale, et qui défendent la souveraineté du pays. Ainsi on interdit aux partis du centre (PLR, PDC, Verts lib) de faire bloc avec la droite UDC, lors de deuxièmes tours électoraux. En revanche, jamais personne ne blâme les socialistes de s’allier avec l’extrême gauche au deuxième tour des élections. Au contraire c’est même recommandé au nom du “front républicain”, contre le populisme, la xénophobie, pour le “vivre ensemble”, etc.
Moyennant quoi on rend techniquement impossible la victoire d’une vraie droite. On en a vu l’exemple parfait à Genève lors des dernières élections où littéralement le PLR et le PDC ont offert la victoire à la gauche, qui était pourtant nettement minoritaire.
C’est ça le principe “pas d’ennemi à gauche”.
Principe extrêmement simple, et efficace, qui fonctionne depuis plus d’un siècle et qui n’est possible que par la solidarité occulte des élus affiliés à la loge. Quel que soit leur parti. Car il faut savoir que l’appartenance maçonnique existe dans tous les partis, même à l’UDC il y en a.
(Mais pour l’instant à l’UDC ce ne sont pas eux qui donnent le ton depuis que ce parti a été pris en mains par des gens de droite de la mouvance Christophe Blocher. Les maçons de l’UDC sont dormants et attendent que la direction actuelle ne soit plus là pour tenter un aggiornamento. Déjà à l’époque le père de madame Eveline Widmer Schlumpf avait fait partie d’une telle manoeuvre, par la fusion du parti démocrate des Grisons, radical socialiste d’inspiration, avec l’ancien parti PAB paysan artisan et bourgeois, qui était un parti de droite pure et dure, on opérait un virage à gauche de ce parti. C’est d’ailleurs uniquement parce que ce parti démocrate, auquel appartenait Léo Schlumpf venait de fusionner avec le PAB pour donner l’Union Démocratique du Centre, que Léo Schlumpf a pu devenir Conseiller fédéral. Et il a fait une politique étatiste, très favorable aux socialistes. C’était déjà à l’époque la classique manoeuvre maçonnique dans l’esprit “pas d’ennemi à gauche” pour faire dériver à gauche un parti de droite. Dans le cas de l’UDC ça a échoué pour le moment, puisque les éléments issus de l’ancien parti démocrate des Grisons ont été éjectés à la suite du putsch Schlumpf du 12 décembre 2007, et de l’exclusion de éla section des Grisons. Tous ces gens se retrouvent sous l’étiquette PBD, nouveau Parti Démocratique des Grisons. On peut admirer cette patience maçonnique qui travaille dans l’ombre sur plusieurs générations. Et il est frappant de constater pour éjecter du CF monsieur Blocher, qui dérangeait la manoeuvre “pas d’ennemi à gauche” car il proposait une politique “pas d’ennemi à droite”, on a fait appel à la propre fille de Léo Schlumpf. Il existe des traditions de familles, et de loges.)
Même situation qu’en France: à la primaire, Hamon qui arrive en tête , bien que moins sectaire et plus intelligent que Valls, n’a réussi à mobiliser que 1.3 % des inscrits ! contre 1.1% à Valls et 0.2 %, excusez du peu , à votre réfugié de luxe, le Sinistre et philosophe fumé Peillon.
Cela n’empêche pas Chartier de se laisser bien volontiers “terroriser” et de battre sa coulpe au tribunal de KK-Bourdin qui le sommait de se démarquer de la marche pour la Vie et du soutien pourtant bien bidonné de “Sens ( très ) commun” à Fillon.
Ma mère m’avait toujours dit “cela ne sert à rien de voter”, car les “sept” au conseil fédéral font leur” petite cuisine” sans se préoccuper des résultats des votations. Le dernier exemple est “l’immigration de masse”. On fait et agit comme si le peuple n’avait pas voté. Est-ce que la Suisse, dans ces conditions, peut encore être une vraie démocratie ?
Les charlots de la RTS à la botte des socialistes sont à l’avant-garde de la connaissance des combinaisons louches. On peut déceler dans cette explication une preuve de l’existence du systèmes PLR-PS. Exemple avec Français à Lausanne https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Fran%C3%A7ais qui impose des taxes poubelles, une mesure type des écolo-pastèques. Et ce Français d’origine démontre bien avec la Savary aussi française d’origine, que nos parlements et exécutifs sont minés par des bi-tri-nationaux… Ce sont là les conséquences des naturalisations facilitées et des passerelles maçonniques qui maintiennent des privilèges en changeant les étiquettes. La conséquence des traîtres partout! Une bienveillance occulte trompant les électeurs. On comprend mieux comment des socialistes peuvent pleurnicher sur les primes des assurances maladie, alors que c’est la Dreifuss socialiste qui est à l’origine de l’organisation de ce racket pour couvrir les frais engendrés par les hordes migratoires et en cacher les véritables coûts. Mais que font-ils pour cette absurdité qui profite pourtant à la pseudo-droite PLR-PS ? Rien! Absolument rien! Sinon d’attendre des actes vengeances pour nous imposer une caisse unique à la française, évidemment. Copier toute les conneries made in France et la crise généralisée qui va avec, c’est leur seul neurone encore fonctionnel.
Exemple type du « règne de la minorité » : une minorité intransigeante est capable d’imposer sa loi à une majorité indifférente. Je vous recommande d’ailleurs la lecture des ouvrages de Nassim Nicolas Taleb à ce sujet, et bien d’autres.
http://bit.ly/2j7Bwal – http://bit.ly/2jUxMX6 – http://bit.ly/2jsRJpt
C’est un constat politique …
C’est l’UMPS à la sauce Suisse….voici..voilà…l’échiquier politique actuel…
La pluralité politique Suisse risque de se diluer fortement puisqu’il n’y a pratiquement plus grande différence entre la gauche et les partis dits de droite….
À l’instar de la France les partis centristes ont du plomb dans l’aile……
C’est un virage marquant, qui invitent les peuples européens à opter pour des formations politiques populistes….
Soit..ils sauvent leur peau..soit ils sont dilués dans un magma mondialiste avec toutes les conséquences qui en découlent….
Sur ce constat…que les politiciens cessent d’accuser les peuples car c’est eux et uniquement eux qui ont provoqué cette situation….
Le cœur de cette révolte populaire est bel et bien….l’immigration de masse par l’invasion africaine..imposée aux peuples europeens…
Qu’ils en assument les conséquences….Car si les peuples ne peuvent se faire entendre par voie electorale…c’est dans la rue..et par des guérillas urbaines sporadiques que tout va dégénérer…
L’UE l’a fort comprise en promulgant l’abandon des armes pour les citoyens européens….
L’Europe vit un tournant historique….al fine…les peuples auront le dernier mot…
Les medias, chantres du mondialiste…sont de plus en plus désavoués…..leur pouvoir ne compteront plus dans les urnes…..Ils auront beau-faire et beau-dire……
Bienvenue dans un monde en ébullition……
Le PLR n’est plus un parti de droite depuis longtemps. Il est devenu un parti du centre, à gauche sur les questions sociétales et à droite (affairiste) sur les questions qui touchent les petits copains, les lobbys qui les paient et la destruction de la classe moyenne sous les charges. A chaque élection ils viennent pleurer pour obtenir les voix UDC alors qu’une semaine avant ils vomissaient sans retenue sur cette dernière. Membres de l’UDC, ne donnez plus vos voix à ce parti franc-maçon. Au deuxième tour faites une promenade en famille. Ce parti ne travaille pas pour vous: soumis à l’Europe, soumis aux multinationales, pratiquant la politique des portes ouvertes et de la destruction du revenu moyen. Regardez au CF, nous y avons deux magnifiques exemples des deux têtes de ce parti: un gauchiste humaniste et un affairiste.
Et votez NON à RIE III. Il n’y a rien pour les Suisses là-dedans. Juste des points d’impôt en plus pour le Suisse moyen. Des pertes? On fermera des hôpitaux devenus inutiles, on renverra des centaines de milliers de fonctionnaires étrangers engagés uniquement pour satisfaire la grotesque augmentation de population de ces dernières années. Regardez dans quel domaine les postes de travail ont le plus augmenté: dans l’administration! Lorsque 1 million de personnes seront retournées dans leurs pays cela fera de la place, réduira le prix des loyers, allégera les pressions sur les infrastructures, stoppera la destruction de notre paysage.
rauss cette Radio Television Socialiste. c’est quand la votation sur Billag?