Christian Hofer: A noter que l'Hebdo a été à l'origine du Bondy Blog. Un média en ligne qui visait à mettre en exergue les qualités de l'immigration issue des banlieues françaises.
En réalité, ce blog a vite démontré les réelles capacités de cette diversité, tombant entre les mains des Frères musulmans, certains de ses "journalistes" prétendant même que la télévision est fasciste. Ces dérives communautaristes étaient prévisibles pour qui connaît un tant soit peu la situation dans ces banlieues, ce qui n'est visiblement pas le cas des journalistes en Suisse.
Pire encore, lors de l'élaboration de ce blog, un journaliste de l'Hebdo s'était fait agresser par cette diversité qu'ils aiment tant. Ils ont ainsi découvert ce que les Français de souche vivent au quotidien avec cet "enrichissement".
Enfin, on se souviendra de l'humiliation qu'Eric Zemmour avait assénée à la journaliste de l'Hebdo Isabelle Falconnier. Alain Jeannet, rédacteur en chef de l'Hebdo avait cru bon d'en rajouter une couche.
La disparition d'un tel journal ne peut que se fêter.
**********
En raison du recul incessant des recettes publicitaires et des ventes et d’un contexte économique aux perspectives défavorables, décision a été prise d’arrêter le magazine hebdomadaire romand L’Hebdo au 2 février 2017, indique l'éditeur dans un communiqué ce 23 janvier 2017.
Cette mesure entraîne une suppression de postes dans la newsroom commune de L’Hebdo et du Temps et dans les services commerciaux à Lausanne. Trente-sept collaborateurs sont touchés.
@Tullia Ciceronis : Merci. Je faisais bien sûr référence au sympathique socialo-progressiste Nicolae Ceausescu: “Il s’arroge les titres de « Conducător », de « génie des Carpates », de «Danube de la pensée» et pratique le népotisme.”
Bernard, quelle présentatrice? La copie et du niveau de l’originale!
C’est moche pour les collaborateurs et j’en suis sincèrement désolé pour eux. Pour certains ça va leur faire découvrir comment c’est bien vécu de se faire orienter par un Français à l’ORP. Il est assez certain que cette expérience modifiera sensiblement leur sensibilité, et que la prochaine fois qu’ils seront tentės d’écrire une abération sur les bienfaits de l’EU et de la libre circulation ils y réfléchiront à deux fois
@Derek Doppler – Je faisais référence à : “Merde, quand même, les éditos d’Alain Jeannet, Venoge de la pensée romande.”
@Derek Doppler – J’espère vous avoir bien compris et vous félicite d’oser vous exprimer “en dehors de clous.”
Pillet et Jeannet ne laisseront rien. Juste un blog de propagande salafiste raciste dans un territoire perdu du Fracistan. La Weltwoche en français, vite! J’ai eu un abonnement à l’Hebdo et au Temps,nil y a des années. On me téléphone depuis 2 fois par année pour me proposer un abonnement 3 mois d’essai pour pas un rond. Je refuse, déclarant que je ne veux pas de leur journal gauchiste, de leurs publications pro-UE. Et pourtant ils insistent…la dernière fois ils ont tenté de me filer l’Illustré “vu que j’étais de droite!” L’Illustré!
Ces gens sont à la ramasse, ce soir on entend les gauchos hurler de douleur, réclamer “des aides d’état pour la presse (de gauche), cela pour la pluralité du débat démocratique!” La pluralité!!!!
Exclu que mes impôts nourrissent ces parasites: si un produit est bon, il se vend. L’Hebdo était un mauvais produit, il ne se vendait plus. Depuis des années.
Les dinosaures aussi se sont éteints.
Puisqu’ils subissaient des problèmes financiers, ils auraient dû engager des frontaliers et faire jouer le dumping salarial.
Cela ne devrait pas être un problème puisque la gauche a défendu ce libre accès au marché du travail de notre pays.
Moi ce que j’espère c’est que l’on trouve un moyen de se débarrasser de ces journaliste et présentateurs gaucho de le radio télévision socialiste communiste romande. Pour commencer la pire présentatrice d’infra rouge Vous l’avez reconnu ? Bravo ! Puis si on peut se débarrasser du présentateur – dentiste. Vous l’avez reconnu ? Bravo, ça vous fait 2 points.
L’Hebdo, c’était le journal des bien-pensants gravissant la rue de Bourg à Lausanne, mangeant des lasagnes dans les bistrots populaires de la ville, vidant des chopes au Café Romand, faisant leur marché à la Palud, adeptes de curcuma et de vins surtout pas suisses, barbes de trois jours et Le Nouvel Obs sous le bras .
Le monde doit changer, scandaient-ils, mais pas touche à nos acquis!
Adeptes du ” vivre-ensemble “, mais pour les autres……….
“Etudillants” en socio, arts déco, événementiel, philo………..
Auditeurs de Ferré, Dylan, Cohen, Renaud……..
The times, they are a changing , mais pour les autres…..
Faux pauvres, vrais bobos des beaux quartiers.
Dégueuler sur la Suisse tout en s’accrochant à son passeport à croix blanche.
Lire l’Hebdo tout en faisant mijoter du chili con carne en hommage aux prisonniers politiques du Chili.
J’entendais à la radio aux infos de 17h00, quelqu’un (Dominique Diserens) qui demandait à ce que la société civile (?) fasse quelque chose. probablement une adepte de la secte socialiste qui aime tant à puiser (voler) dans les poches des autres.
http://www.rts.ch/play/radio/le-journal-horaire/audio/le-journal-horaire?id=8323139
En cherchant cette info, je suis tombé sur l’innommable Jeannet.
Je n’ai jamais compris que des entreprises puissent y mettre leurs pubs, ce qui démontre une sérieuse dose de masochisme. C’est vrai qu’elles ont des excuses, puisque le noyautage gauchiste est une caractéristique de toute la presse romande, celle qui a fabriqué le rideau de rösti en insérant des articles bon marchés produits par l’AFP, l’agence de presse françaises totalement inféodée aux subventions des gouvernements socialistes et aussi à celles de l’Europe socialo-islamo fascistes des malfaisants de Bruxelles. Par exemple avec Courrier international et bien d’autres publications qui par des accords croisés visaient à subordonner l’intégralité des politiciens romands élus, aux objectifs colonialistes français et européens en Suisse romande comme avec le vieux Nomes.
Maintenant l’espace est libre pour la Weltwoche et je verrai de bon oeil qu’une telle publication puisse s’investir dans des articles 100% Made in Switzerland et que petit à petit ils grapillent les publicités de “Le Temps” qui appartient au même univers que l’Hebdo. Mais le temps est compté, car si la pression des gauches et son couvercle d’inepties populistes continue de squatter la romandie, d’intoxiquer les électeurs et d’imposer des tonnes de migrants parasites, sans une opposition médiatique crédible, alors les entreprises qui rapportent finiront par disparaître comme en France… et la pub qui va avec.
Résumons, “Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable” (cit. Winston Churchill)
Après le Brexit, l’élection de Trump, voici donc une nouvelle défaite du gauchisme, c’est-à-dire une excellente nouvelle. A qui le tour? Le Temps? D’ailleurs, Le Temps et l’Hebdo collaboraient. C’est tout vous dire.
L’Hebdo aurait dû être rebaptisé “A gauche toute” par exemple, comme ça au moins on savait à quoi s’attendre. Pas d’ambiguité, tout aurait été clair. Quant au rédenchef M. Jeannet, il n’a rien vu venir…. Forcément, persuadé qu’il est de détenir la science infuse et de représenter la vérité universelle….. Ma foi tant pis pour lui!
Le petit Jeannet est sous le choc à la TV, il ne comprend pas. 15 ans de déficit mais il ne comprend pas. 15 ans de gouffre, de fric cramé mais il ne comprend pas. C’est à cela que l’on reconnaît un homme de gauche…
Quel sale temps, ça va suivre !!!
Mais quelle excellente nouvelle ! Champagne vite…. On se réjouis déjà de la future disparition du Temps.
Il faut boycotter la RTS, la RSR et le co… canard le Temps, 24 heures et le Matin dimanche on a plus besoin de cette propagande et de cette destruction. J’attendes impatiencement que cette pensée unique se meurt mais qu’elle se meurt vraiment car ces journalistes agressent toujours encore les gens qui pensent autrement !
Après avoir trainé la Suisse, son industrie bancaire et sa population dans la boue, lors de l’affaire dite, des « fonds en déshérence », le couperet tombe enfin pour cet hebdomadaire de la gauche caviar.
Bonne et heureuse année Monsieur Pilet .
Lors des livres sur les quais où l’Hebdo faisait sa propagande, j’ai parlé avec un de leurs employées et lui ai dit que ce magazine allait sombrer tant il était à gauche. Elle m’a répondu “mais on le lui dit tout le temps, mais il écoute pas”. Voilà, de l’aveuglement, M. Jeannet ne s’est jamais remis en question.
Super. Ce journal était tout simplement pathétique. Je le lisais quelques fois avec espoir d’un bon article en attendant mon tour chez mon docteur. Le contenu était à la hauteur de la pemière page de couverture sur laquelle des enfants ennuyés d’attendre leurs mamans cribouillaient et bavaient dessus des restes de chocolat ou biscuits…
Au fur et à mesure des années, il est devenu gauchiste à tout crin, et c’était de la désinformation plus que de l’information. Ce magazine aurait eu sa place mais pas en informant de manière malhonnête, à côté des réalités.
Ils sont choqués, les journaleux.
Qui aurait pu penser que…
A la surprise générale….
On a rien vu venir….
Il faut que l’Etat nous soutienne….
Et blablabla et blalblabla
Comme pour le Brexit, comme pour Trump, les journaleux ne comprennent rien à l’actualité réelle. Ils sont à côté de la plaque, rivés à leur bien-pensance.
Bonjour,
Difficile de penser autre chose que c’est une très bonne nouvelle pour ceux qui sont attachés à une presse libre, d’investigation et qui accepte le dialogue et les contradicteurs. Ces représentants de la pensée unique, “à gôche toute”, ont gardé leurs oeillères et refusés de considérer que la société a marqué un net tournant à droite. Ces journalopes ont voulu rester à gauche? Très bien, mais qu’ils y restent tout seuls, sans abonnés ni lecteurs. On a déjà la propagande quotidienne de la SSR pour entendre toutes les conneries gauchisantes possible et imaginables, on ne va pas en plus payer un abonnement à un journal pour se faire enfiler le même genre de catéchisme!
Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’un torchon comme 20minutes ponde un article pour dire que l’UDC et lesObservateurs fêtent la nouvelle, c’est fou comme on est méchants!
Le principal, c’est qu’ils continuent de faire de la pub pour lesObservateurss, On les emmerde, et ils nous rendent très involontairement service.
A quand un hebdomadaire de droite? La place est libre et encore chaude!
Jeferson, janvier 2017
C’ est magnifique. J ai un Single Malt pour les grandes occasions, en voilà une et une belle. Aucune compassion de ma part pour les “journalistes” (en fait je devrais dire les ultra-gauchistes) sur le carreau, ils ont la monnaie de leur pièce, de leur propagande en fait. Par contre les autres corps de métiers liés à la presse qui payent la dérive politique de ce canard n’ont pas mérité ça. Une autre bonne chose, le lectorat est moins con que ce qu’imagine cette “élite”. Santé!
Reste à clore les abonnements que l’on aurait encore ailleurs…
Un excellent debut d’année 2017, apres l’excellent discours musclé de Donald d’investiture et son attaque contre l’islam au siege de la CIA, un torchon rempli de gauchiasses en moins, que du bonheur! Prosit neujahr!
Bien fait! Et que ces maîtres de la désinformation se retrouvent au chômage, convoqués à l’ORP en face de Mohamed qui voudra leur apprendre à faire un CV sans même connaitre le B A-BA de l’orthographe. Qu’il leur soit dit qu’ils doivent accepter n’importe quel travail sous peine de diminution d’indemnités. Bienvenue dans l’économie réelle, les gars!
Bon débarras: un torchon de moins qui était un acteur de la désinformation gauchiste! On économisera des tonnes de bois, donc d’arbres, qui sont plus utiles en tant que capteurs de CO2.
Que les rédacteurs aillent travailler pour Ada Marra et Cesla Amarelle.!
Alain Jeannet au journal de la RTS.
Toujours pas compris ce qu’il lui arrivait, le pauvre.
Aucune remise en question. Pathétique.
Bon courage pour la réinsertion. Femme de ménage à l’EVAM ???.
Comme disait ma grand-mère pleine de sagesse, les nœuds finissent toujours par arriver au peigne! Il aura fallu du temps mais l’Hebdo (et ceux qui suivront) s’est tiré une balle (des rafales!) dans le pied avec sa propagande maladivement gauchiste. Alors non, moi non plus je ne les plaindrai pas! Et alors, pas de soutien des amis de la Gôche? Ah bah non ma p’tite dame, c’est chacun pour sa gueule…..
Enfin une nouvelle venant de la gauche qui va faciliter ma digestion !
Merde, quand même, les éditos d’Alain Jeannet, Venoge de la pensée romande vont me manquer. Ce type me faisait presque plus rire que Mix&Remix (pas pour les mêmes raisons)
@gaspard: à la fermeture du Goulag, moi aussi j’ai eu une pensée émue pour tous ces Kapos qui se retrouvaient au chômage. En fait, non. Je me suis dit: “bien fait pour leurs gueules”.
Voilà, voilà une bonne chose de faite. Mais que vont faire Cherix, Neyrinck, la frouse anti -Suisse du Monde, trois ovnis en perdition. La limite de la déinformation était atteinte depuis bien longtemps. Le temps passe et est toujours bien gris.
Attendons encore le NoBillag ! Ainsi le paysage va encore s’éclaircir un peu plus, les socialistes auront pléthore de choix pour engager des journalistes formatés à leurs idées et “libres de suite”. Ce qui va leur manquer ce sont les supports pour propager leur crédo: les canards socialos n’ont jamais tenu la distance (Le Peuple, La Sentinelle, etc.) et question radio/TV j’ai de la peine à croire en une chaine réunissant Sicon Matthey-Doret dès l’aurore, suivi de mémère Bachée dans une resucée journalière d’Infrarouge et pour finir des entretiens au coin du feu menés par J. Pilet (il s’en fout, lui, il est déjà à l’AVS…).
Gaspard: Je suis sûre que le millionnaire Michael Ringier offrira un plan social très généreux pour les journaleux licenciés.
Je connais quelqu’un qui m’a dit que pour hâter la mort du Matin il avait décidé de cesser de le piquer dans les caissettes le dimanche, c’est dire.
Évidement, pas une seule analyse ne met en cause la politique éditoriale dans le fiasco. 15000 lecteur perdu en six mois, ça vaudrait la peine de creuser un peu.
Les journaputes ne seront pas au chômage, elles iront faire le tapin dans la rue…
Juste un pensée pour les personnes licenciées, sinon c’est effectivement une très bonne nouvelle!
Comment dit on déjà ?
Bon debarras ? ???
Ringier met en avant la diminution des ressources publicitaires. En évitant, évidemment, de préciser que la publicité va aux médias qui progressent, pas à ceux qui reculent! Et pourquoi le lectorat a-t-il chuté? Totalement autistes, les «journalistes» refusent de se poser la question. La seule qui importe ! On a une grande chance ce lundi ! Ils ne prétendent pas que c’est la faute de Trump.
Compassion émue pour les élites en recherche de mariage dans les petite (anciennes) annonces matrimoniales de l’Hebdo !
1992, un c… de rédacteur en chef fustigeait le peuple suite à son refus de l’UE. Dimanche noir … Bientôt trente ans plus tard, le bilan est là et bien là : un torchon multiculturaliste laisse sur le pavé près de 40 employé(e)s. Au nom de la rentabilité ! Que c’est beau le gauchisme de classe !
Yes, next one : Le Temps 😀
Vraiment un sale temps pour le gauchisme romand. Breixit, Trump, l’Hebdo. Leur monde est en train de s’écrouler, la dépression guette. La classe politique de gauche pleure, une tribune de moins pour elle. La RSR va redoubler de propagande pour compenser la perte des camarades.
Un de moins….sans regrets aucun…..
Et de un ! Champagne !!!!
Le syndicat des journalistes est “consterné”. Je suis aussi “consterné” qu’il ait fallu autant de temps pour parvenir à cette fermeture ! Pourvu que LE TEMPS suive rapidement.
Les journaleux vont pouvoir opérer une transition à partir des “journaux de caniveaux” vers la distribution des “journaux de rue”.
… En complément … le gauchisme institutionnel en rend un sacré coup !
Il disparaît avec Obama et Clinton….tout un symbole
Très bonne nouvelle, un torchon de moins sur cette planète pseudo-élitiste, donneuse de leçon. Une doxa disparaît et éclaircit l’horizon des réalités. NON aux bo-bos bien nourris distillant une connerie atavique. Il y en aura encore d’autres.
Bien fait ! Et maintenant autour du Temps, du Matin et du 24 Heures !!! Que tous ces bolchéviques de journalistes décérébrés se retrouvent au chômage. A quand des purges d’ampleur au sein de la TSR ???
Et maintenant, le temps est venu pour – Le Temps…
Youpi enfin une bonne nouvelle venant de la presse gaucho.
Voilà une très bonne nouvelle !
Une presse gauchiste de moins.
Vivement que le torchon orange, la RTSR et Le Tant bobo fassent de même !
Bravo, la meilleure nouvelle de l’année! Ce torchon dont la seule raison d’être est de taper sur l’UDC et ses représentants. Prochain torchon à disparaître en Suisse romande? Le Temps!
Le Temps, 24 heures sont les prochaines victimes. Même si la situation du Matin est parait-il pire. Ce qui sauve le journal c’est le dimanche.
En effet, champagne! Pauvre Pilet, il va devoir trouver une autre bassine pour vomir sa gauchiasserie.